Forum Sicile

Sicile et enfants en bas age

3 réponses

Dernière activité le 16/05/2019 à 00:05 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
nadege063
Le 13 mai 2019
Bonjour, Nous partons avec mon conjoint et mes 2 enfants en bas age (2 ans et 4 ans) en sicile, 1 semaine au mois d'aout.
Nous pensions louer une voiture et faire quelques excursions, par nous même ou avec une agence 
Nous logerons à l'hotel POllina resort

Nous avons prévu de visiter Cefalu, et nous aurions beaucoup aimé visiter la région de taormine/etna et voir Stromboli (agrigente aussi mais cela risque de faire beaucoup)
C'est la 1e fois que nous voyageons avec nos enfants, qui sont encore jeunes

Biensur nous n'envisagions pas de monter le stromboli, mais nous aurions beaucoup aimé le voir, en faisant par exemple une excursion en bateau
J'ai appelé l'agence de Roberto, mais il ne nous prendra que si nous trouvons d'autres paersonnes, car notre hotel est éloigné. Puis, ma question concerne surtout l'organisation des excursions proposées, certains d'entre vous ont ils fait ces excursions ? Comment cela se deroule t'il sur la journée svp ? Vous rappelez vous des horaires ? Roberto propose un départ à 8h le matin et retour vers minuit... Cela va faire trop long pour mes enfants, y a t il des excursions plus courtes ? Sur l'apres midi et début de soirée par exemple ? 
Sinon, pourrions nous nous rendre en voiture à Milazzo et trouver un départ bateau et une excursion pour simplement faire le tour de stromboli en bateau à notre arrivée sur l'île ? 

De même pour l'etna, est il envisageable de monter avec les enfants ? J'ai vu que cela se faisait en 4x4. N'est ce pas dangerreux avec des enfants en bas age ? 
Quelqu'un aurait il fait l'excursion depuis cefalu ? J'aimerais également connaitre le déroulé et les horaires. Roberto propose un départ à 5h30 et retour dans la soirée me semble t'il
Sinon, nous pourrions peut etre nous y rendre en voiture ?

Concernant la location de voiture, j'ai vu que certains d'entre vous  avez connu quelques aléas... Je pensais me tourner vers europcar ou hertz.
Devons nous louer la voiture à l'aeroport, ou y a til une possibilité que les loureurs nous l'amene a l'hotel ? 
L'hotel a des voitures en location mais la disponibilité est a voir sur place, cela m'inquiete, j'ai peur que nous nous retrouvions sans rien, ou a des prix élevés. Nous aurons besoin de sieges auto enfants donc je voudrais être sûre de les avoir 

J'ai beaucoup cherché sur le net et sur le forum, mais je ne trouve pas mes réponses, et j'aurais beaucoup aimé discuter avec quelqueun qui soit allé sur place, j'attends donc impatiemment vos réponses :-)

Bonne journée 

Nadege

Re: Sicile et enfants en bas age

Signaler
LP65
Il y a 1 semaine
Bonjour,
Pour un séjour d'une semaine (et qui plus est, au même endroit chaque nuit), je ne ferais pas le Stromboli, c'est trop loin des côtes, il faut naviguer pas mal de temps pour arriver jusque là.
Je vous conseillerais plutôt de consacrer une journée en excursion (en car) jusque Taormina et une journée (avec location d'un véhicule sur place) pour aller voir l'Etna. Vous pourriez alors vous garer au parking du refuge Sapienza et vous balader dans le coin. Sinon effectivement, prendre le camion 4x4 et monter à 2900m mais est-ce nécessaire avec des enfants en bas âge ? je n'en sais rien...).

Re: Sicile et enfants en bas age

Signaler
damiano44
Il y a 1 semaine
Ne pas oublier aussi les canicules aussi en sicile durant le mois d aout. C est tres difficile a supporter pour des enfants si jeune. Il faut eviter a mon sens tout type d excursion organisé ou il faut suivre le "rythme" du groupe. Autant le faire par vous meme, avec quelques recherches ce n est pas tres compliquer. Ainsi vos enfants suivront la cadence et la durée que vous avez defini. 

En 4x4, si il y a un soucis vous allez devoir attendre que les visites se termine. Et il y a aussi des marches. Les gyudes vous amene visiter des cratères et grottes. Ce n est pas seulement de la voiture.

Avec des enfants si jeune il faut prévilégier des choses plus simples a mon sens. 

Re: Sicile et enfants en bas age

Signaler
delphine975
Il y a 1 semaine
Bonsoir,

Nous partons samedi en Sicile pour la 4ème fois avec nos 2 filles 5 ans et 16 mois. La 1ere fois ma grande avait 2 ans et demi et l'année dernière notre toute petite 6 mois.
Nous ne sommes jamais partis en aout mais effectivement il fait très chaud et donc avec des enfants cela peut etre fatiguant. Personnellement, je vous conseillerai de faire des excursions par vous même (comme le conseille une autre personne.) Cela vous permet de vous adapter à vos enfants, de profiter tranquillement sans être stressé/pressé par un groupe.
Nous n'avons jamais fait l'Etna. Je pense que c'est une excursion à envisager quand vos enfants seront plus grands afin de mieux en profiter.

Il y a tellement de choses à voir que c'est difficile de choisir!
Cefalu est très joli et pas très loin de Palerme, avec une magnique cathédrale à Monreale.
Taormina, j'adore! et dans ce cas un petit arrêt dans un village de montagne, Savoca ou la scène de mariage dans le film le Parrain a été filmé.

Agrigente cela fait beaucoup de route pour 1 semaine je trouve
Date de l'expérience : 10/06/2018

Bons Plans Voyage Sicile

Voyage Sicile

Services voyage