Forum Corse

Une semaine seule debut Juillet Haute Corse

3 réponses

Dernière activité le 21/05/2019 à 09:00 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Annie-Alloy
Le 19 mai 2019
Bonjour,
J'atterris en corse à Ajaccio le 28 juin et repart le 8 juillet. Je rends visite à un ami chef cuisinier à Piana qui pourra me loger quelques nuits et qui me prête sa voiture pour mon séjour mais je ne veux pas abuser de son hospitalité et je veux voir un peu de pays. J'ai réservée 2 nuit du 29 au 1 juillet dans un hôtel à Calvi. J'aurais préféré une chambre d'hôte mais je n'en ai pas trouvé de disponible. J'aimerais des conseils pour organiser mon séjour. Je ne veux pas trop conduire surtout éviter les routes trop sinueuses mais veux voir un maximum de villages, de balades et de plages. 
Avez vous des adresses incontournables?
Soit de Calvi je continu et trouve un logement vers le cap corse ou corte. Soit je rentre à piana 2 nuits et repars ensuite dans le sud ou à corte?
J'aurais aimé voir bonifacio mais ça ne me semble pas raisonnable à cause de la distance et je dois repasser par Piana pour rendre le véhicule.
Aussi je suis une personne timide, qui n'a pas l'habitude de partir seule, j'ai vraiment besoin de conseils pour trouver des lieux et balades au calme et faciles. 
Merci d'avance 

Re: Une semaine seule debut Juillet Haute Corse

Signaler
michele87
Il y a 1 année
Bonjour Annie,

Dommage que vous ayez déjà réservé sur Calvi, car arriver sur Ajaccio et visiter le nord cela vous fait faire beaucoup de route. Vous auriez pu faire une boucle Ajaccio-Porto-Corte-P-Vecchio-Bonifacio-Propriano-Ajaccio. Je suppose que la personne qui vous héberge à Piana vient vous chercher à Ajaccio avant de vous prêter sa voiture ? 

Avec vos résa à Calvi vous pouvez faire :

28 juin arrivée Ajaccio Nuit Piana
29 juin Route pour Calvi Vous pouvez vous arrêter au col de la Croix (parking) et faire la jolie rando du facteur vers Girolata avec pic nic et mailot (3h30 A/R) Calvi et sa citadelle.
30 juin Tour des villages perchés de Balagne Calenzana-Zilla Montegrosso etc... Le soir monter à N-D de la Serra pour le panorama sur la baie de Calvi.
1er juillet Continuer sur l'Ile Rousse avec visite de Lumio. petite rando possible au village en ruine d'Occi avec une vue magnifique sur la côte Visite de l'Ile Rousse 2 nuits 
2 juillet : Balade dans les dunes de l'Anse Peraiola (début du désert des Agriates) et/ou balade vers lamarina d'Ambroggio. Nuit Ile Rousse.
3 juillet Route pour Corte et vallée de la Restonica Nuit Corte.
4 juillet Balade dans la vallée du Tavignano et visite de Corte. Nuit Corte.
5 juillet Prendre la très jolie route de Porto avec plein d'arrêts en route : Scala Sta Régina, lac de barrage de Calacuccia, col de Verghio (possibilité balade vers les cascade de Radule (1h30 A/R ambiance montagne !!) ou aux cascades d'Aitone, visite Evisa. Nuit Piana.
6-7 juillet Visite Calanches (rando au chateau fort ou chemin des muletiers), visite marina de Porto et ne pas oublier le petit village d'Ota, son pont génois et ses gorges de la Spélunca. 
8 juillet Déjà le départ :0)

Trop de route pour aller au Cap Corse et à Bonifacio. Ce sera pour une autre fois :0)

Bonne journée.

Michèle.

Re: Une semaine seule debut Juillet Haute Corse

Signaler
Annie-Alloy
Il y a 1 année
Merci beaucoup Michèle pouf tes conseils. J'ai préféré partir sur vers le nord parce que je veux rester aux alentours de Piana pour y passer quelques jours et je trouvais ça bien plus proche que le Sud et pour pas faire la route Ajaccio-Piana 4 fois. 
Juste quelque conseils supplémentaires. La roite pour monter à Corte n'est pas difficile? Et connais tu des endroits où réserver pour la nuit autour de l'île rousse et Corte. Tout commence à être booké. Merci encore pour ton temps et tes très bon conseils! La balade avec maillot m'enchante! Je prie pour avoir beau temps!

Re: Une semaine seule debut Juillet Haute Corse

Signaler
michele87
Il y a 1 année
Bonjour Annie,

Nous sommes souvent en camping, mais nous avons testé une chambre d'hôte à 8 kms au nord de Corte dans un endroit magnifique (commune de Castirla) avec des hôtes très accueillants : A Pianella voir site "Apianella.fr", seulement 4 chambres dans une grande maison. 
Les chambres sont cosy et le petit déjeuner délicieux avec pain et gâteau maison et nous y avons pris aussi nos repas du soir tout aussi bons. Le prix est un peu élevé mais mérité. 

Je viens de vérifier sur le site Booking : il y a une chambre de disponible à tes dates, mais c'est mieux de réserver directement avec le n° de tél sur leur site web. 

Pour l'Ile Rousse ou environ, je ne connais pas d'adresse mais tu trouveras sans doute sur "Booking" en tapant tes dates. 

Bonne recherche.

Michèle.

Bons Plans Voyage Corse

Voyage Corse

Services voyage