Forum Cambodge

Le Sud du Cambodge, Kep, Koh Rong et bien d'autres

Avis non contrôlés
Signaler
TheWildTrip
Le 09 mai 2019

Le Sud du Cambodge, Kep, Koh Rong et bien d'autres - TheWildTrip

LE SUD DU CAMBODGE, KEP, KOH RONG ET BIEN D’AUTRES ! 




Le sud du Cambodge est connu pour ses plages et son paysage maritime incroyable. Il est aussi le lieu où se trouve la plus grande Mangrove d’Asie !



Kep


Menu



Le Sud du Cambodge, Kep, Koh Rong et bien d'autres - TheWildTrip

C’est la première ville près de la mer en partant de l’Est. Les plages y sont très belles et sont un bon endroit à visiter lors du coucher de soleil.



Une des choses à absolument visiter là bas, c’est le fameux marché aux crabes à l’extérieur de la ville. Un très beau et encore un peu authentique marché de pêcheurs. Le crabe bleu de Kep est très connu pour son goût !



Malheureusement le sud du Cambodge n’est pas connu pour son authenticité, mais c’est un très bel endroit à découvrir lorsque l’on oublie le tourisme.


Kampot


Je suis seulement passé par Kampot et Sihanoukville pour aller à Koh Rong Sanloem, mais voilà ce que j’ai pu y voir :



Koh Rong Sanloem


Koh Rong Sanloem est une île du sud du Cambodge, c’est l’île voisine de Koh Rong, qui est censé être bien plus fêtarde et touristique.


Elle est accessible par Sihanoukville qui est une ville qui a grandit grâce à ses Casinos et ses plages. Je n’ai absolument pas aimé cette ville.


Je ne suis pas aller voir Koh Rong, mais Koh Rong Saloem m’est vraiment apparu comme une île très touristique dont je garde un souvenir assez mitigé.


Dans un sens l’île est très jolie, en faisant attention on peut même y voir le Calao :


Le Sud du Cambodge, Kep, Koh Rong et bien d'autres - TheWildTrip

Et puis les plages et les paysages sont quand même exceptionnels. Et j’aime beaucoup les bateaux de polystyrènes qu’utilisent les locaux.



Mais le tourisme est omniprésent, les plages sont très fréquentées, et vous ne trouverez rien de local ici. Les restaurants sont majoritairement des pizzerias.


Donc je ne pourrais déconseiller l’île, ni la conseillé. Tout dépend de ce que vous recherchez. Si vous cherchez un endroit pour vous détendre et prendre un cocktail les pieds dans l’eau, alors cet île est parfaite.


La plus grande mangrove d’Asie


C’est une réserve qui se trouve à Peam Krasaop, on peut y randonner facilement sur des passerelles de bois ou y faire un tour de bateau. C’est une réserve très impressionnante et très belle. Les paysages de Mangrove sont très particulier et je pense que celle ci est vraiment à voir !



Site et article complet : https://the-wild-trip.fr/sud-du-cambodge/


Bons Plans Voyage Cambodge

Voyage Cambodge

Services voyage