Forum Belgique

Stationnement à Furnes (Veurne)

5 réponses

Dernière activité le 31/05/2019 à 19:27 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Elisa-Leroy
Le 29 mai 2019
De retour d'un séjour en Zélande ( province pour laquelle il n'y a pas de guide du routard) et à Bruges nous nous sommes arrêtés en avril dernier à Furnes, "" adorable petite ville !!!!''' vantée par le guide du routard.
Attention :  l'accueil des habitants n'est pas si chaleureux qu'ailleurs en Belgique et la police municipale assez diabolique.

Garés ds une rue proche de la grand place avec un disque de stationnement, nous avons reçu une amende - sous la forme d'un petit rouleau de papier grand comme un ticket de caisse- que nous avons découvert plus tard quand nous avons repris l'autoroute.
PV rédigé en flamand donc incompréhensible ( furnes est à  5 km de la France). Nous avons reçu un rappel de cette amende quelques semaines plus tard, rédigé en français cette fois.
Mais nous ne savons pas quel est le motif de l'amende ( Dépassement du temps ? stationnement payant? ).
Nous avons contacté un service de la municipalité - sans réponse-

C'est une expérience désagréable et un mauvais point pour la ville qui n'est pas si charmante.
Date de l'expérience : 11/04/2019

Re: Stationnement a Furnes (veurne)

Signaler
Angege
Il y a 4 mois
Un mauvais point pour quelle raison ? Parce qu'ils ont osé ne pas s'adresser à vous en français alors que c'est une ville flamande située en Flandre ?
Si un habitant de Furnes va se garer de façon irrégulière en France, il n'aura pas un papier rédigé en flamand sur son pare-brise. Mais vous voulez que les Français, eux, soient avertis dans leur langue ! Si ce n'est pas de la haute prétention franchouillarde, qu'est-ce ?
Si vous avez reçu un rappel en français, cela suffit puisque la législation est respectée, constatation dans la langue de la région et transmission dans la langue de l'auteur de l'infraction.
Vous devrez aussi apprendre qu'il ne suffit pas de mettre un disque de stationnement derrière le pare-brise pour se croire libre de ne pas payer les parcmètres et autres horodateurs.


Re: Stationnement a Furnes (veurne)

Signaler
Elisa-Leroy
Il y a 4 mois

Je n'ai pas l'habitude de me garer n'importe comment et sans payer quand c'est nécessaire et clairement indiqué.
Et dans un pays bilingue, on pourrait s'attendre à lire des documents officiels dans les 2 langues.

Mon propos est  de mettre en garde d'autres voyageurs que le mode de stationnement dans la ville de Veurne est mal renseigné et qu'il est sans doute plus judicieux de stationner en dehors du centre ville . 



Date de l'expérience : 11/04/2019

Re: Stationnement a Furnes (veurne)

Signaler
Angege
Il y a 4 mois
D'abord, la Belgiquer n'est pas bilingue mais trilingue, l'allemand étant aussi une langue nationale.
Ensuite, les textes légaux sont dans la langue de la région où se situe la commune, là, c'est la Flandre, donc c'est le néerlandais.
J'espère que vous n'aurez pas la prétention de dire aux Belges comment doit fonctionner leur pays !
Ce n'est pas parce que vous n'avez pas vu les horodateurs qu'ils sont mal indiqués, il est plus probable que vous ignoriez ce dispositif et n'avez pas cherché à savoir si le stationnement était payant ou pas. Mais c'est si simple de dire que ce sont les autres qui ont tort plutôt que d'avouer être responsable de ses propres déboires...

Re: Stationnement a Furnes (veurne)

Signaler
Elisa-Leroy
Il y a 4 mois
Merci pour tous ces commentaires prétentieux, peu constructifs et blessants où vous vous permettez de donner votre opinion sur mon comportement et mettre en doute ma bonne foi.
Je répète: 
Mon propos est  de mettre en garde d'autres voyageurs que le mode de stationnement dans la ville de Veurne est  compliqué et qu'il est sans doute plus judicieux de stationner en dehors du centre ville . 




Date de l'expérience : 11/04/2019

Re: Stationnement a Furnes (veurne)

Signaler
Angege
Il y a 4 mois
Et moi j'ai parfaitement le droit de dire que vous cherchez des excuses pour vous dédouaner alors que le stationnement n'est pas plus compliqué là qu'ailleurs et j'ai le droit de dire que vos propos au sujet des langues utilisées dans un pays sont absolument déplacés.
Et si vous trouvez prétentieux de vous rappeler que la Belgique est trilingue et pas bilingue, c'est qu'il doit vous manquer quelque chose dans vos connaissances élémentaires.
Peu constructif, le conseil de bien vérifier comment est organisé le stationnement payant dans une ville où on ne connait rien ? Vous vous croyez au dessus des règlements ?
Blessant, le fait de signaler que contrairement à ce que vous pensez, la langue française n'est pas une langue universelle et les lois françaises ne le sont pas davantage ?

Bons Plans Voyage Belgique

Voyage Belgique

Services voyage