Forum Égypte

Egypte, de Louxor à Assouan par ses temples

Avis non contrôlés
Signaler
Rencontres et Voyagite
Le 31 mai 2019

Tout d’abord, il faut que je vous explique!! Certes je n’aurais jamais pensé un jour voyager de cette façon, en « All Inclusive » mais j’ai trouvé une offre pas chère du tout et j’avais envie de tester ce concept. Puis je me suis dis , l‘Egypte, de Louxor à Assouan par ses temples en naviguant, cela peut être sympa  . Je voulais aussi savoir si l’idée que je me faisais du « all inclisive » était bien la bonne!! Ben … je ne me suis pas trompée, tous les clichés étaient présents!! Mais j’ai quand même bien profité en jouant de stratégies que je vous décrit ici Les 10 commandement d’un voyage organisé façon routard .


MAINTENANT JE PEUX VOUS RACONTER L’EGYPTE, DE LOUXOR À ASSOUAN PAR SES TEMPLES


J’arrive à Louxor, une ville situé au Sud de l’Egypte. 429 000 habitant qui vivent tous ou presque du tourisme.


Pour commencer, je découvre le bateau, le chambre qui est super d’ailleurs!! Aprés quelques heures de sommeil, réveil à Louxor, nous allons visiter le temple de Karnak, un complexe religieux qui comprend un ensemble de ruines de temples, chapelles et pylônes. Il a été construit et développé pendant plus de 2000 ans par les Pharaons successifs, c’est le plus grand de toute le période antique!! Pour une première visite, ce lieux vous en met plein le vue!! Immense, magique et impressionnant!! Respect Messieurs les Pharaons 



Ensuite, Esna, une cité égyptienne à 55 km de Louxor. Ici je peux enfin m’échapper du bateau et aller visiter la ville sans le groupe  !! Ouff . Je n’ai le temps que de me promener dans le souk et boire un café en compagnie de locaux! Cela me fait un bien fou ;). Après cette petite escapade nous continuons les visites pour aller au Temple de Khnoum. Ce temple est dédié au culte … devinez Khnoum! (Dieu des cataractes et puissances créatrices dans la mythologie égyptienne). Je suis toujours impressionnée par ces colonnes dans la salle hypostyle et le travail fourni!!



Edfou, temple de Horus, c’est l’un des temples les mieux conservé d’Egypte, 
137 mètres de longueur, 79 mètres de largeur, 36 mètres de hauteur pour les pylônes.


Abou Simbel ! Ces temples (il y en a deux) se situent au Nord du lac Nasser. Il faut prendre la route traversant le désert! Comme vous pouvez vous en douter j’ai adoré me perdre, à travers la vitre du bus, dans ces paysages splendides baignés de sable et de dunes pyramidales  Quand je retournerai en Egypte, j’irai marcher dans ce désert … Le désert lybique …


Vous savez qu’il y a eu un sauvetage de ces 2 temples!! Le chantier décidé par l’UNSECO commençe en 1964 . La façade, l’intérieur et la montagne autour sont découpés en bloc pour être déplacés en lieu sûr. Pourquoi?? je vous en parlerai dans le prochain article  .


Apres Abou Simbel, rendez-vous à Deir et-Bahari un complexe funéraire composé de temples et de tombes. Un conseil, y aller tôt le matin car il fait très chaud, excessivement très chaud, abominablement très chaud lol  ! D’ailleurs, certains du groupe ont renoncé à la visite pour un pur moment à l’ombre dans un café!!


Puis enfin je vous parle de Temple de Philae!! Pour accéder à ce temple il faut prendre un bateau! Car oui! il se trouve sur une île  Ce temple a aussi été déplacé pour les mêmes raison que Les Temples Abou Simbel ;).


Si vous avez lu l’article précédent, vous savez que pendant ce voyage j’ai usé de stratégies pour visiter les temples avec moins de monde … En général, j’y suis bien arrivée sauf ici!! Je vous raconte  .


Motivée à suivre le groupe car c’est un des derniers moment ensemble, je suis … puis un gardien du temple m’interpelle pour voir une salle! Ni une ni deux j’emboîte ses pas !! Ouai!! Génial!! je traîne, fais des photos, je profite! Jusqu’à ce qu’un autre homme interpelle le gardien, il s’en vont ensemble me laissant à mon triste sort lol. Pas grave je continue la visite  . Là je m’aperçois que toutes les lumières s’éteignent!! Le spectacle son et lumière commence!! EUHHH comment je vais faire moi!?


Egypte, de Louxor à Assouan par ses temples - Rencontres et Voyagite
Au début tout aller bien 

Me voila coincée, dans le noir complet au milieu du temple … Ok !! Je décide d’attendre que les lumière s’éteignent pour aller de salle en salle sans que personne ne me voit! 1,2,3 … J’y vais! Je cours, toujours dans le noir, à découvert lol, Hop première étape passée! Nickel  . Comme ça marche, je continue… J’attends que ça s’éteigne et c’est reparti!! Sauf que je rate mon coup, me retrouve sous les projecteurs face au public … J’ai honte, je ris, me choppe même un fou rire … et continue … Hop Hop Hop j’arrive à rejoindre les spectateurs ;).



Je me dis: « Peut-être qu’ils ne m’on pas vu, peut-être pas assez du lumière, peu-être que je me suis faite petite  « . En rejoignant le groupe je n’en parle à personne, je fais comme si de rien n’était ;). Mais que nenni, on m’interpelle et on me dit: « On t’a reconnue!! Qu’est-ce que tu nous à fait rire!! Nous on croyait que le spectacle commençait et qu’il y avait des acteurs!!! On attendait tous ça » Euuuh Non ce n’était que moi … Imaginez vous ma tête! Entre honte et rires… Ils on vraiment cru que j’étais Cléopâtre!? Vla la Cléopâtre!! lol.


Et voila!! Je vous ai fait visiter l’Egypte de Louxor à Assouan par ses temples! Ça vous a plu??


En tout cas ce fût un très bon moment! Je m’en souviendrai toute ma vie  Qu’est-ce que j’ai pu rire (malgré ma gène ), et qu’est-ce que j’ai pu faire rire les autres  . Il y a aussi des petits magiques dans les voyages « all inclusive ».


COTE PRATIQUE



  • – Entrée temple Medinet Habu : 80 EGP

  • – Entrée temple Al-Deir Al-Bahari : 100 EGP

  • – Entrée temple de Louxor : 140 EGP

  • – Entrée temple Edfou : 140 EGP

  • – Entrée Kom_Ombo 100 EGP

  • – Entrée temple Abu Simbel 200 EGP

  • – Entrée temple Karnak 150 EGP


Date de l'expérience : 30/04/2019

Bons Plans Voyage Égypte

Voyage Égypte

Services voyage