Forum Thaïlande

S'installer en Thaïlande

2 réponses

Dernière activité le 08/05/2019 à 20:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Plct-Maxime
Le 06 mai 2019
Bonjour à tous !

Je me présente Maxime P, je suis actuellement en voyage touristique en Thaïlande, j'ai voyagé tout autour de l'Asie, du moins quelques pays. 

Avant de partir j'avais déjà pour projet de quitter la France définitivement pour vivre dans un pays d'Asie, mais je me devais de faire un voyage préliminaire pour ne pas me lancer dans une aventure que je regretterai et au final mon choix se porte sur la Thaïlande. 

J'ai pour projet personnel de m'installer en thaïlande dans quelques années, mais je ne suis absolument pas au courant des tenants et aboutissants pour y parvenir. 

Quelqu'un aurait quelques informations quant au formalités nécessaires pour engager la procédure ?

Pour commencer avoir des informations sur des visas longue durée, éventuellement pour du travail aussi, est il nécessaire d'avoir trouvé un job au préalable ou je peux m'installer tranquillement en vivant sur mes économies et ensuite trouver du travail sur place. Tout en sachant que je ne suis pas qualifié d'aucune manière, mis à part un Bac ES.
Est ce qu'il y a des secteurs qui sont plus porteurs que d'autres en thaïlande ?

Et enfin est il possible d'avoir une double nationalité France Thaïlande ou dois je impérativement abandonner ma nationalité française si je désire vivre en Thaïlande et avoir la nationalité. Ou peut-être est il possible de vivre en Thaïlande juste en renouvelant des visas ?

Merci d'avance pour vos réponses, 
Cordialement, 
P Maxime 

Re: S'installer en thaïlande

Signaler
Antlia
Il y a 3 mois
S'installer comme retraité en Thaïlande, passe encore. Bien que j'ai lu que les visas retraités devenaient de plus en plus restrictifs. Mais que vas-tu espérer faire en Thaïlande ? Ils ont tout le personnel possible à tous les niveaux de qualification (et à tous les niveaux de sous-salaires aussi).
Monter une boîte ? Impossible ! Le gérant de la boîte doit être thaïlandais. Même une maison n'est pas achetable pour un étranger. Seules les locations sont autorisées. Ce qui n'est pas forcément un mal car je déconseille toujours d'acheter de l'immobilier où selon les caprices politiques du pays tu peux être éjecté du jour au lendemain.
Essaie de te vendre comme agent touristique francophone (et si possible anglophone aussi) à une boîte de tourisme local. Je crois que c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner. Si tu as du boulots payé correctement (eu égard aux prix locaux) ainsi qu'un loyer correct ça sera très bien pour toi. Et en ayant du boulot local tu n'auras pas de grands soucis, je pense, pour être résident.

Re: S'installer en thaïlande

Signaler
Plct-Maxime
Il y a 3 mois
Éventuellement pour rejoindre ma copine qui vit ici. C'est pas vraiment le sujet en fait... 

Merci de ta réponse, c'est vrai que je pense aussi que les 2 seules solutions pour quelqu'un de jeune, qualifié et qui roule pas sur l'or, c'est de bosser dans le tourisme, mon anglais est pas trop dégueu mais je peux pas prétendre être Anglophone encore, ou être enseignant.

De plus mes questions en rapport à la double nationalité etc sont à laisser tomber, la double nationalité n'existe pas avec la thaïlande et abandonner la nationalité française est une très mauvaise idée. 

Merci encore 

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage