Forum Thaïlande

Avis itinéraire 7 semaines Thaïlande Cambodge Laos

3 réponses

Dernière activité le 24/05/2019 à 19:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
vel27
Le 22 mai 2019
Bonjour

Je suis en préparation d'un périple de 7 semaines (51 jours sur place exactement) entre la Thaïlande, le Cambodge et le Laos.
Nous partons en juillet août (oui, période de mousson, mais pas le choix ...) avec nos 3 ados (12-15-17 ans).
Voici une ébauche de notre parcours :
J1 à J3 : Bangkok (avion pour Siem reap le soir du J3), 2 nuits
J4 à J6 : Siem Reap, 4 nuits
J7  : Battambang, nuit sur place
J8 : Kampong Chnang, nuit sur place
J9 et 10: Phnom Penh, 2 nuits
J11 à 13 : Kampot et Kep, 3 nuits
J14 à J16 : Koh Rong Sanloem, 3 nuits
J17 : Vol vers Sihanoukville-Bangkok puis Bangkok-Vientiane

J18 : Vientiane, 2 nuits
J19-20 : Vang Vieng et alentours, 2 nuits
J21 à 24 : Luang Prabang, 4 nuits
J25 à 26 : à déterminer si on monte plus au nord, 2 nuits
J27 et 28 : Remontée du Mekong, une nuit + arrivée en Thaïlande (location d'une voiture)

J29 à 31 : Chiang Rai et autour, 3 nuits
J32 à 34 : Chiang Mai et autour, 3 nuits
J35 à 37 : Centre, 3 nuits
J38 à 40 : parc national d'Erawan, 3 nuits
J41 : Ayutthaya, 1 nuit
J42-43 Province de Phetchaburi et Prachuap Khiri Khan, 2 nuits
J44-45 : Province de Chumpon, 2 nuits
J46-50 : Ko Pha Ngan, 4 nuits
J51 : vol vers Bangkok, 1 nuit
J52 : Retour France

Voyez-vous de grosses incohérences dans ce parcours ? ou des conseils ?

Je vous remercie.    Véronique

Re: Avis itinéraire 7 semaines Thaïlande Cambodge Laos

Signaler
yensabai
Il y a 4 mois
A mon avis , vous avez très bien préparé votre périple ;
Quelques remarques/conseils :
1) Je vois que vous ne comptez pas aller à l'extrême sud de la Thaïlande où se trouvent quand même les plus beaux bords de mer du sud-est asiatique , baie d'Halong et Philippines exceptés : je suppose que c'est un choix .
2) J 11 à J 16 : bof , mais vraiment bof . Il y a bien mieux à voir .
3) J 21 à J 26 : Luang Prabang , c'est très beau mais pas immense : en 48h / 3 jours au grand maximum , vous aurez tout visité...et bullé le soir le long du Mékong..Donc , avec les jours économisés entre J 11 et J 16 , cela vaut le coup de faire un aller-retour au nord de LP du côté de Nong Khiaw ou Odoumxi , voir un Laos plus "authentique" ( quoi que... ) 
4) J 35 à J 40 : je suppose que votre mot " Centre " comprend la visite des magnifiques ruines de Sukhotai et au moins une demi journée ( y dormir le soir ) à Lobpuri , la ville où autour d'un temple désaffecté , les petits macaques vivent en liberté , acceptés par la population ce qui fait qu'ils ne sont absolument pas agressifs mais un peu chapardeurs : attention à vos lunettes ou tout ce qui brille ! Erawan : un parc arboré pas mal , sans plus avec une série de petites cascades : on s'y rafraîchit mais ça ne mérite qu'une journée . Par contre , dans la région , vous avez le plus célèbre marché flottant du pays malheureusement devenu hyper touristique : les locaux en barque , des femmes surtout , y viennent tôt donc dès 9 h , ce n'est plus très intéressant . Dans la région aussi , vous avez la rivière Kwai : un très beau cimetière ( oui , je sais ! ) , un mini musée historique , la possibilité de faire un aller-retour de 10 mn avec une vielle loco sur LE pont ( pas l'historique bien sûr : il a été détruit en 1944 par les bombardiers américains ) + le soir un remarquable spectacle son et lumière , passionnant .
5) La meilleure façon de commencer à découvrir Bangkok , métropole immense avec des embouteillages parfois monstrueux mais le prix des courses en taxi est très très bon marché . Je parle des taxi car les 2 lignes de métro passent très loin des monuments les plus emblématiques , le palais royal par exemple .
Le matin assez tôt , prenez le métro dit "sky train " et desRe: Avis itinéraire 7 semaines Thaïlande Cambodge Laos - yensabaiRe: Avis itinéraire 7 semaines Thaïlande Cambodge Laos - yensabaiRe: Avis itinéraire 7 semaines Thaïlande Cambodge Laos - yensabaicendez à la station Saphon Taksin : en bas , tournez à gauche et au bout de 150 m , vous arrivez à un embarcadère où sont les bateaux de la société Chao Phraya Tourist Boat : le principe est le même que les bus dits Hop On Hop Off dans de nombreuses villes mais ici c'est par bateau . Prenez l'option à 200 baths ( prix en février 2019 ) valable toute la journée à partir de 9 h . Il y a différents départs dans différents bateaux , chacun avec sa "couleur" , un drapeau en fait , beau ou orange ou...On vous remet un dépliant extrêmement bien fait avec horaires , carte détaillée ,etc . Vous des cendez aux arrêts que vous voulez et vous ne pourrez remonter que dans un bateau de votre couleur mais ils sont nombreux , pas de problème et sur les quais , des employés aident les gens à ne pas se tromper . Ainsi , vous remonterez et descendrez le fleuve avec vues imprenables + les vistes : quartier chinois , le palais royal ( très bien mais l'entrée est assez chère ) , les wats les plus fameux , un fantastique centre commercial tout neuf , etc .
PS Ce site est toujours aussi C.. pour y insérer des photos !
 Photo 1  le Bayon à Angkor       2  Luang Prabang       3  Lopburi
Date de l'expérience : 06/02/2019

Re: Avis itinéraire 7 semaines Thaïlande Cambodge Laos

Signaler
Lukkrung
Il y a 4 mois
Ca n'engage que moi mais vos photos
1) n'apportent rien
2) on ne vous l'a peut-être pas dit mais vous n'êtes pas photogénique.
3) on s'en fout


Re: Avis itinéraire 7 semaines Thaïlande Cambodge Laos

Signaler
vel27
Il y a 4 mois
Bonjour
Merci d'avoir pris le temps de me donner autant d'informations.
1 : Nous avons programmé peu de temps dans le sud de la Thaïlande car j'avais cru comprendre que c'était peu conseillé en période de mousson pour toute la côte ouest, pensez-vous que la baie de Phang Nga soit quand même accessible pour la visiter en bateau par exemple ?
2 : Dans le bof, du J11 à 16, je comprends pour l'île qui ne restera qu'un peu de balnéaire si le temps le permet pour faire pausse au niveau des enfants, mais est-ce que vous y incluez Kep et Kampot ? 
3 : nous verrons effectivement comment accorder le temps passé à Luang Prabang et celui pour le nord en étant sur place selon nos envies.
4 : le parcours centre de Thaïlande n'est pas bien établi pour le moment mais comme nous aurons une voiture, il sera assez simple d'y apporter de la souplesse.
5 : merci pour ces bons plans pour gagner du temps à Bangkok.
Véronique

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage