Forum Île Maurice, Rodrigues

Ile Maurice sans avion? Juillet 2020

8 réponses

Dernière activité le 17/09/2019 à 19:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Melimelo
Le 31 mai 2019
Bonjour,

Je dois me rendre à l'île Maurice fin juillet 2020 pour un mariage, j'habite à Paris.
Je sais que l'avion a l'empreinte écologique la plus forte des modes de transports. J'aimerai savoir si il y a un moyen d'y aller sans avion mais aucun des sites internet que j'ai trouvé envisage une seule seconde d'y aller par un autre moyen.
Si tout va bien je serai en vacances vers la mi-juin/fin juin l'année prochaine, et l'ami avec qui j'irai également ce qui me laisserai au minimum environ 25 jours pour arriver. Avec ces jours dont je dispose y a-t'il un moyen de m'y rendre?  Je suis prête à marcher ou pedaler pour les parties sur le continent mais pour le bateau je fait comment, y a t'il des ferrys qui partent de quelque part? Et quel seraient les prix?

Ce serai une bone occasion de voir du pays!

Merci de votre future aide!

Re: Ile Maurice sans avion? Juillet 2020

Signaler
freddy1652000
Il y a 2 années
Bonjour
Je ne voudrais pas vous décourager,mais laisser tomber l'empreinte écologique pour ce voyage.
Les seuls bateaux pour l'ile sont des porte- containers et ne quitte le port que lorsque qu'ils sont chargés.Rare qu'il prenne des touristes(le voyage dure minimun 30jours l'aller).
L'avion met 12H dans la majorité des cas.
A vous de voir
Fred
Date de l'expérience : 05/06/2019

Re: Ile Maurice sans avion? Juillet 2020

Signaler
Melimelo
Il y a 2 années
O.O woaw!
Effectivemment ça m'a pasl'air pratique :/ Dommage...
Merci pour ces informations!

Re: Ile Maurice sans avion? Juillet 2020

Signaler
Gilles85
Il y a 2 années
Et j'ajouterai que voyager en cargo, c'est au minimum une centaine d'euros par jour...

Re: Ile Maurice sans avion? Juillet 2020

Signaler
Suncar
Il y a 1 année
Salut Melimelo,

Nous sommes ne train de réserver un voyage en cargo de Gène en Italie à L'ile Maurice ou la Réunion. Nous voyageons souvent en cargo car je ne prend pas l'avion. On réserve par le site de la compagnie CMA CGM: https://voyagesencargo.com/fr.  Ce voyage dure 15 jours et coute très cher soit environ 150 € par jour et par personne. Il y a une traversée par mois pour ce voyage. C'est cher, mais en revanche pendant 15 jours tu ne dépenses pas un rond et tu es nourri (souvent très bien) et logé dans une cabine spacieuse et très classe. Il y a piscine, salle de sport, salle télé etc. tu peux te déplacer presque comme tu veux sur le bateau à condition de signaler ta position à l'officier de quart.Il n'y a que pour visiter la salle des machines que tu dois être accompagné. la plus part du temps on était les seuls passagers sur ces géants de 300 ou 350 m de long.
Côté empunte carbone, je ne suis pas sûr qu'un cargo pollue moins qu'un avion.

Bons futurs voyage et bon vent

Suncar

Re: Ile Maurice sans avion? Juillet 2020

Signaler
Gilles85
Il y a 1 année
Tout à fait d'accord avec Suncar.... C'est cher mais en plus du transport, de l'hébergement et des repas, c'est aussi une période de découvertes et d'échanges dans un monde vraiment intéressant.... Un trajet en cargo est un voyage à part entière ! J'ai un excellent souvenir d'une traversée St-Nazaire Guadeloupe !
Date de l'expérience : 05/10/2014

Re: Ile Maurice sans avion? Juillet 2020

Signaler
Karambol
Il y a 1 année
L'Ile Maurice est un endroit de la planète où il est quasiment impossible d'aller autrement qu'en avion. 
Je ne vois pas trop une jeune femme de 22 ans traverser l'Afrique en vélo pour trouver un hypothétique cargo entre le Mozambique et l'Ile Maurice !
Vous pouvez compenser l'empreinte carbone de votre voyage en faisant un don à la Fondation Goodplanet (goodplanet.org) qui finance des projets écologiques (reforestation, accès à des sources d'énergie renouvelable pour des familles pauvres...). Un simulateur vous permet de calculer le bilan carbone du voyage et de proportionner votre don.

Re: Ile Maurice sans avion? Juillet 2020

Signaler
Suncar
Il y a 1 année
Cher  Karambol, permets- moi de ne pas être du tout d'accord avec toi. Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai réservé une traversée en Cago CMA CGM Gène - Maurice en août prochain et Réunion Sidney en décembre 2020.
Pour ce qui concerne la petite jeunette de 22 ans sur un cargo, elle ne sera pas en compagnie de flibustiers prêt à la chopper dans une coursive à la première occasion, mais bien plutôt accompagnés d'une 20ène d'hommes d'équipage, souvent Philipins et une 10ène d'officiers souvent européens qui feront tout pour lui faire passer le meilleur des voyages possible et qui resteront à sa disposition pour la renseigner, discuter et lui faire visiter le bateau. Il n'y a que dans les ports qu'ils se dépèchent d'aller téléphoner à leur femmes ou leur famille pour prendre et donner des nouvelles. (souvent pas d'internet ou internet payant sur les cargos, seulement la possibilité d'envoyer quelques mails)
 
Lors de notre dernières traversée entre Singapour et Barcelone en 2018, 2 jeunes filles sont montées à bord  de Malte à Bacelone pendant 3-4 jours. On mangeait ensemble avec les officiers, et c'était en tout cas fort sympatique.

Il est d'usage de faire un BBK sur le pont ou tout le monde, c'est à dire les officiers, l'èquipage et les passagers, pour partager un bon moment très convivial. 

Donc à mon avis pas de problèmes sur un cargo à part le temps (que ça prend et qu'il fait) et le prix bien sûr.

Bonne suite

Suncar
Date de l'expérience : 13/04/2018

Re: Ile Maurice sans avion? Juillet 2020

Signaler
Melimelo
Il y a 1 année
Merci pour toute ces réponses!!!
Malheuresement je n'aurai absolument jamais le budget pour un voyage en cargo jusqu'à l'île Maurice d'ici cet été. 
Cependant je le saurai pour d'autres voyage et ça pourra m'être utile. 
Merci!

Bons Plans Voyage Île Maurice, Rodrigues

Voyage Île Maurice, Rodrigues

Services voyage