Forum Australie

Itinéraire en Australie en décembre besoin d'aide

5 réponses

Dernière activité le 10/05/2019 à 12:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
adumas4
Le 06 mai 2019
Bonjour

Difficile de construire cette étape de de notre TDM, nous devions au départ commencer par l'Australie en juillet et donc faire le nord et l'est puis nous avons inversé le sens nous serons donc en Australie autour de décembre.

Voyage 6 semaine max en tente avec 4 enfants (18-16-12-6 ans)

Je pensais que ça serait plus facile  mais non alors voici mes idées et questions :
- si on commence par ça peut on faire le centre rouge fin novembre (température et mouche ?)

- même question pour Cairns : peut on y aller fin novembre (météo et méduse) ??- apparement on ne peut pas de baigner dans le sud (mer trop froide dommage) ?
Idée d'itinéraire  (on arrive d'Auckland)
-1 :  atterrir à Uluru puis trip (tente et voiture) : centre rouge -> adélaide (kagoroo island -> melbourne -> sydney (dans cette configuation on a à Sydney pour le nouvel an, ça fait rêver mais c'est apparement pas facile de trouver un logement - je suis une "grande planificatrice donc réserver à l'avance ne me fait pas peur !) on à 6 semaines max
-2 : atterrir à cairns et faire cairns -> contourner sydney par l'intérieur pousser -> melbourne revenir par la côte et finir par sydney (nouvel an encore) (ou faire dans l'ordre normal et repartir de melbourne nouvel an à Melbourne)
-3 atterrir à brisbane et faire brisbane -> adelaide (nouvel an à adélaide)
-4 atterrir à adélaid et faire adelaid -> brisbane (nouvel an à brisbane)

Merci beaucoup de votre aideAnne

Re: Itinéraire en décembre besoin d'aide

Signaler
avalon22
Il y a 1 mois
Bonjour,

La route est longue entre Sydney et Melbourne car il n'y a pas grand chose à voir. Vous allez choisir selon vos centres d'intérêts. Si j'avais 6 semaines à la période que vous énoncés, j'aurais fait quelques jours à Sydney et autour, pris un vol pour Melbourne, rayonner dans le Victoria, fait un crochet par la Tasmanie et pris la Great Ocean Road pour filer jusqu'à Adélaïde.

Ce parcours se centre sur la faune essentiellement. Si vous optez pour certains de ces lieux et que vous voulez des infos plus précises, n'hésitez pas à me contacter.

Bons préparatifs,

Re: Itinéraire en décembre besoin d'aide

Signaler
chamibri
Il y a 1 mois
Bonjour  Anne ,

Quelques réponses : 

Centre Rouge :

J'ai passé une semaine milieu novembre dans le centre rouge, température supportable  (37 ° maxi ) ,d'autant plus que les activités se passent au lever ou au coucher du soleil .Beaucoup de randonnées sont fermées à partir 11H , 
voir 9H . Pas eu de problème avec les mouches .

Itinéraire :

1 - Attention aux frais très élevés d'aller simple pour la location de voiture. 

3 -4 : J'ai mis un peu plus de 3 semaines pour faire Adélaïde - Brisbane et payé 330 AUD  de frais d'aller simple. 

Bonne réflexion 
Jean-Michel 


Re: Itinéraire en décembre besoin d'aide

Signaler
Amandine-Authentrip
Il y a 1 mois
Bonjour Anne,

J'ai fait un WHV (visa vacances travail) en Australie l'année dernière. Je suis arrivée à Cairns début novembre et j'y suis restée un mois, le temps de faire toutes les démarches et visiter les alentours. Fin novembre, il commence à pleuvoir et il fait chaud et humide. Vu que c'est un climat tropical, les averses durent généralement 1h et ensuite il fait beau. Possible de se baigner sur les plages dans la zone signalée, où il y a un filet anti méduses et crocodiles (pas de plage à Cairns, il y a le lagoon, une piscine d'eau de mer). Personnellement, j'ai fait un road trip d'un mois entre Cairns et Sydney en longeant la côte au mois de décembre : si on enlève les 10 jours de HelpX, ça fait environ 3 semaines et vous arrivez pour le nouvel an à Sydney (pour l'avoir fait c'est GENIAL mais il faut venir tôt si vous voulez une belle place, on y est allés à 15h et c'était déjà bien rempli !).Pour les semaines restantes, poussez vers Melbourne (la Great Ocean Road est à faire, possible à faire en 3/4 jours A/R depuis Melbourne) ou allez carrément à Perth (WA), la côte Ouest plus authentique, moins de touristes, des plages MAGNIFIQUES vers Albany et les quokkas de Rottnest Island qui devraient plaire aux enfants (et aux parents parce que c'est tellement chou).

Si vous souhaitez plus d'infos sur Cairns et mon road trip sur la côte Est : https://authentrip.fr/category/pays/australie/Bon courage dans vos préparatifs !Amandine

Re: Itinéraire en décembre besoin d'aide

Signaler
lylie75
Il y a 1 mois
Bonjour
Je rejoins Amandine-Authentrip sur Melbourne et la côte ouest (pour le nord est, je ne connais pas !).Lors d'un mini tour du monde de 4 mois avec nos 2 enfants, nous avons séjourné à Melbourne (début janvier), Sydney (début février) et louer un campervan pour 1 mois et fais 6000km (!!) à l’ouest (février-mars).
Nous avions opté pour la côte ouest par choix, envie de voir de grandes étendues sauvages, une côte moins touristique et niveau météo nous ne pouvions aller dans le nord est de toute façon pour les raisons que vous citées (méduses, pluie etc). AUCUN REGRET !!!!
Ce fut l'expérience la plus riche et intense de toute notre vie !! 
Nous avons fait l'itinéraire Perth - Kalgarri - Skark bay - Carnavon – Coral bay - Exmouth - Cape range national park - descente par la même route mais pas les mêmes arrêts (c'est -à dire du désert à perte de vue, terre rouge...sublime) - Perth - toute la côte sud de Perth - Margaret River - Albany - Esperance (lucky bay) - retour Perth par l'intérieur.
Nous avons vu tant de paysages différents ! du desert, des dunes de sable blanc, des eaux turquoises chaudes (nord ouest), des eaux turquoises gelées (tout le sud de Perth), des vignes, des forêts avec des arbres géants, des grottes splendides. Une faune extraordinaire : tortues, raies, raies manta (plusieurs mètres de diamètre), requins guitares, des poissons en tout genre, des kangourous un peu partout, des émeu, perroquets roses et j’en oublie sûrement.C’est juste une expérience indescriptible de se retrouver presque seul au monde dans le Cape Range national Park à la pointe sud ouest de l’Australie, dormir face à la mer, admirer le coucher de soleil (qui n’est pas aussi impressionnant à l’est, hé hé !) et nager (toujours seuls) avec des tortues.La même unique expérience s’est retrouvée à Lucky bay, à l’autre extrémité de notre périple, un endroit magique, unique, avec pour seuls compagnons des kangourous peu farouches. Nous devions y rester 1 ou 2 nuits. Nous en avons fait 5 !Nous avons adoré Sydney et Melbourne et leurs environs. Gros gros coup de cœur pour Melbourne, il faut absolument y aller !!En revanche je ne suis pas d’accord avec vous quand vous dites qu’il est impossible de se baigner dans le sud à cette époque. Nous ne nous sommes pas privés et tout le monde se baigne ! C’est juste « un peu » froid (Melbourne, et tout le sud de Perth) :)))Les plages sont absolument sublimes et SANS la foule (allez voir les photos de Coral bay, lucky bay, green pool, meelup beach etc etc.)Vous avez aussi la barrière de corail au nord est (Ningaloo NP) SANS la foule du nord est (et sans les méduses !).N’hesitez pas si vous avez des questions !
Aurélie

Re: Itinéraire en décembre besoin d'aide

Signaler
adumas4
Il y a 1 mois
Merci à vous pour votre aide et vos messages cest  vrai qu'en temps que parents l'ouest fait envie. 
Mais l Australie est le seul pays pour lequel les enfants ont des attentes et c'est la faune mais aussi les belles plages chaudes et pas forcément sauvage .... c'est pour cela que j'hésite sur l ouest ....
On va en rediscuter en famille comme on part avec des grands ados il faut en tenir compte ...

Bons Plans Voyage Australie

Voyage Australie

Services voyage