Forum Liban

Voyage au Liban : sécurité

2 réponses

Dernière activité le 14/05/2019 à 19:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Cuire
Le 13 mai 2019
Bonjour,
Nous souhaitons fairs un court voyage au Liban en septembre. Après avoir lu la fiche du ministère des affaires étrangères, je m'interroge sur l'opportunité d'un tel voyage, car à lsa lecture le Liban est le lieu le plus dangereux de la région Nous comptons nous rendre à Beyrouth, Tripoli et la Beeka. Qui peut me rassurer et me conforter de partir dans ce magnifique pays où j'ai voyagé il y a 20 ans pour mon travail. Merci d'avance

Re: Voyage auLiban

Signaler
mathis22
Il y a 3 mois
Bonjour
Je comprends que suite à l'actualité recente au Benin avec les otages francais, vous vous inquietez des conditions de sécurité au Liban.

Beyrouth est une ville très sure, voire plus sure que certains quartiers de Paris!

La Békaa est mentionnée en zone rouge, mais cette carte est assez ancienne (2017). Aujourd'hui, cette région est désormais calme et sous controle de l'armée  .
En règle générale, il faut juste rester autour des sites touristiques tels que Anjar, Zahleh et Baalbeck qui sont sécurisés et ne pas s'aventurer hors des sentiers battus.

Pour Tripoli, c'est une tres belle ville et ses anciens souks sont a faire. Egalement, il n'y a aucun probleme pour s'y promener.

Bonnes Vacances !

Re: Voyage auLiban

Signaler
Cuire
Il y a 3 mois
Merci pour ces précisions. Je me doutais bien que les informations du MAE étaaient un peu anciennes et que aller au Liban n'est pas la Syrie ou la Lybie. Nous irons donc fêter nos 50 de mariage dans ce magnifique pays

Bons Plans Voyage Liban

Voyage Liban

Services voyage