Forum Suède

route entre rovianemi et stockholm que voir?

5 réponses

Dernière activité le 17/11/2019 à 18:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Shelsy
Le 21 mai 2019
Bonjour,

je suis en train de planifier mon circuit dans les pays nordiques et j'ai un petit couac dans mon organisation.

Nous souhaiterions nous rendre au village du père noël pour faire plaisir aux enfants, seulement il faudra ensuite que nous redescendions en voiture pour rejoindre la france.

J'avais pensé le faire via stockholm mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose en chemin (entre rovianimi et stockholm)? Avez-vous des suggestions sur cet itinéraire ou un itinéraire qui serait plus intéressant?

Merci d'avance

Re: route entre rovianemi et stockholm que voir?

Signaler
Almes
Il y a 2 années
Bonjour,
Le plus simple et le plus rapide c'est de descendre par la E4 le long de la Baltique.
On évite des villes comme Lulea, umea , sundsvall...Mais suivant l'age des enfants , et le temps consacré à la descente , il y a des musées intéressants pour les enfants , je pense par ex à celui des sciences je ne sais plus si c'est à Lulea ou Umea, faire des petites randonnées , au niveau de la Hoga Kusten, les zoos, les vieux villages , tout ce qui est en lien avec la mer, les parcs pour enfants , Tornio-Haparanda où  la frontière est en pleine ville ............

Re: route entre rovianemi et stockholm que voir?

Signaler
Shelsy
Il y a 2 années
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je vais aller regarder les différentes suggestions. Les enfants ont 6 et 8 ans mais ce sont de grands habitués des voyages. On les emmène partout depuis qu’ils sont petits. Je ne sais pas encore combien de temps nous consacrerons à la descente. L’avantage de la voiture, c’est qu’on est assez libre donc je dirais que tout dépend de la quantité de choses à voir en chemin. Le seul impératif sera une durée totale de 3 semaines maximum pour monter et redescendre car il faut hélas revenir travailler.

Re: route entre rovianemi et stockholm que voir?

Signaler
marie_31
Il y a 2 années
Tu montes via le ferry Allemagne Helsinki ? 
Si oui je crois que les horaires du trajet retour sont beaucoup sympa que l aller ( départ en pleine nuit ) 
Si tu réservés a l avance le prix n est pas monstrueux 

Comme pour l aérien ça direct sur le site de la compagnie tu auras accès  a d autres cabines que sur les sites intermédiaire

Donc peut être inverser le sens monter en voiture et redescendre en bateau 
On je gagnes pas forcément beaucoup de temps mais cela change et est plus reposant 



Re: route entre rovianemi et stockholm que voir?

Signaler
veroti4
Il y a 1 année
Bonjour,

J'ai la même problématique que vous pour notre projet de voyage Suède / Norvège. Avez-vous trouver des zoos, musées, parcs ou autres activités sympas à faire avec des enfants sur cette route ?

Nous prévoyons de partir en juillet 2020 avec nos enfants de 10 et 7 ans. On nous a conseillé le parc aux ours de Grönklitt sur un autre post, mais je cherche des idées pour la suite de la montée vers le Nord.

Re: route entre rovianemi et stockholm que voir?

Signaler
RachC33
Il y a 1 année
Bonjour !

Voici ce que je peux vous conseiller pour la partie nord de l'E4:
-Härnösand: cette ville se visite assez rapidement, il n'y a pas grand chose à visiter, cependant j'ai trouvé son architecture très belle (un petit air de Helsinki). Pas mal pour faire une petite pause après plusieurs heures de voiture...
-Ensuite, remonter jusqu'à Umea soit par la E4 (2heures de voiture) ou par la route touristique qui est bordée de lacs, de lacs et encore de lacs (et aussi la Mer Baltique). Ne manquez surtout pas le Skuleskogen National Park (Patrimoine mondial de l'UNESCO) où vous pourrez faire des balades dans la forêt ou bien des randonnées plus sportives. L'endroit phare du parc est Slattdalsskrevan (magnifique). 
-Umea: c'est une ville étudiante, dynamique, qui a été élue capitale culturelle européenne en 2014. Il y a beaucoup de musées, adaptés aux enfants, et beaucoup de jolies balades (notamment à Nydalasjön). J'y étudie et je vous conseille d'y rester quelques jours.
-Skelleftea: à 1H30 au nord d'Umea avec la E4, il y a cette "petite" ville où j'ai apprécié le village-église (une centaine ou un peu moins de maisonnettes en bois rouges, construites autour d'une église). Sympa pour faire une petite étape avant de reprendre la route.

Ensuite je n'y suis pas allée mais plusieurs amis sont allés à Lulea et ont apprécié. 

Bon voyage !

Bons Plans Voyage Suède

Voyage Suède

Services voyage