Forum Guadeloupe

Retour de 2 semaines avec 3 enfants en Guadeloupe : récit, bonnes adresses etc :)

1 réponse

Dernière activité le 12/05/2019 à 20:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lylie75
Le 09 mai 2019

Bonjour à tous !


Si cela peut aider certains, voici un récit un peu détaillé de notre superbe 1er séjour dans les Antilles ! Merci à ceux qui auront le courage de lire jusqu’au bout :)


Séjour effectué du 24 avril au 7 mai avec 3 enfants de 1, 5 et 8 ans.


A/R avec Air France, très bien (mais familles séparées au retour car plus de bébés que de places en berceau).


Voiture de location avec Pro-rent. Rien à dire, ils sont pro, Renault Kangoo nickel. Nous avons pris le forfait nettoyage à 10€, ça vaut vraiment le coup, on leur a laissé la voiture dans un état pas possible, ça ne les a pas dérangés ;) Le seul truc vraiment pénible, c’est d’attendre la navette à l’aller et au retour et de récupérer sa voiture dans la zone de Jarry (gros bouchon pour y accéder au retour).


Nous avons eu un accueil plus que chaleureux des Guadeloupéens ! Toujours un sourire, un petit mot sympa et une curiosité de savoir si leur île nous plait !


* 7 nuits dans un T3 de la résidence Crystal beach à Saint François avec vue mer. Pour cette semaine là, on voulait du confort, clim, lave linge etc . Logement très fonctionnel et super bien situé dans la résidence (même si le must c’est d’être en front de mer). Je peux donner le contact en mp.


Petites infos sur la résidence : propre, calme, plutôt bien entretenue, 2 piscines sympa et plage en face. Mais vieillissante, un peu tristoune, zéro animation, bars de plages etc. Finalement, après avoir visité une bonne partie de la grande terre, on aurait préféré loger sur Sainte Anne où il y a clairement plus d’ambiance, ou directement sur la marina (et sinon le site du Pierre et vacances nous a bien plu).



  • Sainte Anne, jolie plage du bourg avec son petit marché local et ses bars de plage, plage de Bois Jolan assez sympa, plage de la Caravelle que nous n’avons pas du tout aimée (blindé de monde, les abords sont très très moches). Resto Balaou du Pierre et Vacances, délicieux cocktails et très bon repas face à la plage.

  • Plage le long de la route en allant à la pointe des châteaux. Un de nos endroits préférés. Parfait avec des enfants, coins d’ombre, personne…Resto La rhumerie du Pirate. Face à la mer, accueil très chaleureux, repas délicieux.

  • Journée dans le nord à Anse Bertrand (plage de l’anse Laborde où nous avons vécu en direct un baptême ! Plage absolument grandiose, on a adoré. Nourriture et prix correct au petit resto de plage). Anse bertrand est un petit village où il y a quelques restaurants avec vue mer. Sympatique. Puis Port Louis et la plage du Souffleur. Superbe site. C’était dimanche, tout le monde pique-niquait dans une super mabiance (musique). L’intérieur des terres est très rural, champs de canna à sucre…

  • Visite de la distillerie Damoiseau. Visite libre au cœur de l’usine. Les enfants on eu un peu peur à cause du bruit et n’ont pas aimé l’odeur mais sinon plutôt sympa d’assister en direct au process. Bouteille de vieux rhum de 4 ans acheté en boutique. Prix trouvé plus cher en supermarché pour cette bouteille.

  • Le Moule. Resto La case à Saveurs. Je crois que c’est un incontournable ! Très local ! Très bons plats. Il faut juste s’armer un peu de patiences ;) Plage de l’autre bord. Très jolie, tables sous les cocotiers, petits troquets à côté (de très très bons sorbets coco et passion !).

  • Pointe des châteaux. Superbe ! Un monsieur fait de délicieux sorbets coco et passion également sur le parking J

  • Arrêt au Gosier pour rejoindre Basse Terre. Resto de burgers So fresh sur la plage de la datcha (très belle). Très bon burgers !

  • Nous n’avons malheureusement pas pu aller sur Petite Terre, tous les catamarans étant complets et les speed boat non recommandés pour les bébés sur ce trajet…


*6 nuits à Pointe Noire au Bougainvilliers Blanc


Route de la traversée sous le déluge (seul vrai jour de pluie en 2 semaines !), nous découvrirons les paysages plus tard ! Je recommande ce logement, c’est assez magique. Superbe vue mer (surtout les bungalow perchés), calme, bruits d’animaux en tout genre la nuit (en lisière de forêt), un accueil chaleureux avec un ti’punch à tomber. Très bon point géographique pour les visites !



  • plage de Malendure et petit malendure (à droite de la grande plage). Un peu galère pour trouver un tortue mais grâce à d’autres baigneurs, j’ai pu en voir une ! D’autres en ont vu plusieurs ! Plage de sable noir assez agréable mais beaucoup trop de monde. Parking payant !! (mais apparemment peu d’amendes sont mises). Bokits corrects sur la plage.

  • Jardin botanique de Deshaies. Très beau jardin avec de belles espèces tropicales  surplombant la mer. Une visite très agréable avec les enfants.

  • Plage de Grande Anse à Deshaies. Magnifique ! Ombragée à l’entrée de la plage, le site est de toute beauté. Baignade pas simple avec les enfants en revanche !

  • Plage de la Perle. Notre coup de cœur ! Moins de monde que sur la précédente car places de parking limitées. Resto le madras sur la droite, les pieds dans le sable, un pur bonheur. Un accueil génial et on a plutôt bien mangé !

  • Plage de petite anse entre pointe noire et Deshaies. Adorable !! Peu de monde, de très bonnes crêpes et un camion qui vient (peut-être tous les jours ?) proposer les meilleurs sorbets qu’on n’aient goûtés (à la goyave notamment, un pur bonheur).

  • Coup de cœur pour ce village. Le site est remarquable. Restos l’Amer (très décevant au niveau des plats, cocktails délicieux et vue superbe) et Mahina (très bonnes pizzas mais cocktails moyens). Super accueil.

  • Excursion dans le grand cul de sac marin avec « la route du Lagon ». Certainement la plus belle journée de notre séjour. Le lagon et ses mangroves sont superbes. Nous avons beaucoup appris grâce à Stephane le capitaine. Vus quelques tortues, une raie, étoiles de mer, des pélicans…Le village de Sainte Rose est très agréable. On passe devant la plage de Cluny qui a l’air très très belle aussi !!

  • Saut d’acomat à Pointe Noire. Relativement facile d’accès (possible avec un porte bébé en tout cas). Très beau site. Baignade rafraîchissante !!

  • Visite de l’Habitation côte sous le vent. Un peu cher pour la visite. Mais la visite est intéressante et instructive, cabane dans les arbres, jeux pour enfants. Malheureusement la serre aux papillons n’existe plus.

  • Journée boucle du sud. Village de Bouillante pas terrible, Vieux Habitants semble sympa, Basse Terre une horreur à traverser. Pas pu aller vers la Soufrière à cause de la météo. Superbe vue des Saintes depuis 3 rivières. Arrêt à la plage de sable noir des bananiers. Superbe (mais impossible de se baigner) !! Resto sur la plage, menu correct à 20€ entrée-plat-dessert. Très bon accueil.

  • Route D4 vers les chutes du Carbet et le bassin paradise. Magnifique route qui serpente entre les bananeraies avec le volcan en fond de vue. Nous avons fait que la bassin paradis vu l’heure tardive. Cet endroit se mérite tant l’accès est assez difficile (avec enfants tout du moins). Très glissant et boueux ! Mais c’est bien joli quand on arrive, en pleine forêt tropicale ! L’eau est très très fraîche ;) Dernier arrêt sur la plage du Roseau un peu laissée à l’abandon à cause des sargasses (l’impression qu’on en avait). En revanche, une dame sert de délicieux sorbets coco (avec zeste de citron vert) sur le parking ! Nous n’avons pas trop aimé cette partie de l’île, bien que la vue sur les montagnes et le volcan soient splendide.



  • sur le chemin pour l’aéroport, visite du zoo des mamelles (bien que nous ne sommes pas adeptes des zoos, il faut reconnaître que le site est magnifique, en pleine forêt tropicale avec vue sur la mer, des ponts en bois qui amusent petits et grands)… et de la cascade aux écrevisses (accès en 3 min avec poussette, magnifiques cascade et rivière).


En conclusion, on reviendra !! Notre choix se portera clairement sur un logement à Deshaies que l’on a adoré (bien que Pointe noire soit très bien aussi). La route et la région entre Pointe noire et Sainte Rose est ce que l’on a préféré. Voyage dépaysant, relaxant, riche et qui permet de recharger les batteries !!

Re: Retour de 2 semaines avec 3 enfants : récit, bonnes adresses etc :)

Signaler
Laetitia-Loubieres
Il y a 1 mois
Bonjour, merci pour toutes ces informations 


Bons Plans Voyage Guadeloupe

Voyage Guadeloupe

Services voyage