Forum Cameroun

un hotel a eviter a kribi

36 réponses

Dernière activité le 31/07/2016 à 19:12 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
marco
Le 26 septembre 2005
bonjour , j'arrive d'un sejour au cameroun et notamment a kribi , l'endroit est genial ,seulement certains camerounais se payent la tete des touristes comme par exemple la residence "la jardiniere" sur la plage de londji a kribi, l'endroit est crade , pas de douches, la clim ne marche pas, l'hotel propose des sorties a des prix 3 fois plus cher, et il faut surveiller sa note , car les prix des repas sont factures plus cher que sur la carte, bref tout les gens ne sont pas comme ça au cameroun mais quand il y a des voleurs il faut le signaler.
bon sejour a tous dans ce superbe pays.

merci de nous prevenir

Signaler
julie
Il y a 13 années
bonjour a toi marco!

j aimerai te dire merci de nous prevenir, ca c est pas facile de trouver le bon hotel, ou il y a de bons services et des gens serieux, mon fiancé et moi devons nous rendre sur kribi en juin et je ne sais vraiment a quel hotel nous rendre, mais je sais deja dans lequel je n irai pas.et comme tu is tout le monde n est pas pareil de ce beau pays car je suis camerounaise et c est dommage qu il y est des gens qui cherchent a arnaquer les touristes.

julie

Re : merci de nous prevenir

Signaler
Njitap
Il y a 13 années
A Kribi il n'y a pas trente six solutions, il faut retenir une chambre à la belle hollandaise, c'est un hotel qui conviendra à tous les pur touristes qui ne pensent qu'à bouffer ou à dormir et à se baigner cela va de soit.
Quand à arnaquer les touristes, je trouve que vous y aller un peut tous trop fort, il est normal d'essayer de nourrir sa famille quand ont pense que rien que l'argent du billet d'avion, certain Camers n'auront pas de toute une vie pour se le payer, merci de méditer un peu sur la pauvreté pour comprendre la réaction de certaines personnes face à l'argent MERCI.
Sinon il y a aussi les pygmés à aller voir et vous avez le droit de participer à leurs manifestations culturels, et n'hésitez pas à leur donner un peu de monnaie, ce ne sont pas des arriérés ils consommes eux aussi.
Que vous dire d'autre que, vous les ronchons qui habitez en France, vous pouvez vous permettre de râler parceque vous vivez dans un pays démocratique, alors un peu de respect.

NJITAP.

Re : merci de nous prevenir

Signaler
julie
Il y a 13 années
bonjour a toi njitap!

tout d abord j aimerai mettre certaines choses au clair avec vous, je ne vis pas en france ou en europe mais je suis au cameroun, et de plus j ai jamsispayé un billet d avion de ma vie, etre touriste ne veux paas forcement dire etre blanc, et etre blanc ne veux non plus dire avoir l argent!j aimerai te faire comprendre qu il y aplein de blancs qui vivent des sutuations aussi penibles que les notres, c est vraie que la vie peut paraitre rose qu on reste ici et qu on les voit a la télé, mais tu dois savoir comme moi ce n est pas toujours le cas.

quand je parle d arnarque, je pense aux gens qui veulent avoir des sous en trompant l autre, je trouve pas ca tres sains, meme qu on soit dans la pauvreté n excuse pas certains actes, si on ne peux meme pas manger dans un restaurant et payer la note sans controler la facture (parceque le serveur est pauvre et veux avoir des sous pour nourrir sa famille) excuse moi mais je pense que c est se denigrer.on peux etre pauvre tout en restant digne, tout bon service est recompensé, ils sont tres peu ceux qui mangent et ne laissent pas de pouboir.et si on trouve que c est moins chers les plats qu on leur sert , ils n ont qu a augmenter les prix, et toute personne qui y mangera saura deja a quoi s en tenir.

Exusez moi mais je ne serai pas d accord qu on me soutire de l argent meme si j etais une europenne sous pretexte qu on est pauvre, c est du vol pour moi, et c est normal qu il s en plaigne .

sinon merci a vous pour le tuyau de l hollandaise, mais je recherche pas juste a me coucher et a manger, mais je recherche un coin bien pour passer de belles vacances avec mon chéri sans avoir a me mefier de mes propres freres,et voir les pygmées c est aussi une bonn idée.

julie

Re : merci de nous prevenir

Signaler
marco
Il y a 13 années
salut julie,
effectivement je suis passé devant l'hotel de la belle hollandaise et ça me parait convenable, je retourne surement au cameroun en fevrier puisque ma copine est camerounaise et je pense aller a kribi un week end, bref Njitap,mon message n'etait pas fait pour blamer les camerounais , mais simplement le comportement de la patronne de cette residence qui elle, contrairement a beaucoup de gens n'est pas pauvre et se permet meme d'exploiter un pauvre gars qui bosse pour elle 15 heures par jour et 7 jours sur 7 .
j'ai ete tres choqué et deçu de son comportement envers nous et de sa façon de se moquer du monde c'est pour cela que j'ai mis ce post car elle ne merite vraiment pas que l'on lui fasse de la publicité.
Ma copine est camerounaise et vis au cameroun et meme elle a eu plusieurs altercations avec cette femme ,disant que les gens ne doivent pas etre comme ça , malgres qu'ils soit dans le besoin.
Crois moi je suis loin d'etre le français raleur et "colonialiste" au contraire je respecte les gens de ce pays et ma prochaine venue au cameroun me permettra encore une fois d'aider un peu et avec mes modestes moyens quelques personnes en emmenant avec moi medicaments et fournitures scolaires .
Bref tout cela n'engage que moi ,salut a tous ,bonne année et bisous a toi julie.
bye.

Re : merci de nous prevenir

Signaler
julie
Il y a 13 années
bonjour a toi marco!

merci pour ton message, j ai regardé depuis 2 heures de temps sur le net et je crois que je vais plutot aller au logis d ebome, je sais pas si tu connais? si oui est c quetu peux me doer des informations dessus? car je voulais un coin ou je pouvais faire la cuisine, bref un endroit a moi et comme ils y louent des appartements , je crois que c pourra fairel afaire.
j ai vu des photos des maisons sur leur site ca parait propre et tres beau, j espere juste que ceux sont des photos recentes du lieu dit.

si tu retournes sur kribi c est que tu as du aimer, alors stp est ce que tu peux me donner des indices sur les distractions, les grandes surfaces s il y en a , et les choses a eviter( part aller a la jardiniere je blague!) . j y suis jamais allé mais j ai hate de decouvrir.
on ne devrait pas toler des comportements comme ceux de la dame que tu decris quelles que soient les raisons pour lesquelles elle le fait comme j ai dit dans ma precedente lettre c est de l arnaqu njitap je pense que tu devrais voir tes relles motivations , car j ai lu un de tes messages sur un autre sujet qui s adressait a un quelqu un qui voulait faire des affaires sans se faire embeter par les douane(tu n y vas pas de main morte) je pense que tu devrais repondre aux gens en personne neutre sans toute fois en faire des sujets politiques.

merci et bien de choses a toi marco.bisous

Re : merci de nous prevenir

Signaler
yannie
Il y a 13 années
Bonjours à tous et bonne année

E n septembre j'étais à Kribi à l'hôtel de l'océan trés correct et pas trop cher.
Je voudrais répondre à Njitap . Je suis française vivant en France et avec des revenus confortables : désolée ! Ceci dit il y a beaucoup de blancs qui ont de trés petits moyens et qui péritent de venir vous rendre visite!
je me rends au Cameroun depuis 20 ans , d'abord pour le travail et aujourd'hui essentiellement pour être avec mes amis camerounais . Je ne méconnais pas la différence de niveau de vie mais imaginez que je surpaie une prestation , a Kribi je vais souvent manger au débarcadaire : un poisson grillé coute environ 1000 à 1500 F . Si on me demande 2000 ou 3000 F ,combien va-t-on demandé au client suivant ? Que serait un commerce basé sur les revenus du client ?
Et de toute façon la différence va aux enfants camerounais que je paraine ( je n'aime pas ce mot, c'est seulement de l'entraide )
C'est en toute gentillesse , je comprends................

yannie

merci de nous prevenir

Signaler
marco
Il y a 13 années
salut julie,
Voila, en ce qui concerne " les logis d'ebomé", c'est l'endroit ou je voulais aller des le debut , car vu par le net ça a l'air vraiment bien, mais j'ai fait un autre choix , alors je peut pas vraiment te renseigner sur cet hotel , j'y suis passé a proximité , car c'est a la sortie de kribi sur la piste qui mene a la reserve naturelle de campo.Etant donné que mon hotel etait a 10 km de kribi , je n'y allais que pour faire des courses et manger quelquefois au restau, un tres bon restau dont je ne me rappelle plus le nom mais qui se trouve a l'entrée en face de la grande station service, je te le conseille.C'est une ville assez calme et tres agreable.
pour les courses nous allions dans une grande boulangerie qui fait epicerie.
il parait aussi (mais je ne l'ais pas fait) qu'il faut aller au debarquadere pour acheter et manger du poisson tres frais.
Voila , j'espere t'avoir renseigner un petit peu, effectivement je pense retourner a kribi en fevrier mais seulement 2 jours , car je vais plutot rester sur yaoundé cette fois.
Bisous Julie et a bientot.
Marco.

Re : merci de nous prevenir

Signaler
Njitap
Il y a 13 années
Merci et bonne année à toi ,beau frère.
Njitap

Re : merci de nous prevenir

Signaler
julie
Il y a 13 années
bonjour a toi marco!


merci de ta reponse et je peux t assure qu elle m aide vraiment, mais j ai encore des questions a te poser, j espere que je vais pas finir par te gonfler?
dis moi les logis sont loin de la plage? et est ce que c est tres retiré ? je voudrai pas me retrouver toute isolé.
merci pour le tuyau du restaurant en face de la station tu peux etre sur que je vais y faire un tour juste parceque tu me l as recommandé.
moi j irai a kribi en avril parceque la fille qui s en occupe ma dit que je devrais faire un reservation un a deux mois a l avance car a ce qu il parait juin c est le debut de la grande saison a kribi, alors pour visiter l endroit et discuter du prix j y vais en avril.
yaoundé c est aussi une jolie ville, j y vis depuis 17 ans et je la prefere a toutes les autres villes.si tu y viens en fevrier ca te changera de l hiver rude de chez toi.

bien de choses a toi marco.
julie

Re : merci de nous prevenir

Signaler
marco
Il y a 13 années
salut julie,
Pour les logis , je peut pas vraiment te renseigner , car lorsque je me suis rendu a la reserve de campo, j'ai vu sur le bord de la piste le panneau qui indique la direction des logis ,A mon avis c'est tres pres de la mer et tu est aussi a coté de la ville de kribi, donc pas isolé du tout.
Effectivement venir a yaoundé va me changer du froid qu'il fait ici actuellement mais avant tout , de retrouver ma cherie et passer un peu de temps avec elle.
Voila julie c'est avec plaisir que je converse avec toi et rassure toi tu ne me "gonfle "pas du tout, au contraire le net c'est aussi fait pour ça.
Bisous a bientot.
Marco.

Re : merci de nous prevenir

Signaler
marco
Il y a 13 années
Bonne année a toi aussi Njitap.
marco.

un hotel a éviter a kribi

Signaler
serge32550
Il y a 12 années
Bonjour,
Nous avons séjourner à Kribi je conseille l'hôtel des anges.
Propre, complet et accueil très agréable.
Par contre a éviter le new beach hotel

hotel kribi a recommander

Signaler
raphael
Il y a 12 années
je confirme,j'ai séjourné en juin 2006 aL"HOTEL DES ANGES,tres bon acceuil,patrone charmante,personnel dévoué,propreté des chambres,eau chaude,clim,trés bonne cuisine,bonne ambiance. seul bémol,éviter la chambre face a la mer ,a moins d'adorer le bruit du resac toute la nuit. sinon,plages superbe, attention aux baignades car trés fort courant, eau a 20° tte l'année. VIVE LE CAMEROUN !!!

hôtel des anges KRIBI

Signaler
elisabeth
Il y a 12 années
Moi aussi, je confirme, J'y ai passé quelques jours en avril, c'était super! L'accueil par le personnel est remarquable, les chambres très agréables. le restaurant-bar face à la mer extra

resonnement decevant

Signaler
momo
Il y a 12 années
Monsieur
j'ai trouvé affligeant vos remarques cotionnant le fait que l'on puisse arnaqué des touristes sous pretexte que l'on est pauvre. En effet comment voulez vous sortir vos semblabes de cette misere avec un resonnement aussi peu intelligent et surtout peu commercial mettant justement en danger le renouvellement de leur clientelle et donc de leur porte monnaie. Je suis aussi camerounais, mais je ne pensais pas avoir des compatriote aussi peu lucide.

reponse a momo

Signaler
marco
Il y a 11 années
tout d'abord je ne suis pas camerounais , j'etais juste un touriste a kribi , je n'est pas fait cette remarque pour pour mettre en peril l'affaire de cette femme ( qui est loin d'etre pauvre ) mais juste pour signaler que certaine personnes, camerounaise elles ,donnent une image fausse des gens de ce pays, ce n'est pas parce que l'on est pauvre que l'on arnaque mais seulement quand on est malhonnete ,heureusement comme je le precise dans mon spot , les gens comme elle sont une minorité , mais elle a tellement mal agi envers moi que je ne pouvais m'empecher de le signaler.

kribi leparadis

Signaler
michel esther
Il y a 10 années
bonjour je reviens de kribi et par hasard j'ai découvert un petit paradis freelands pour trouver il faut connaitre mais une fois la bas bonjour le merveilleux
Yonne vous accueil avec grâce et vous présente ses luxueuse chambres d'autres dirais suite un prix super 15000 la nuit a quelques mettre de la plage de la plage on voie les chutes c'est magnifiques
tous prés de l'excellent restaurant tara plage( si vous aimer le poisson super ) un paradis de verdure le calme absolu petit déjeuner super sympa alors si vous voulez je suis a votre disposition pour vous faire parvenir des photos et vous donner les contacts je suis rester la bas avec Esther ma fiancée une semaine une semaine de rêve je retournerai a kribi rien que pour ce paradis
je vous souhaite autant de plaisir Michel

hotel kribi

Signaler
makoko
Il y a 10 années
Bjr quel est le nom de cet hotel ? Je vais en janvier au Cameroun, merci

un hotel au cameroun

Signaler
alainthines
Il y a 10 années
pour connaitre parfaitement l'afrique je dirais ceci il faut se mefier partout et il faut tout negocier ab solument tout et je vous conseil l'hotel du phare a kribi il est nikel ps je connait tres bien le cameroun je suis la bas 6 fois par an ecrive moi je vous donnes les bonnes adresses

repose au sujetde l'arget

Signaler
thico
Il y a 10 années
Si certaines persone trouvent normal qu'il y ai des arnaques parceque nous avons soidisant beaucoup d'argent pour le billet d'avion, sachez que pour certains c'est une privation de plusieur années. L'arnaque est malsaine en elle-même, elle n'engendre rien de bon pour l'avenir, autant reser chez soit.

hotel residence le pilotis

Signaler
linoparis
Il y a 10 années
Je reviens d'un voyage au Cameroun où j'ai séjourne pendant un mois à Kribi en bordure de mer et plus particulièrement a L'hôtel résidence le pilotis. Je recommande cet hôtel a ceux qui se rendent a kribi. Le personnel est très accueillant et serviable. les chambres sont confortables ,climatisées et équipées de tv avec chaines nationales et internationales.une salle de réunion avec
internet est mise a la disposition des clients ainsi qu'un bar restaurant. Le rapport qualité /prix est très bon. J'ai été très agréablement surpris et je sais où aller des que je retourne au cameroun

Je susi pas du tout daccord

Signaler
online237
Il y a 10 années
Vous vous empressez de saboter un hôtel qui n'attendait de vous qu'une publicité. Mais pas ce type de pub. Vous vous êtes demandé seulement si les conditions ont changées entre temps??? Je suis convaincu que vous avez pas pu obtenir quelque chose frauduleusement à Kribi et vous voulez faire du sabotage.

Hotels a éviter hotels a conseiller

Signaler
kribi
Il y a 8 années
Pas facile de trouver un bon hotel a Kribi meme avec les avis d'internautes " avertis";les top hotel ont perdu de leur lustre ( au moins les 2 premiers) vieillissent sans reprise sérieuse en main et entretien, tel autre est super bien placé mais l'accueil fait défaut, le Cameroun regorge d'arnaqueurs de tous poils; une adresse sans ( mauvaise ) surprise : les gites de kribi- a voir sur google infos

Hotel à éviter à Kribi

Signaler
savana15
Il y a 7 années

Bonjour à tous,
Les hotels peuvent etre bons où mauvais, céla depend en grand partie du personnel et surtout de la direction. Peu importe s'il est grand où petit.
Mon expérience à Kribi a été très mauvaise car je me suis fait voler tous mes papiers et argent dans la chambre où j'ai sejourné (Hotel des Anges à Kribi). Des voleurs il y en a partout dans le monde. En cas de vol il faut porter plainte à la police, nous savons. Il reste que le client demeure la "victime" de ce forfait.
Je reste devoir rembourser mes amis qui m'ont aidé à payer la note d'hotel et obtenir les duplicata de tous les papiers volés.
Pour qui veut, un conseil: évitez les hotels sans cloture et avec une sécurité limitée à un gardien souvant absent où somnolant, qui ont des chambres donnant dirèctement sur la plage; vérifiez soigneusement les fermetures des portes et ne laisséz pour aucune raison des objets de valeur à l'intérieur.
Pire encore, il n'est pas exclu que dans des hotels pareils vous puissiez recevoir des visites nocturnes malveillantes pendant votre sommeil !!!!!

sécurité dans les hotels a Kribi

Signaler
camermer
Il y a 7 années
Cette histoire de gardiens dans les hotels, c'est franchement de la rigolade, d'autant que la plupart des vols et attaques sont organisées avec la complicité du gardien- Nous on reviens d'un séjour aux gites de kribi, cool et sympa, la bas c'est entouré de murs, ils n'ont jamais eu de gardien et jamais eu de vols. l'equipe est en permanece la bas, ils y vivent et les voisiins jouent leur role pour surveiller les environs,Il y a de petits coffres dans les chambres. la formule est bonne car les hotels juste sur la plage sont toujours la cible des rodeurs qui voient tout. Donc etre tres méfiant a chaque fois

sécurité à Kribi

Signaler
savana15
Il y a 7 années

Merci de l'info, Je ne connais pas Les Gites de Kribi mais je note le nom.
Certainement j'ai déjà effacé celui de l'Hotel des Anges. Homme avisé....

hôtel à kribi

Signaler
birdfies
Il y a 7 années
il y a un nouvel hôtel à Kribi "le San Marco," digne d'un 5 étoiles et à la portée de beaucoup de bourses en tenant compte de la distance. Cuisine excellente, chambres de classe (jusqu'aux pantoufles dans les salles de bains) piscine d'une propreté méticuleuse, et plage privée, il faut y aller pour le croire!!!

Eviter l'hôtel des anges

Signaler
doudie94
Il y a 7 années
A éviter absolument : l'hôtel des anges !

Nous avons effectué dans cet hôtel une réservation pour 3 nuits et 3 personnes près de 3 semaines à l'avance pour cause de long we. Suite à une panne de voiture la veille de notre arrivée, nous avons gentiment prévenu la gérante que nous ne pourrions arriver que le lendemain. Elle a été plus que désagréable, voire agressive et nous a présenté l'ultimatum suivant : soit nous payons la nuit de notre absence et la réservation continue soit la réservation s'annule complètement.


Un couple d'amis s'y rendait le même we et avait réservé pour 1 nuit plus d'un mois à l'avance. La gérante les a prévenu 2 jours avant leur arrivée que l'hôtel était soit disant réquisitionné alors que cette dernière, après enquête de notre part, a préféré louer la chambre à d'autres personnes demeurant 2 nuits dans son hôtel.


Vu l'inhospitalier, l'agressivité par téléphone et le côté non commercial de l'établissement, je vous le déconseille très fortement.

Bons et Mauvais Hotels a Kribi

Signaler
Lepetitsuisse
Il y a 7 années
Ces commentaires sur le manque de considération et respect dans beaucoup d'hotels a Kribi ou au Cameroun en Général ne sont pas surprenant. En général des arrivé a la réception, l'accueil donne tout de suite le ton ; visage attaché"comme on dit au Camer , aucun sourire, la désagréable impression de déranger ...

Pour revenir a Kribi ce n'est pas compliqué mis a part 3 Hotels ( 4 ? peut etre ) ou il n'y a aucune surprise (Hotel Ilomba Hotel du Phare, Gites de kribi ) les nouveaux comme La Marée qui se réserve sa clientéle captive des haut fonctionnaires ( ils sont entre eux dirons nous ) ensuite c'est la catégorie des hotels qui voudraient bien aussi sortir du lot mais n'y arrivent pas ( argent pas réinvesti et qui vieillissent mal ) ou trompent carrément leur monde comme celui a l'entrée de la ville prés du péage ( comme la compagnie de croisière qui coule ses paquebots ! ) qui n’arrête pas de se mettre des avis positifs sur tripadvisor, sauf que lorsqu'un vrai client US fait un commentaire ca tourne au desastre. On connaît bien cette ville de par les voyages réguliers et on va reprendre un hotel sans doute vers Grand Batanga mais pas pour envoyer balader les gens mais nous en occuper comme de véritables clients. Ce problème du mépris et manque de considération est sans doute le plus génant mais peut on reprocher au receptioniste qui gagne 35 000 f de ne pas avoir le coeur joyeux 24/24 ?

info hotel kribi

Signaler
FANNY72
Il y a 6 années
Bonjour, comment contcter l hotel La maree ou San Marco a Kribi, merci de votre reponse, je n arrive pas a reserver attravers les site de reservation, comment les contacter directemen, ne regarder pas mes fautes d hortographe je suis etrangere, merci Fanny

hotel san marco kribi

Signaler
birdfies
Il y a 6 années
bonjour, pour contacter l'hôtel san marco a kribi il suffit de taper : residence hotel san marco kribi bonne vacances si vous allez dans cet endroit de reve aussi bien pour l'emplacement que pour les prestations

info San Marco ou La Marée

Signaler
FANNY72
Il y a 6 années
Bonjour a tous je ne parvien toujour pas a trouver le numero de telephone sur internet de ces hotel a Kribi

Hotel San Marco

Hotel La Marée

Hotel Ilomba

Qui peut m aider??

Merci d avance

hotel san marco kribi

Signaler
birdfies
Il y a 6 années
Bonjour Fanny, tu ne pourras malheureusement pas les joindre au téléphone car là bas il y a d'énormes problèmes de réseau mais tu peux réserver sur leur site. Bonnes vacances

attention aux signes annonciiateurs de déceptions

Signaler
kribi
Il y a 6 années
Petit conseil : les communications marchent très bien a Kribi, Internet aussi; on est loin des années difficiles ou " ça passait pas". Donc de manière générale quand un hotel ne répond pas ni au téléphone ni aux mails très rapidement, attendez vous a voir de mauvaises surprises une fois arrivé- Le sérieux dans les hotels au Cameroun est fonction du personnel embauché qui la plupart du temps est soit le frère ou la soeur du gérant ou copine de celui ci qui changera au gré de ses amours passagers, les hotels avec un personnel changeant n'est pas rassurant a kribi ou ailleurs - donc même un hotel sérieux peut réserver des surprises inattendues - cela ne sert a rien d'insister : meme si vous avez quelqu'un aujourdhui a pres nombre de tentatives, demain il ne repondra peut etre meme pas du tout : il faut oublier les critères occidentaux

Cela a du changer depuis !!!

Signaler
fylverset
Il y a 2 années
l’hôtel des Anges.
Un emplacement unique !
Petit hôtel à taille humaine, posé sur une superbe plage du golfe de Guinée.
Un coin de paradis pour ceux qui veulent profiter pleinement du moment présent.
Les noix de coco ramassées sur la plage chaque matin sont délicieuses !
Les couchers de soleil somptueux.
Les propriétaires et le personnel aux petits soins, qui cherchent, en permanence, à nous satisfaire.
Les chambres sont très correctes, et la literie agréable.
Nous ne sommes bercés que par le merveilleux bruit des vagues.
La nourriture est variée, saine, et copieuse.
Nous y avons passé une semaine en famille avec enfants et amis, et nous en sommes enchanté.
Mon rêve : y retourner chaque année...

Hôtel à kribi Prix !

Signaler
Jeanpierre38
Il y a 2 années
Merci pour le tuyau ! Mais combien coûte la nuitée ? Merci

Bons Plans Voyage Cameroun

Voyage Cameroun

Services voyage