Forum Espagne

Où c'est le plus sympa de vivre en Espagne ?

24 réponses

Dernière activité le 21/08/2019 à 20:32 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lorelei
Le 14 mai 2019

Bonjour,

Je souhaite m'expatrier vers l'Espagne ayant la nostalgie du soleil ( J'ai vécu enfant dans les pays très chauds ) ; donc de quitter la Normandie ( France ) pour trouver une location en Espagne dans un endroit plaisant avec mon fils et mes deux chiens.

J'avoue que je suis un peu perdue ...Je peux une location de l'ordre de 600 euros - 700 euros et j'ai pensé à l'Andalousie ... J'avoue avoir peur de la Catalogne ... préjugés de ma part ? Je ne sais pas ...  J'ai pensé à Velez Malaga ...  69 ooo habitants ... Comment m'y prendre ? pour trouver une location ? Quelqu'un - e a t'il déjà contacter une agence immobilière et trouvé via une agence ?

L'Andalousie n'est elle pas un peu trop touristique ?  Ouch ...

Re: Ou c'est le plus sympa de vivre en Espagne ?

Signaler
Antlia
Il y a 5 mois
L'Andalousie c'est bétonné au maximum, mais je ne sais pas comment est l'arrière pays.
Je ne peux parler que de ce que je connais : mon voilier faisait trempette à Calafat (au N du delta de l'Ebre). Le bled portuaire était sans intérêt mais, juste à côté il y avait une petite ville portuaire, Ametlia do Mar, bien vivante et bien locale.
Et les espagnols (pardon, les catalans, sinon je vais faire une bourde diplomatique) ont un talent certain, même les villages où les touristes abondent, ils les intègrent dans le milieu local. Et le résultat est très sympathique. Idem, très près de la frontière, au Cabo Creus à Cadaquès où les voiliers attendent un vent favorable pour tracer sur les Baléares. Quelque soit le nombre de touristes, l'esprit local n'est pas mort pour autant. Il s'y développe plein de restaurants, c'est tout.

Re: Où c'est le plus sympa de vivre en Espagne ?

Signaler
Garcia83
Il y a 4 mois

J'aime personellement l'Espagne du Nord (Galice, Castille etc), mais si vous cherchez le soleil et la méditérrannée, je dirais Valence ou Alicante!
Voici les 2 gros sites de l'immobilier espagnol:
https://www.fotocasa.es/es/ (cliquez sur "Alquilar" pour "Louer")
https://www.idealista.com/fr/

Ps: Casiment toute la côte est touristique. 

Re: Où c'est le plus sympa de vivre en Espagne ?

Signaler
belvoir
Il y a 4 mois
Difficile de conduire un tel projet sans vous rendre plusieurs fois sur place. Idealista sera une aide efficace pour vous rendre compte de l'offre de location, par région, par ville et même par quartier.Deux voyages en Andalousie l'année derniere, avec un ressenti très différent. Je n'aime pas la Costa del Sol, très bétonnée, très friquée, où les parvenus tiennent le haut du pavé, même s'il y a des coins sympa comme Estepona. Par contre j'ai apprécié la côte atlantique, du côté de Huelva notamment, avec des petites villes côtières charmantes comme El Rompido, La Antilla ou Islantilla. C'est bien moins bétonné, plus sympathique, plus "espagnol". Dans la région de Cadix (Costa de la Luz), El Puerto de Santa Maria ou encore Chipiona sont à étudier. Naturellement si vous rentrez un peu dans l'intérieur, comme à Huelva ou Lepe les prix des loyers semblent plus abordables. Cette année je pars du côté de Valence, région où les locations paraissent être dans votre budget.
Date de l'expérience : 06/10/2018

Re: Où c'est le plus sympa de vivre en Espagne ?

Signaler
avo6
Il y a 4 mois
Vous devez tenir compre de nombreux paramètres avant même d'entamer vos recherches : le coût  de la vie, le climat, la pression immobilière, la langue, etc.
Vous dites que la chaleur vous manque mais savez-vous qu'en Andalousie mais aussi dans toute la moitié sud à partir de la Castille les températures peuvent atteindre et dépasser les 40° pendant plusieurs semaines ( voire mois) d'affilée en été ?
Les températures sont moins extrêmes en été  dans les Asturies, sur la Côte Cantabrique,  en Galice, en Castille et Leon et au Pays Basque mais peuvent être très fraîches le reste de l'année et le temps très pluvieux.
Comme vous le présentez la vie est d'autant plus chère qu'on se rapproche de la côte et vous ne trouverez rien à moins de 800€ même  pour un petit appartement sauf si vous ne le prenez qu'en-dehors de l'été. Cela vous obligerait à déménager avant le mois de juillet et après le mois de septembre /octobre. Ou alors il faut vous installer à plus de trente kilomètres,  dans les villages blancs par exemple en Andalousie. 
La Catalogne est la region la plus chère quoi qu'il en soit et il vaut mieux parler catalan.... à  l'Ametlla del mar dont parle un des intervenants des commerçants ont refusé de me répondre en espagnol quand ils se sont aperçus que je vivais en Catalogne...à Barcelone ce n'est pas le cas mais les loyers sont hors de prix.


Re: Où c'est le plus sympa de vivre en Espagne ?

Signaler
Garcia83
Il y a 4 mois
Ensuite si le problème est le prix, voici un article avec les villes les moins chères d'Espagne (dont certainnes sur la côte)
http://trabajardesdecasasi.com/ciudades-mas-baratas-de-espana/

Re: Où c'est le plus sympa de vivre en Espagne ?

Signaler
Lorelei
Il y a 4 mois
Je pense à Valence ...prix de location bas ...communauté francophone ...moins torride l'été ... et en effet je fais attention à ne pas aller là où les gens question régionale serait "fermée"

Re: Où c'est le plus sympa de vivre en Espagne ?

Signaler
Lorelei
Il y a 4 mois
oui je pense à Valence !

Re: Où c'est le plus sympa de vivre en Espagne ?

Signaler
Lorelei
Il y a 4 mois
merci pour le lien et merci aux autres pour les conseils ! Muchas gracias !

Re: Où c'est le plus sympa de vivre en Espagne ?

Signaler
avo6
Il y a 4 mois
Moins torride Valence que l'Andalousie ou l'Extremadure c'est certain mais il n'y fait pas du tout frais en été non plus.... 
Si vous recherchez une grande  ville Valence est un choix justifié et c'est vrai que vous y trouverez plus de francophones qu'à Castellon de la Plana, enfin les indépendantistes sont plutôt rares et vous aurez le plaisir de découvrir les fêtes incroyables que sont les Fallas ( les jours qui précèdent le 19 mars).

Re: Où c'est le plus sympa de vivre en Espagne ?

Signaler
Alexandre-Lancelle
Il y a 2 mois
 j habite pour l instant a alhaurin el grande pres de malaga  je connais bien velez et je pense m y instaler ausssi vite que possible c 'est une ville peu touristisque qui a pour station balneaire torre del mar a 6-7 km il y a un tram qui va de l un a l autre et les loyers sont peu chers tu peux trouver une maison deux chambres a partir de 450 euros apres avoir essayer plusieurs endroits sur la cote je pense que pour y vivre c le mieux et cote temperature ca ne depasse jamais les 35 degres meme cette annee voila j espere t avoir aide











Date de l'expérience : 19/08/2019

Re: Où c'est le plus sympa de vivre en Espagne ?

Signaler
Ana.flor
Il y a 1 mois
Bonjour. S installer en espagne c est rechercher la chaleur la mer un endroit pas trop betonne et sympa a vivre. Qui dit sympa dit habitants sympas. On m a demande une fois si beziers c etait super j ai repondu oui la ville est belle mais invivable parce que le maire d extreme droite de beziers a rendu l air de la ville irrespirable et pas seulement a cause de la polllution. Les francais qui vont en vacances em espagne y vont pour y faire la fiesta peut importe ou. mais pour y vivre en permanence a l annee pour eviter d avoir comme a beziers un air irrespirable sauf si affinites au vue de la montee en espagne d un nationalisme au relent franquiste vaut mieux avant de faire son choix definitif se renseigner sur la tendance politique du maire de la ville ou on veut s installer et regarder les resultats des dernieres elections legislatives de la region. En "gros" vox (pour ceux qui savent pas parti d extreme droite) a fait des aficionados un peu partout en espagne sauf en catalogne (moins de 2%)  au pays basque et en galicie. Vox a eu pas mal d aficionados ds la region de murcia en castille y leon et en pays valencien. Resultats des elections et tendance politique des maires vous aurez tout ca sur le net. Apres on peut s "en foutre". Moi personnellement pour avoir connu les annees franquistes depuis enfant je recommence a m interesser a l espagne et avoir de nouveau envie d y vivre depuis que sanchez est au pouvoir.c est a dire depuis un peu plus d un an. Puisqu apres les 40 ans de franquisme il y a eu 42 ans de droite. Que vous soyez politique ou non recherchez qd mm une ville ou village sans coalition ciudadanos/vox. (sauf affinites). 

Re: Où c'est le plus sympa de vivre en Espagne ?

Signaler
avo6
Il y a 1 mois
Encore et toujours des erreurs Ana flor, comment pouvez-vous dire que la droite a été  au pouvoir pendant 42 ans en Espagne ???? Que faites-vous des mandats de Felipe Gonzalez et de Zapatero ????
Il est ridicule de parler de l'échec de Vox en Catalogne avec le nationalisme virulent des partis catalanistes et qui dit nationalisme dit sentiment de supériorité et tendance fasciste, je ne parle pas de la CUP évidemment mais des autres partis y compris ERC dont de nombreux représentants sont méprisants avec le reste des Espagnols. 
D'ailleurs l'ambiance est irrespirable ici aussi avec le bourrage de crâne permanent pour essayer de faire croire que les indépendantistes sont largement majoritaires ....

Re: Où c'est le plus sympa de vivre en Espagne ?

Signaler
Ana.flor
Il y a 1 mois
 "42 ans de droite". Et voila. J ai oublie zapatero. Mea culpa.et gonzales. Vous etes le plus fort. Je dis plus rien. 

Re: Où c'est le plus sympa de vivre en Espagne ?

Signaler
belvoir
Il y a 1 mois
,, oui je pense à Valence !
En juin j'ai passé une semaine très agréable à Oliva Nova, nouvelle sation balnéaire, comme son nom l'indique, à côté de la petite ville d'Oliva (25.000 habitants), au sud de Gandia (80.000 habitants). Tout ça pour vous dire qu'il y a du monde dans la région ! Valence est une très grande ville, 900.000 habitants, et le double pour l'agglomération. Avec, notamment, tous les problèmes de circulation que cela induit.  Si je devais poser mes valises dans la zone, je serais bien en peine de faire un choix. Mais une ville petite ou moyenne aurait certainement ma préférence...
Date de l'expérience : 16/06/2019

Re: Où c'est le plus sympa de vivre en Espagne ?

Signaler
hannahteruel
Il y a 1 mois
,,  "42 ans de droite". Et voila. J ai oublie zapatero. Mea culpa.et gonzales. Vous etes le plus fort. Je dis plus rien. 

Oui mais ce genre de gauche ressemble tellement à la droite que tu es pardonnée pour ton erreur.
De toute façon la constitution qui empêche toutes possibilités de poursuivre les criminels de guerre en Espagne a été mise en place,  hélas , avec les  voix de ce que l’on a appelé la gauche .Resultat les fachos déguisés en droite centriste ou droite dure se sont réveillés tout contents sous   ....La tutelle de VOX ...hélas .
cet été j’ai vu un panneau devant l’endroit où l’on a découvert les fosses des républicains massacrés dans la région de Malaga , ce panneau était recouvert de graffiti de la phalange .
Un peu comme une croix gammée a Ouradour . 

Re: Où c'est le plus sympa de vivre en Espagne ?

Signaler
Ana.flor
Il y a 1 mois
"panneau recouvert de graffiti de la phalange"... Triste..... 

Re: Où c'est le plus sympa de vivre en Espagne ?

Signaler
avo6
Il y a 1 mois
Très triste !!!!
 Quant à  Hannah oui je sais tout dépend de l'endroit où on se situe sur l'échiquier et quand on est dans la lignée de Mélenchon ou d'Iglesias il est de bon ton de dire que les socialistes sont à  droite .....mais tout le monde n'est pas aussi extrémiste. 

Re: Où c'est le plus sympa de vivre en Espagne ?

Signaler
hannahteruel
Il y a 1 mois
,, Très triste !!!!
 Quant à  Hannah oui je sais tout dépend de l'endroit où on se situe sur l'échiquier et quand on est dans la lignée de Mélenchon ou d'Iglesias il est de bon ton de dire que les socialistes sont à  droite .....mais tout le monde n'est pas aussi extrémiste. 


30 ans que j’affirme ça , je n’ai pas eu besoin d’Iglesias ou de Melenchon .Il suffit juste de voir les faits , rien que les faits . 
Les extrémistes d’aujourd’hui sont au pouvoir avec l’extreme droite dans toute l’Europe , alors si certains rappellent un peu l’histoire et la mémoire des vaincus du peuple espagnol , c’est une goutte d’eau , si tu veux me traiter d’extremiste tu peux , je me sens juste de gauche ( excuse si c’est un gros mot)  , et quand on parle des droits de l’homme j’aurais aimé que les crimes contre l’humanite commis par le franquisme soient jugés . Hélas les gouvernements ne gauche n’ont pas voulu se mouiller . Aujourd’hui VOX ne se sent plus de joie . 

Re: Où c'est le plus sympa de vivre en Espagne ?

Signaler
avo6
Il y a 1 mois
Je ne parle pas de ces faits mais des politiques menées par Gonzalez et Zapatero, si tu juges qu'elles sont de droite tu sers d'épouvantail à  la vraie droite !!!!

Re: Où c'est le plus sympa de vivre en Espagne ?

Signaler
avo6
Il y a 1 mois
Des gens comme toi sont très efficaces pour faire élire les représentants de la droite, ça marche à  tous les coups !!!!

Re: Où c'est le plus sympa de vivre en Espagne ?

Signaler
hannahteruel
Il y a 1 mois
,, Des gens comme toi sont très efficaces pour faire élire les représentants de la droite, ça marche à  tous les coups !!!!

Mon nous fait le coup de l’epouvantail depuis  Mitterand .
si la gauche appliquait ses programmes ça se saurait et on n’aurait pas l’extreme Droite au pouvoir partout en Europe . 
Si Jaures se réveillait il deviendrait fou . 

Re: Où c'est le plus sympa de vivre en Espagne ?

Signaler
hannahteruel
Il y a 1 mois
Pour en finir et répondre à la question d’origine : 

Pour m’installer je regarderais les résultats des élections et si je vois un gros score de l’extrême-droite je me casse vite fait . 

Apres chacun ses idées , les miennes sont fondées sur une large expérience militante et aussi le vécu de ma famille qui a dû se réfugier en France pour fuir le franquisme . 

A quand une republique en Espagne ? 

Re: Où c'est le plus sympa de vivre en Espagne ?

Signaler
avo6
Il y a 1 mois
Quand on vit en Espagne on est conscient qu'il vaut mieux Sanchez que les autres, d'ailleurs les Espagnols ont fait preuve d'une grande maturité et lui ont donnede plus en plus de voix à  chaque élection et c'est sure7ce qui se passera s'ils sont encore obligés de voter. 
Quant à  moi je vois comment les extrémistes d'un bord et de l'autre font souvent les mêmes manœuvres....et cherchent avant tout à  détruire ce qui est en place sans penser aux conséquences.
Le PP est un parti déjà beaucoup plus à  droite que la droite traditionnelle française ( et je ne parle pas de la nouvelle génération  avec Casado à  sa tête) alors tant qu'on y échappe avec Sanchez c'est merveilleux parce que c'est lui ou les autres, si on n'est pas capable de comprendre cela on ne comprend rien à  la situation de l'Espagne.

Re: Où c'est le plus sympa de vivre en Espagne ?

Signaler
Ana.flor
Il y a 1 mois
 "a quand une republique en espagne?" .... Bravo.... 

Bons Plans Voyage Espagne

Voyage Espagne

Services voyage