Forum Namibie

Voyage Namibie Botswana en juin

4 réponses

Dernière activité le 22/05/2019 à 10:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Sissi64
Le 21 mai 2019
Bonjour,
Nous partons en Namibie et Botswana en juin 2019, donc, tout bientôt. 
Nous avons vu dans les informations sur la Namibie que la situation a été déclarée en "état d'urgence" à cause de la sécheresse.  Est-ce que le fait d'y aller cause du tord aux gens du pays(ex. utilisation de l'eau pour les lodges et donc pas pour les autochtones, etc.)? Pouvons-nous aider les gens du pays d'une manière ou d'une autre si nous y allons ?
Merci de me partager votre point de vue...

Re: Voyage Namibie Botswana

Signaler
Severine-B
Il y a 4 semaines
Bonjour,
Alors je ne suis vraiment pas une spécialiste mais je dirais que le tourisme est important pour l'économie du pays et le fait d'y aller permet d'une façon ou d'une autre de faire vivre les habitants.
Maintenant, par rapport à l'eau, il est important de modifier nos habitudes et l'utiliser avec parcimonie. Dans la brousse, on s'est douché tout à fait correctement et agréablement avec 4 litres d'eau environ. Pas besoin de rester des heures sous la douche avec le robinet à fond. Dans certains lodges, ils récupèrent l'eau. C'est à dire qu'ils nous demandent de récolter dans un seau l'eau qui coule au début de la douche et qui n'est pas à la bonne température pour nous. Ils l'utilisent pour le ménage. Jouez le jeu.
Et peut-être que pour les habitants que vous auriez l'occasion de croiser, vous pouvez avoir une réserve de bidons d'eau pour leur en proposer.
Je vous souhaite un excellent voyage.
Séverine 

Re: Voyage Namibie Botswana

Signaler
ANNICK
Il y a 4 semaines
Bonjour,

On dit toujours en Afrique, l'eau c'est la vie!

C'est tellement vrai.

J'ai vécu ce genre de problème en vacances au Cap. Dans les lodges, on se lavait au seau d'eau. L'eau de la douche était même récupérée pour les toilettes.
Je pense que ça devrait être la même chose en Namibie si le manque d'eau est aussi dramatique.

En revanche ça ne devrait pas vous empêcher d'apprécier ce beau pays. Vous pourrez faire plaisir aux gens en leur offrant une bouteille d'eau.

A+
Anncik


Re: Voyage Namibie Botswana

Signaler
Sissi64
Il y a 4 semaines
Merci beaucoup pour votre réponse. (Je ne suis pas une pro en forum et ne sais pas si vous avez déjà reçu une réponse de ma part :-) )
C'est notre 3ème voyage en Namibie d'affilée,  c'est dire si on aime ;-)
Ça doit tellement être dur de vivre dans un pays avec la peur de manquer d'eau! C'est vrai, l'eau c'est la vie! Quand je suis revenue de voyage mon attitude vis-à-vis de celle-ci à  changé même si j'habite en Suisse où on a rarement ce problème, (quoique l'été passé était problématique). Belle journée à vous

Re: Voyage Namibie Botswana

Signaler
Sissi64
Il y a 4 semaines
Bonjour Séverine. 
C'est un peu ce qu'on se dit. On y est allé  2x déjà.  Nous avions acheté des denrées de base: farine de maïs, huile, eau, sel...et donné du côté plus désertique (Kaokoland). Quand on va dans ces pays où les gens n'ont pas facilement accès aux denrées de base, on est toujours partagé entre le fait qu'on vienne interférer dans une façon de vivre qu'ils ont depuis toujours et le fait que cela leur rend quand-même service, surtout en situation comme celle-ci où il y a un grand manque d'eau. Bonne journée à vous
Sissi

Bons Plans Voyage Namibie

Voyage Namibie

Services voyage