Forum Taiwan

Belle rencontre à Sun Moon lake

2 réponses

Dernière activité le 21/08/2019 à 03:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Traveller94
Le 11 mai 2019

Petit retour d'expérience sur mon séjour dans le centre de Taiwan, dans la région de Nantou, que j'ai beaucoup aimée.

Je m'étais logé à Yuchi, à 5 kilomètres du lac, et ca a été une belle occasion d'observer la vie locale d'une petite ville taïwanaise, à distance des gros centres touristiques qui bordent le lac. Ici, vous trouverez de petits restaurants, un marché du matin pour faire provision de fruits et légumes, et un marché de nuit animé le mardi à partir de la fin de journée...


Au 'One life hostel', j'ai eu l'occasion de discuter avec la manager Yu Yi et le jeune couple de propriétaires, Amber et Léo, tous très agréables et de très bon conseil pour découvrir les environs. Ils proposent plusieurs activités sportives accessibles à tous, ce qui m'a valu de m'initier au 'stand-up paddle' lors d'un lever de soleil sur le lac alors que la brume enveloppait les montagnes et la grande pagode qui nous faisait face. Un sport assez facile et vraiment plaisant pour démarrer la journée tranquillement dans la fraîcheur du matin!


Belle rencontre à Sun Moon lake - Traveller94   IBelle rencontre à Sun Moon lake - Traveller94
ls organisent des évènements sportifs très régulièrement. Ils croient aussi en l'exercice physique et une bonne alimentation comme garants d'une bonne hygiène de vie. Au petit-déjeuner, vous aurez l'occasion de goûter les trois sortes de pains qu'ils font dans le four à bois qu'ils ont eux-mêmes construit à la fin de l'année dernière. Délicieux!


Belle rencontre à Sun Moon lake - Traveller94     Belle rencontre à Sun Moon lake - Traveller94
De bons VTT sont disponibles à la location pour faire le tour du lac ou pour vous balader dans les environs (un joli campus vaut le coup d'œil à quelques kilomètres de là).


Bref, une très belle région, une très belle rencontre et de très bons moments sur une île connue pour le caractère hospitalier de ses habitants.


Date de l'expérience : 07/04/2019

Re: Belle rencontre à Sun Moon lake

Signaler
Elea-1
Il y a 8 mois
Quelques semaines après vous, je me suis également rendue à Yuchi, au "OneLife Hostel". Je ne peux que confirmer ce qui a déjà été dit ! Une très belle expérience.

J'ai également pu faire du stand-up paddle sur le lac durant un après-midi, il est effectivement très facile de se déplacer sur le lac avec leurs planches.
Leo & Amber possèdent également une boulangerie à Yuchi et j'ai pu m'y rendre pour mettre la main à la pâte !
Le campus universitaire vaut le coup d'œil.
Pour compléter, Yu Yi, Amber & Leo ont également une conscience quant à la gestion des déchets générés par l'auberge : recyclage (comme presque partout a Taiwan), compost débuté par Yu Yi, une mise à disposition de contenants pour des repas take-away et des produits d'entretien pour l'auberge handmade.

Concernant les environs, il est également possible de prendre part à un atelier de poterie sur la route menant de Yuchi au lac. Très intéressant ! Une petite plantation de thé se situe aussi près de cette route, plantation qui peut être visitée.

Autour du lac, des temples où se rendre (WanWu Temple, temple à religion confucianiste, est magnifique et impressionnant), une pagode où monter, des petits villages où se promener (à Ita Thao, on peut en apprendre davantage sur un des peuples autochtones de Taiwan), des chemins de randonnées (d'1h de marche à 6h), des points de vue sur le lac et des activités d'eau comme le kayak, un spot pour observer des centaines de lucioles à la nuit tombée.
Des bus circulent tout autour et un bikeway est aménagé le long de la rive.

Fabuleux levers et couchers de soleil.

Des villages alentours sont également accessibles en bus et/ou train.

Un lieu où l'ont peut facilement passer plusieurs jours ou semaines !

Re: Belle rencontre à Sun Moon lake - Elea-B
Re: Belle rencontre à Sun Moon lake - Elea-B
Re: Belle rencontre à Sun Moon lake - Elea-B
Re: Belle rencontre à Sun Moon lake - Elea-B
Re: Belle rencontre à Sun Moon lake - Elea-B
Date de l'expérience : 14/05/2019

Re: Belle rencontre à Sun Moon lake

Signaler
Noho-Travels
Il y a 4 mois
Bonjour

J'avais bien aimé Sun Moon Lake, c'est par très fréquenté par les touristes étrangers et surtout une richesses culturelles surprenantes !!

Plusieurs points du lac sont intéressants à découvrir, je vous détaille tout sur mon blog Noho Travels :
=> VOYAGER À TAÏWAN 

Heureuse journée
Arnaud

Bons Plans Voyage Taiwan

Voyage Taiwan

Services voyage