Forum Sri Lanka

Deuxième superbe voyage au Sri Lanka avec Mai Globe !

Avis non contrôlés
Signaler
PatrickAndCo
Le 20 mai 2019

Nous revenons de notre deuxième voyage au Sri Lanka avec l’agence Mai globe travels. Nous avions déjà découvert le pays en 2015 avec notre fils ainé et nous avons souhaité y revenir cette fois avec nos jumeaux de 5 ans. Nous avons privilégié le Nord (Jaffna et Anuradhapura) et la cote Est (de Trincomalee a Arugam bay en longeant la côte Est) pour finir par un safari a Yala en période moins touristique et le fort de Galle, pour la seconde fois sans regret. A Colombo, nous avons rencontré Aurélie qui s’est occupée de nos deux voyages avec succès. Nous avons redécouvert la capitale qui a bien changé en 4 ans et où il est toujours agréable de finir son voyage pour le shopping.


Nous ne regrettons pas ce deuxième voyage et recommandons toujours l’agence Mai Globe, ses équipes aux petits soins, et prestataires et chauffeurs bien sélectionnés qui ne nous ont apporté que satisfaction.


Nous étions au Sri Lanka durant les attaques et avons choisi de continuer notre voyage, d’un part car notre assurance ne nous a pas proposé de rapatriement mais aussi car nous nous sommes sentis en sécurité. Aurélie et ses collègues nous ont appelés tous les jours pour prendre des nouvelles et nous en donner. Les premiers soirs, nous avons été contraints de rester dans nos hôtels à cause du couvre-feu, mais cela n’a pas duré tout le séjour. Nous avons évité les sites religieux les premiers jours puis avons constaté des contrôles de sacs aux entrées et avons fait quelques sites puis à Colombo, nous sommes allés dans les magasins et centres commerciaux.  A l’aéroport, il était préconisé d’arriver 3 heures avant car notre chauffeur n’a pas pu nous déposer devant l’entrée ; nous sommes rentrés le 4 mai et ne savons pas si cela est toujours en vigueur. Nous avons senti qu’il y avait peu de touristes ; peut-être à cause des annulations liés aux évènements mais aussi à cause de basse saison. Nous avions choisi de revenir au Sri Lanka en basse saison (premier voyage en janvier avec beaucoup de touristes sur les sites principaux, les plages et les safaris) pour justement profiter de cette saison moins touristique. Nos hôteliers nous ont mentionné avoir beaucoup d’annulations suite aux attentats.


Par solidarité pour le Sri Lanka, qui est un pays que nous aimons beaucoup, toujours aussi accueillant, diversifié et beau, nous souhaitions apporter notre soutien si cela peut vous convaincre d’aller au sri lanka, ou la sécurité est renforcée. Les équipes de Mai Globe nous ont dit avoir des annulations surtout pour mai et juin, mais avoir encore des voyageurs motivés et confiants pour le reste de l’année. Je pense que voyager en ce moment, permet de bénéficier de prix plus bas (les vols sont moins chers, nous avons regardé…) et de profiter des sites et paysages avec beaucoup moins de touristes.


En espérant que notre témoignage convaincra certains d’entre vous et aidera le pays à se relever.


Patrick et Anne


Date de l'expérience : 01/05/2019

Bons Plans Voyage Sri Lanka

Voyage Sri Lanka

Services voyage