Forum Corse

15 jours à Calvi

1 réponse

Dernière activité le 15/05/2019 à 13:41 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ninie79
Le 15 mai 2019
Bonjour,
Nous avons prévu de partir 15 jours au mois d'août avec notre fille de 10 ans pour découvrir la Haute-Corse.
Nous posons nos valises à Calvi pendant toute cette période et nous souhaiterions avoir des informations / bons plans sur les incontournables, de cette région. Nous aurons une voiture à disposition.
Nous aimons beaucoup randonner et l'idée serait peut-être de partir le matin pas trop tard avec le pique-nique sur le dos, baignade dans l'après-midi dans des petites criques hors des sentiers battus pour retour en fin d'après-midi...
Nous sommes aussi très fervents des villages typiques et atypiques, aller à la rencontre des locaux, des rencontres artisanales de tout genre etc...
A vos suggestions !!!
Et merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre !
Virginie

Re: 15 jours à Calvi

Signaler
michele87
Il y a 1 mois
Bonjour Virginie,

Dommage que vous ayez choisi de rester les 2 semaines au même endroit, cela va restreindre votre périmètre de découverte, surtout au mois d'août avec la circulation pour rejoindre à chaque fois votre lieu de visite. 

Dans les découverte à faire : tous les petits villages perchés de Balagne sur le circuit Calvi-Calenzana-Zilla, Montegrosso, Col de Salvi, St Antonino, Feliceto, Pigna, Monticello et le long de la côte l'Ile Rousse, Algajola Lumio (rando au village en ruine d'Occi) 
Pointe de la Révellata, Marina d'Ambroggio (rando bord de mer) Plage avec gros rochers de Lumio.
Un tour dans la forêt de Bonifatu en bord de torrent avec vasques.
Monter à N-D de la Serra pour le superbe point de vue sur la baie de Calvi. 
Le jour de la visite de l'Ile Rousse, pousser jusqu'à l'anse de Paraiola pour ses dunes du début du désert des Agriates.

Avec un peu de route aller à Galéria 1h15 A/R) pour un tour de bateau vers la  réserve de Scandola ou un tour dans la vallée du Fango.

Pour goüter un peu à la montagne corse : route pour Corte (3h15 A/R env) ou Porto pour les Calanches et la route magnifique. (3h A/R)

Bon séjour en Corse.

Michèle.

Bons Plans Voyage Corse

Voyage Corse

Services voyage