Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Accéder à Monument Valley

5 réponses

Dernière activité le 27/05/2019 à 14:15 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
GD89
Le 05 mai 2019
Bpnjour, nous partons en octobre prochain pour la cote ouest et allons passer une journée + une nuit à monument valley. Le site jusqu'au visitor center il facilement accessible en voiture type berline et ensuite s'il est possible d'empruter la piste en voiture de location. Merci on envisage aussi un ballade à cheval de 2 h on réserve avant ou on improvise sur place. merci!!!!

Re: ACCEDER A MONUMENT VALLEY

Signaler
gedea52
Il y a 8 mois
Bonjour,

aucun problème pour atteindre le visitor center de Monument Valley et son parking.
Officiellement, les loueurs de voitures dégagent leur responsabilité en cas d'utilisation sur des pistes, dans la réalité, vous verrez circuler nombre de voitures, berlines, SUV sur la piste de Monument Valley, personellement je l'ai fait deux fois et nombre des intervenants sur ce forum en ont fait autant.
Peu de risque si on conduit raisonablement mais il faut le faire en connaissance de cause ce pourquoi j'ai précisé la règle édictée par les loueurs.

Re: ACCEDER A MONUMENT VALLEY

Signaler
aude73
Il y a 8 mois
Bonjour,
Même avis. Dépéchez vous de réserver une cabine avec premium view si vous voulez dormir dans le parc !! magique!
Date de l'expérience : 20/04/2019

Re: Accéder à Monument Valley

Signaler
yensabai
Il y a 7 mois
Pas de problème spécial avec une voiture "moyenne" : pistes en terre avec queques beaux nids de poule donc être prudent . De toute façon , personne n'a envie de foncer dans le site puisque les gens y viennent pour admirer et faire de nombreux arrêts/photos . Pour y passer la nuit , il n'y a pas un nombre énorme de chambres à louer : réservez le plus tôt possible .
Photo prise depuis l'arrivée vers le site par le sud : 1 km plus loin , on tourne à droite ; zoomez ma photo et vous voyez très bien les bâtiments au fond à droite
Re: Accéder à Monument Valley - yensabai
Date de l'expérience : 17/08/2016

Re: Accéder à Monument Valley

Signaler
chardonbleu
Il y a 7 mois
Si vous avez un doute pour l’état de la route, ne pas hésiter à prendre une visite guidée avec un Navajo qui vous emmènera dans des recoins peu accessibles, et vous racontera un peu sa vie et sa culture. C’est exceptionnel, et ça vous évitera des problèmes avec votre voiture.
Date de l'expérience : 16/04/2019

Re: Accéder à Monument Valley

Signaler
margoulin
Il y a 7 mois
Bonjour

moi j'ai une question au sujet des balades à cheval chez Roy. C'est facile à trouver? car pas d'adresse sur le voucher et ils ne répondent à paux emails.

Bons Plans Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Services voyage