Forum Éthiopie

Trek dans le Simien : choix du guide

Avis non contrôlés
Signaler
v-o-y-a-g-e
Le 12 mai 2019
Bonjour,

Nous revenons juste de deux semaines en Ethiopie (trajet dans le nord : Addis - gondar - Simien - Lalibela - Awash) où nous sommes parties avec un vol sec et quelques préréservations pour des trajets mais sans vol interne. Et nous avons randonné trois jours dans le Simien.

Suite aux recommandations de plusieurs guides sur le forum, nous ajoutons notre propre expérience (un guide et un scout sont en théorie obligatoires même si en vrai il est difficile de se perdre). En revance l'accès en voiture nécéssite un 4x4 et une très bonne habiture de la conduite sur mauvaise piste. Le scout est utile dans les camps (attaque de loups la nuit et surveillance contre d'éventuels vols des paysans locaux) et penser à vérifier qu'on vous loue une tente réellement étanche (quechua) et un sac de couchage digne de ce nom (pas de quatre saisons) car il fait très froid la nuit.

Pour notre part nous sommes tombées sur le guide Meils Muxualem qui est l'un de ceux que l'on peut réserver directement au bureau du parc. Il est aussi joignable au 09 60 84 03 41.

Pour notre cas, il était très adapté à mon amie qui a des problèmes de genoux et donc des difficultés en terrain escarpé. Lui et le scout (Bokhat) l'ont aidée, voire semi portée, dans tous les passages difficiles, tout en me permettant de m'amuser dans des passages plus compliqués pendant ce temps. Il a également su adapter les trajet au mieux de ce que nous pouvions faire. Par ailleurs, il s'est montré très aimable et d'une compagnie agréable (pas trop invasif contrairement à la plupart des guides locaux).

Pour les autres informations plus générales (vu tout au long de notre voyage), sachez que vous n'avez pas besoin de réserver les hotels à l'avance en cette période de l'année, si vous n'êtes pas à cheval sur les toilettes et la douche, vous pouvez trouver des hotels dès 200 birs la nuit. Nos hotels favoris durant notre voyage : à Lalibela Holidays hotel (petit hotel familial et sympathique) et à Addis Medal hotel (un service au top !). Attention, le lodge du chateau à Gondar est sympa mais très bruyant, à éviter juste avant le trek.
Date de l'expérience : 29/04/2019

Bons Plans Voyage Éthiopie

Voyage Éthiopie

Services voyage