Forum Ukraine

Investir dans l’immobilier à Kiev ?

5 réponses

Dernière activité le 25/08/2019 à 10:22 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Cepia02
Le 31 mai 2019
Bonjour à tous, 

J'ai 22 ans, aucun bien immobilier en France et aucune attache, je souhaite quitter ce pays car malheuresement plus les années passent plus ce pays me déçoit.. je gagne bien ma vie en France mais depuis 1 ans je pense sérieusement à m'expatrier en Ukraine.

Je suis actuellement à Kiev depuis le 3 Mai et j'y reste encore jusqu'a fin Juin.
L'ukraine est un pays qui me correspond, j'ai le temps et l'argent pour faire comme tous ces Francais, investir en Thaillande ou au Portugale et  rester les fesses au soleil mais ça ne m'intéresse guère..

Je m'intéresse au prix de l'immobilier depuis mon arrivée et en moyenne pour un appartement neuf (encore en construction) les prix sont de 1000$/m2 ~1km du centre ou moins donc très intéressant.

J'ai quelques bons contacts qui pouront m'aiguiller et éviter de me faire plumer, je sais que le crédit est impossible. Mon projet est d'acheter un premier appartement neuf en cash en 2020 le louer sur "Airbnb" et continuer de travailler en France pendant 2 ans ( je peux venir en Ukraine quand bon me semble mon travail ne me force pas à rester en France) ensuite quand mon niveau de Russe sera meilleur, m'expatrier (le mariage avec une ukrainnienne est la seule solution..)et acheter un 2éme appartement sur Kiev puis m'installer.

Je sais que la situation de l'Ukraine ne pas va se résoudre en 6 mois, sur 10 jeunes rencontrés, 9 voulaient partir pour la Pologne ou l'Allemagne.
Les Ukrainiennes que j'ai rencontré avaient des enfants, étaient sans marie et voulait juste un soutient financier, mais ce pays me plait et la seule solution d'avoir des revenus pour y vivre est l'immobilier, donc d'après vous est-ce un suicide d'investir ou un projet correct ?

J'espère vous lire très bientôt.

Valentin.

Re: Investir dans l’immobilier à Kiev ?

Signaler
lisako
Il y a 4 mois
Je suis très étonnée des prix indiqués qui ne me semblent pas réalistes du tout. J'ai vu des appartements à vendre à 100000 euros pour 35 m2 donc ce n'est pas 1000 /m2 ...

Mais si vous avez 100000 euros c'est plus intéressant d'acheter des parkings en France... avec moins de soucis

Ce pays n'est pas stable et ce n'est pas le Russe qu'il faut parler mais le russe ET l'ukrainien. Mon avis: on peut prendre le risque d'acheter à Kiev si on compte aller vivre là bas, mais je dirais qu'il faut avant faire assez d'économies et ensuite savoir vivre avec peu, comme un autochtone!

Re: Investir dans l’immobilier à Kiev ?

Signaler
Atlan22
Il y a 3 mois
A mon avis tes 100 000 € pour 35 m2  dans l'ancien devaient être des UAH non transformés par les sites web. Ou alors des 35 m2 d'exception.
Possible. 


Date de l'expérience : 15/06/2019

Re: Investir dans l’immobilier à Kiev ?

Signaler
Atlan22
Il y a 3 mois
Je ne sais pas pour les rbnb à kiev ou odessa, mais dans les autres villes c'est toujours libre. Et à des prix ridiculement bas. 
Date de l'expérience : 15/06/2019

Re: Investir dans l’immobilier à Kiev ?

Signaler
lisako
Il y a 3 mois
Oui effectivement je parle de joli appartement en centre ville dans des beaux immeubles anciens (stalinien ou avant) en pierre. Les seuls qui se louent bien sur RBNB. Et je parle bien d'euros!
Date de l'expérience : 16/08/2017

Re: Investir dans l’immobilier à Kiev ?

Signaler
Bill-Nork
Il y a 2 mois
Maintenant, bons prix pour l'immobilier à Kiev. Mieux vaut acheter un appartement dans une nouvelle maison

Bons Plans Voyage Ukraine

Voyage Ukraine

Services voyage