Forum Italie

Arte card pour Naples

1 réponse

Dernière activité le 24/08/2019 à 23:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Gibu
Le 26 mai 2019
Quelle formule de Arte card choisir pour un séjour de 6 jours ?Un vrai casse-tête ...
Au programme :les principaux spots culturels de Naples mais aussi  Capri, la Côte Amalfitaine,Herculanum,le Vesuve....
Pouvez vous me conseiller?? Merci

Re: Arte card pour Naples

Signaler
droopy13
Il y a 3 semaines
Bonjour,
Je reviens de Naples, je vous répond sans doute trop tardivement, mais la réponse pourra être utiles à d'autres si votre séjour est passé. 
Il existe deux cartes : la Napoli arte card (21 euros) et la Campania arte card (32 euros). Les deux proposent des réductions demi-tarif sur certains sites, les deux premières visites sont grauites (au choix) lorsque la carte est activée et certains transports (métro, bus, funiculaire) sont également gratuits durant la validité de la carte. La Campania card permet d'accéder à Herculanum (Ercolano scavi) et Pompéi et de prendre le Circumvesuviana grauitement pour se rendre sur ces deux sites depuis la gare centrale de Naples, ce que ne permet l'autre carte qui ne donne accès qu'aux musées et transports de Naples. Mais attention, contrairement à ce que peuvent laisser penser les sites touristiques, les cartes ne fonctionnent pas dans tous les musées de Naples. C'est le cas notamment du site archéologique de l'église Lorenzo Maggiore, de la chapelle Sansevero, du Chlostro delle clarisse, de l'églie Santa Maria del purgatorio... Dans ces sites, vous n'aurez droit qu'à quelques euros de réduction, mais pas au demi-tarif (et encore moins les deux premières gratuités évidemment). De plus, de nombreuses églises sont gratuites, sauf parfois l'accès à certaines salles.
La carte n'est pas un coupe file, ce qui signifie que vous devrez faire la queue pour acheter vos billets dans les sites en bénéficiant parfois une file réservée (Ercolano, Pompéi notamment) mais pas toujours. 
L'intérêt de la carte peut donc être assez limité pour les adultes (des réductions existent déjà pour les plus jeunes). Pour être certain de rentabiliser la carte, mieux vaut utiliser les deux premières visites gratuites pour les sites les plus onéreux (le musée archéologique à 15, Ercolano à 13 et Pompéi à 15 euros). Enfin dernière remarque, la carte est valable 3 jours (il en existe une de 7 mais sans les transports). Ce sont des jours calendaires. Ce qui signifie que si vous activez votre carte le lundi à 16h, elle expirera le mercredi à minuit (et non pas le jeudi à 16h comme je le pensais). Faites attention à l'activer plutôt le matin, c'est bête à dire mais vous risquez de perdre de l'argent, et cela indépendamment de la date d'achat puisque la carte est valide tant qu'elle n'a pas été activée à l'entrée d'un site ou dans les transports. 


Date de l'expérience : 21/08/2019

Bons Plans Voyage Italie

Voyage Italie

Services voyage