Forum Marrakech

Transports privés à Marrakech

6 réponses

Dernière activité le 28/05/2019 à 21:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
gomarrakech
Le 27 mai 2019
Bonjour,

Nous sommes un groupe français de travailleurs sociaux, nous venons aider les orphelinats du 2 au 7 juin à Marrakech

Nous recherchons un chauffeur privé pour nous emmener dans 4 associations différentes entre le 3 et 6 juin.

Nous souhaiterions également deux transports allés retour en ville (date non choisie pour le moment) + un transport à la place Jemaa El fna un soir allée retour.

Si vous connaissez quelqu'un de fiable n'hésitez pas à me contacter 

Merci beaucoup !

Re: Transports privés

Signaler
pouletcitron
Il y a 1 mois
Fiable.......     il y a les taxis et les agences de transport touristiques.

"Privé" c'est faire appel a tous les margoulins au black ! Vous exposer aux galéres et a des pretentions financieres non maitrisables


5 jours d'""AIDE""" ......depart et arrivée compris....    c'est grandiose...   quelle generosité!!!

Re: Transports privés

Signaler
gomarrakech
Il y a 1 mois
Le soucis est que notre budget n'est pas super élevé car nous avons déjà depensé beaucoup dans le vol, logement, lait et jouets pour les enfants... C'est pour cela que je n'ose pas contacter des sociétés de transports du au prix...

Re: Transports privés

Signaler
pouletcitron
Il y a 1 mois
Peut etre qu'en diminuant l'effectif de votre voyage d'agrément...    et en achetant lait et jouets sur place...    vous recupereriez une part de budget pour des transports légaux qui de toute façon seront moins chers et plus surs que les magouilles.

Re: Transports privés

Signaler
Camb71
Il y a 1 mois
Avec dea bus et des grands taxis on va partout. Au Maroc...
Pas besoin de transports prives quand on a un petit budget.

L Afrique servira t elle encore longtemps de bac a sable pour les occidentaux ???

Re: Transports privés

Signaler
Camb71
Il y a 1 mois
et les associations en question ont surement des idées pour des transports qui ne couteraient pas grand chose ..... uniquement sur Marrakech, c'est assez facile tout de même.
et l'aller retour un soir sur djemaa el fna, c'est amusant comme demande .
je rêve ...

Re: Transports privés

Signaler
gomarrakech
Il y a 1 mois
Bonjour.

Alors tout d'abord, je vois que vous avez la critique facile.

Ce projet est un projet que l'on monte depuis octobre 2018 et j'avoue que se faire démonter comme ça, c'est pas forcément agréable.

Donc de un, effectivement nous achetons lait et jouets sur place, n'ayant pas la place dans l'avion ayant le droit qu'à un bagage à main de 10kg.

De deux, nous avons eu une bourse attribué par notre établissement de formation et de ce fait, il n'était pas possible de partir dans un pays totalement défavorisé. (ça n'aurai pas été accepté par l'école, et nous n'aurions pas eu assez de budget.)

Je vois que la véracité de mes propos est remise en doute, alors oui effectivement, nous allons apporter une petite aide à quelques orphelinats c'est à dire Radia, SOS village d'enfant, enfance et espoir, Les enfants Dar Bouidar ou encore la ligue marocaine de la protection de l'enfance. Peut être que cela vous paraît bizarre voir inutile, mais on a souhaité se rendre utile au moins un minimum plutôt que de ne rien faire.

Quand je parlais de transport privé, je ne disais pas non plus qu'on souhaitais etre emmène et pris en limousine. Et encore moins une magouille. Il nous faut des factures de chaque déplacements, avec taxe comprises etc, donc en aucun cas je recherchais le moindre déplacement au Black. Mais tout simplement une agence de taxi fiable et à un prix correct.

Pour la place Jemaa El Fnaa, c'est le soir, je pense qu'il est au moins possible de découvrir un pays le soir quand notre programme est vide plutôt que de ne rien faire du tout, où est le soucis dans le fait ou nous souhaitons nous enrichir culturellement à côté et découvrir de nouveaux paysages pendant le peu de temps qu'il nous reste ?

C'est tellement facile d'écrire des jugements assis sur son canapé...
Si nous avions pu faire plus nous l'aurions fais, la nous faisons tout ce que nous avons possibilité et capacité de faire avec nos moyens.

En tout cas la conversation peut s'arrêter la car nous avons trouvé une association qui nous prend et dépose à chaque lieu de rdv et s'occupe également de faire des animations avec nous.

À notre retour nous vous mettrons un petit lien d'une vidéo de notre séjour avec l'accord des asso comme ça avant de parler la prochaine fois vous tournerez votre langue 7 fois dans votre bouche... En attendant "les trolls" font quelque chose pour aider rien qu'un minimum...

Bonne soirée.

Bons Plans Voyage Marrakech

Voyage Marrakech

Services voyage