Forum Vietnam

Jonque Baie de Lan Ha

9 réponses

Dernière activité le 27/05/2019 à 12:40 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lubenchrys
Le 23 mai 2019
Bonjour ,

Nous souhaitons effectuer une croisière en baie de lan ha sur 2 nuits à  bord .
Notre critère de choix est une jonque  qui soit  , intimiste quand au nombre de cabines ' ' cocooning ' et traditionnelle à la fois avec de beaux décors en acajou par exemple .
Qui peut nous conseiller en nom du bateau et en adresse de contact pour realiser ce projet ?
Merci aussi d'y ajouter des commentaires sur la croisière proprement dite ( viennent ils nous chercher à l'hôtel, circuit, activité  kayak,  ambiance à  bord etc....etc....bref tout ce qui vous paraît utile pour faire un bon choix .
2 nuits à  bord est ce de trop ?
Merci pour vos réponses 

Re: jonque baie de lan ha

Signaler
larsay
Il y a 3 semaines
La baie de Lan ha est très bien, mais, pour 3 jours, je conseillerais plutot la baie de Bai Tu Long au nord de la baie d'Along, beaucoup moin sfréquenéte, donc plus propre (Lan ha est OK, mais Along est une poubelle)

Choix fondamental à faire : jonque privée, le mieux mais chère, ou petite jonque collective. En Privée, la petite jonque Tuan, très traditionnelle car ancien pt bateau de pêche, est très agréable. En collective, les jonques OCEAN de 7 cabines sont impec. Tous les opérateurs incluent dans leurs prix  tranferts AR Hanoi hotel-Cat Ba, guide anglophone, entrées des sites et kayak
Date de l'expérience : 02/05/2019

Re: jonque baie de lan ha

Signaler
Mr_Linh_Adventure
Il y a 3 semaines
Bonjour,

La baie de Lan Ha est jumelle de la baie d’Halong, située à l’est de l’île de Cat Ba. Il y a plus de rochers par rapport que la baie d’Halong et Bai Tu Long. Fortement conseillée, si on cherche à fuir la horde touristique attirée par la Baie d'Halong.

Vous aimerez le village de pêcheurs et d’éleveurs de poissons, faire du kayak ou encore dans votre cas, vous arrêter aux abords d’une petite plage isolée pour une pause baignade.

 Concernant la type de jonque, ce sont des jonques traditionnelles en bois. Il y a des choix : soit la jonque privée, soit la jonque collective (de 3 à 7 cabines).

 Si vous avez du temps et si votre séjour a lieu en été, je vous conseille de faire une croisière de 3 jours 2 nuits pour naviguer plus loin.

 Bonne préparation.
Date de l'expérience : 24/05/2019

Re: jonque baie de lan ha

Signaler
Lubenchrys
Il y a 3 semaines
Bonsoir larsay et Merci pour votre rapide réponse ! Effectivement j'avais repéré la jonque ocean mais vu le nombre de marchands de croisière je ne sais pas quel est le meilleur croisieriste en serieux et rapport qualité prix !
Pourriez vous m'éclairer à  ce sujet si vous avez navigué  sur cette jonque ? 
Merci 

Re: jonque baie de lan ha

Signaler
Lubenchrys
Il y a 3 semaines
Merci pour votre réponse, j'en tiendrai compte !

Re: jonque baie de lan ha

Signaler
larsay
Il y a 2 semaines
Ocean a un excellent réputation, vs pouvez réserve la croisière avec eux ss hésitation
Date de l'expérience : 03/05/2019

Re: jonque baie de lan ha

Signaler
jpr
Il y a 2 semaines
Trip ???.
il y a autant de faux avis que sur ce forum.....
Moi, je ne m'en sers plus que pour trouver un resto là où je suis et ne tiens jamais compte des avis.
Jean-Paul

Re: jonque baie de lan ha

Signaler
Lubenchrys
Il y a 2 semaines
Bonjour à tous,  je viens sur ce forum pour glaner des informations intéressantes et je ne comprend pas cette querelle de chiffonniers type cours de récréation ! Ça n'apporte rien !
Quand bien même larsay serait un " rabatteur " , si ses renseignements sont utiles pourquoi pas !

J'en profite pour poser une autre question vis à vis des croisiéristes.  Quelle est la différence pour prendre leur terminologie entre " jonque partagée "  et " jonque  groupe " ?

Cela signifie  t il qu'en couple on ne peut aller que sur une jonque partagée,  pour retrouver d'autres personnes et remplir les cabines .

Merci 

Re: jonque baie de lan ha

Signaler
larsay
Il y a 2 semaines
Il n'y a que deux sortes de jonques : privées, le top, mais cher, où vous êtes les seuls passagers à bord, et collectives, partagées, de groupes, etc. sur lesquelles vous avez votre propre cabine, mais vous n'êtes plus les seuls à bord (repas en tables de 8 par ex.) et vous devez "suivre le mouvement"
Date de l'expérience : 02/05/2019

Re: jonque baie de lan ha

Signaler
Lubenchrys
Il y a 2 semaines
O.k, merci larsay ,  donc cela veut dire qu'en dehors du privé,  à partir du moment où je choisi un bateau et que je réserve,  je suis sur d'avoir une cabine sur ce bateau .   

Être seul à bord en privé ne m'intéresse pas vraiment et je préfère partager avec d'autres ce qui peut être très sympa ! Le juste milieu me paraît être le bateau de 4 à 5 cabine ce qui fait un petit .groupe plutot que de tomber dans l'abattage touristique du type 20 cabines , 40 personnes à bord ......

Est ce que la baie bai tu long vaut le coup et qu'elle est la différence avec lan ha ?

Sans que ce soit le grand luxe  luxe je recherche de l'authenticité donc de la jonque avec de belles boiseries intérieures etc...etc... genre red dragon , dragon Bay, prince

Si vous voyez autre chose à me préciser n'hésitez pas !
Merci



Bons Plans Voyage Vietnam

Voyage Vietnam

Services voyage