Forum Zambie

Volontariat à Livingstone (Zambie)

7 réponses

Dernière activité le 28/09/2020 à 23:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Tomvadrouille
Le 23 mai 2019
Bonjour,

Je démarre à partir de septembre un mois de volontariat à Livingstone en Zambie et j'aurais souhaité avoir quelques conseils et retour de la part de consoeurs et confrères voyageurs :). A savoir:

- Quels Lodge pourriez vous me conseiller?
- Comment organiser des visites et safaris dans les environs et dans les réserves frontalières?

Merci beaucoup d'avance !


Re: Volontariat à Livingstone ( Zambie )

Signaler
Shramana
Il y a 1 année
Salut Tomvadrouille,

J'ai eu une expérience similaire l'an passé où je suis arrivé à Livingstone sans beaucoup de préparatifs, j'étais un peu fatigué des backpackers et j'ai atterri au Kamunjila lodge, endroit tranquille proche du centre ville et de plus tenu par des français (ce qui m'a beaucoup aidé pour trouver des bons plans pour des petits safaris du côté de Chobe ou le parc à côté de Livingstone).

Pour tout ce qui est activités, sorties, safaris etc tu verra que tous les lodges ont leur réseau pour te conseiller et t'aider à t'organiser sur place.

Bonne aventure en Zambie !

Re: Volontariat à Livingstone ( Zambie )

Signaler
Tomvadrouille
Il y a 1 année
Merci Shramana,

J'ai regardé les info du Kamunjila Lodge, et ça a l'air pas mal du tout.
Auriez vous des conseils pour les activités (le prix, la qualité...)?





Re: Volontariat à Livingstone (Zambie)

Signaler
AleoG
Il y a 1 année
Salut Tom, 

Ce sera certainement une belle expérience qui t'attend ! 

pour ce qui est de Livingstone et des activités, effectivement tous les hébergements proposent à peu prés la même chose en terme de contenu, avec des niveau de prestation différents en fonction du public visé et tout peut s'organiser quelques jours avant. 

Ce sera en général plus qualitatif et en comité réduit avec des lodges par rapport à des backpackers, mais du coup un peu plus cher.Pour ce qui est des incontournables à mon sens : - une marche d'approche vers les rhinocéros blancs dans le parc de Mosi-Oa-tunya
- la visite des chutes bien sûr (même si en septembre elles ne seront pas bien pleine...)
- un coucher de soleil sur le deck du royal Livingstone
- une sortie à la journée à Chobe au Botswana
- une sortie en vélo avec les cowboys bikers ==> c'est  une association qui propose un tour dans les environs proches de livingstone que tu fais avec un ou deux guides locaux, au contact de la population et en plus tous les bénéfices sont reversés à l'association qui a pu monter une école gratuite grace à ça!

Effectivement tu pourras passer au Kamunjila voir les français sur place, ils pourront te conseiller. 

Bonne continuation !

Léo

Re: Volontariat à Livingstone (Zambie)

Signaler
Tomvadrouille
Il y a 1 année
Merci Léo,

Je prends bonne notes de tes conseils !

La sortie en vélo des cowboys bikers à l'air interessante, je n'ai pas trouvé d'informations en ligne sur cette activité, ce qui la rend à mes yeux encore plus attractive ;).

C'est en tout cas une chance que tu m'ais écris, mon anglais est loin d'être parfait et tout conseil en français est le bienvenue.

Re: Volontariat à Livingstone (Zambie)

Signaler
Tomvadrouille
Il y a 1 année
Hello,

Un petit résumé de mon expérience en Zambie,

Jusqu'à présent ce voyage est très enrichissant, Livingstone est une belle ville et le volontariat se passe bien. Pour contribuer à la bonne préparation des futurs routards de Zambie, je souhaitais donner deux conseils:

- Les coupures de courants sont occasionnelles à Livingstone et dans la Zambie de manière générale cette année. Cela est dû à un manque d'eau pendant la saison des pluies, eau qui remplit les barrages hydrauliques produisant l'électricité en Zambie. Il ne faut donc pas s'attendre à en profiter à toutes heures.

- Le visa Kaza est très interessant et au prix d'un simple entrée (50usd), il m'a permi de partir à la journée au Botswana pour un safari dans le parc de Chobé sans avoir à payer de frais de visa. Ce qui est sympathique, puisque Livingstone se trouve à 1 heure de la frontière. Il n'est pas proposé automatiquement par les douaniers aux frontières et il faut donc penser à le demander!

J'èspere que ces informations pourront servir à quelqu'un.

Ps: Aleog merci pour le conseil du tour des cowboys, c'était très bien. Je suis passé au Kamunjila Lodge et j'ai été bien acceuilli par Tristan, ça à beaucoup facilité mon arrivé.







Date de l'expérience : 25/09/2019

Re: Volontariat à Livingstone (Zambie)

Signaler
Shramana
Il y a 1 mois
Salut Tomvadrouille,

Je vois que tu as bien profité de ton expérience à Livingstone et tu as trouvé les bonnes adresses :)

Avec cette fichue crise covid je prévois de retourner en Zambie prochainement savez vous si les lodges et les compagnies de safari ont repris du service ?

Bonne journée à vous !

Shramana

Re: Volontariat à Livingstone (Zambie)

Signaler
AleoG
Il y a 1 mois
Hello,

je suis toujours en contact avec Horspistes à Livingstone.

J'ai pris de leurs nouvelles récemment, et à priori ils vont réouvrir le Kamunjila et leurs services de safari courant Octobre. Visiblement le reste du pays se prépare aussi à accueillir de nouveau les voyageurs mais il faudra voir les conditions d'accés !

Tu peux les contacter je pense qu'ils pourront t'en dire plus !

Bonne continuation !

Léo

Bons Plans Voyage Zambie

Voyage Zambie

Services voyage