Forum Québec

Avis sur le site Turo et les différents transports dans la province du Québec

4 réponses

Dernière activité le 29/05/2020 à 11:10 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Louisa8373
Le 05 mai 2019
Bonjour,

Je pars au Canada dans quelques jours et je souhaite avoir des avis et retours d'expériences sur les moyens de transports utilisés pour découvrir la région du Québec.

Je souhaite visiter Montréal, la ville de Québec, les parcs nationaux du Mont-Tremblant, de la Jacques-Cartier, la ville de Tadoussac, etc...
Le plus simple serait de louer une voiture mais le problème est que j'ai seulement une carte de débit, donc il me sera impossible de la retirer à l'agence de location une fois sur place.

La deuxième option qui semble très bien est la location de voiture avec le site Turo. Les avis étant mitigés j'aimerais avoir des retours de vos expériences avec ce site de location de particulier à particulier.

Enfin, il me reste les trajets en train ou en bus mais qui m'imposent des horaires précis, pas forcément moins cher et bien sûr moins de mobilité. J'ai trouvé aussi le site de covoiturage amigoexpress qui pourrait être une alternative en dernier recours mais les problèmes restes les mêmes.

N'ayant pas envie de prévoir tout mon séjour à l'avance et de laisser place à l'imprévu, pouvez vous me faire part de vos expériences avec le site Turo ou peut être me conseiller d'autre solution ? 

Merci d'avance, et bon futur voyage à tous !

Re: Avis sur le site Turo et les différents transports dans la province du Québec

Signaler
reno2017
Il y a 1 année
Bonjour,

Il est toujours possible de visiter une grande partie de votre voyage en bus. La compagnie Orléans Express que j'utilise à l'occasion ont des départ à toutes les heures entre Montréal et Québec (excepté la nuit).

https://www.orleansexpress.com/fr/

Les villes de Montréal et de Québec se visitent à pied, en bus ou en métro.

Nous avons le train mais avec moins de départ...

Par contre vous ne pourrez pas visiter aucun parc provincial ou national si vous êtes à pied. Pour y entrée vous devez être en auto.

Pourquoi ne pas demander à votre bnaque une carte de crédit? Au Canada (Québec) tout se paie par carte de crédit. Votre carte de débit ne fonctionnera pas au Canada. Je ne crois que vous apportez avec vous des centaines d'euros en papier ! 

Toutes les compagnies de location d'auto (incluant Turo) vous demanderont un dépot sur votre carte de crédit.

Il y a un bus pour vous rendre à Tadoussac. Mais sur place vous serez à pied (taxi). Pour vous rendre au Lac St-jean vous devrez revenir à la ville de Québec et prendre une autre agence de Bus. 

https://intercar.ca

Enfin, de Montréal ou de la ville de Québec il existe des excursions de 1 à 7 jours en bus.


Bonne préparation.

René.


Re: Avis sur le site Turo et les différents transports dans la province du Québec

Signaler
Romain-Gouraud
Il y a 10 mois
Je me permets de poster mon avis ici car suite à mon incident qui a eu lieu en décembre 2018, Turo laisse couler pour ne pas me rembourser. Cela fait plusieurs mois que j'envoie le mail (voir ci-dessous) sans qu'il n'y ait eu une seule réponse de leur part !

Voici l'email :

Bonjour Turo,

Je vous contacte pour donner suite à l’incident ayant eu lieu en Décembre et dont je n’ai jamais reçu de réponse de votre part.
Pour résumé, j’ai loué une voiture sur votre plateforme le 24 Décembre jusqu’au 31 Décembre (numéro de réservation : 3679231). Durant le séjour, un accident a eu lieu à Toronto : une voiture m’a arraché le rétro en arrivant par derrière lorsque j’étais à l’arrêt au feu rouge. J’ai immédiatement contacté le propriétaire pour connaître la procédure à suivre, et il m’a uniquement indiqué de prendre en photo le permis du conducteur. L’absence de constat dans la voiture m’a paru étrange mais après avoir demandé au locateur, il m’a dit que cela n’était pas nécessaire. Ne connaissant pas la réglementation en place, j’ai suivi ces indications.

Le suivi de cet incident est inadmissible, le propriétaire de la voiture m’a fait payer des dégâts déjà existant et le montant s’élève à 1800$ de réparation ! Celui-ci a fait changer toute la carrosserie qui était auparavant enfoncé alors qu’il n’avait pas lieu. Si la carrosserie avait été abîmée lors du choc, elle n’aurait pas juste été enfoncé, mais de la peinture aurait été grattée. De plus, sur la voiture avec laquelle le choc a eu lieu, une seule trace de frottement est visible et correspond au rétroviseur qui a raclé. Aucune autre trace n’est visible (comme attesté par les photos échangées par courriel), ce qui prouve que le rétroviseur a été la seule chose accidentée, et non la carrosserie comme le fait croire le propriétaire ! Enfin, ce qui est extrêmement étrange, c’est que le propriétaire a supprimé les photos que j’avais prise avant le début du voyage et déposé sur Turo, comme si cela était compromettant. L’absence de ces photos m’a également empêché de faire marcher mon assurance personnelle.

Pour terminer, après avoir échangé avec votre assureur Intact, il a été fait part qu’ils avaient remboursés Turo pour cet incident, or je n’ai jamais reçu quoi que ce soit, alors que ma responsabilité a été évalué à 0%.
Je vous demande alors de vous responsabiliser dans cette affaire, et que le suivi soit repris car la somme qui m’a été retiré est inacceptable. J’apprécie énormément votre plateforme, mais cesser de répondre au courriel comme vous l’avez fait dans cette affaire n’est pas tolérable (effectivement, vos agents se sont arrêtés de me répondre soudainement). J’aimerais que vous mettiez votre sérieux et votre raison afin d’éclaircir cette histoire et ne pas favoriser ce qui dénigre votre site en arnaquant des voyageurs.

Je vous remercie d’avance pour votre temps et votre implication,

Romain
Date de l'expérience : 30/12/2018

Re: Avis sur le site Turo et les différents transports dans la province du Québec

Signaler
Thibault-Cochard
Il y a 1 mois
à fuir !! Nous avons passé 4 jours dans la nature sans assistance, sans rapatriement, sans une seule option de repli. Nous étions avec quelqu'un qui a un traitement médical quotidien (épileptique) qui a été en danger. Incompétence totale de TURO canada, qui nous a promis un remorquage le samedi alors que celui ci s'est fait 15H aprés. Pour se rendre compte que le remorquage s'est fait dans un mauvais garage. Aucune prise en charge administrative, nous avons tout fait pour trouver une place dans un garage local . Aprés 4 jours à galérer à dormir dans un lieu sans bus, sans train pas de couverture internet. Nous avons eu un hors forfait de 250 dollars pour parler avec Turo....qui nous martèle que tant que la voiture n'est pas rendu au propriétaire nous serons facturé chaque jour. La voiture n'a eu aucun casse, aucun accident, juste quelques litre du mauvais gaz...une intervention chez le garagiste qui n'aura pris qu'un contrôle de 2h. Une facture de 1300$ !! Aucun recours, aucune communication avec un superviseur. Inimaginable et intolérable, cette expérience aurait pu être dramatique. Fuyez !
Date de l'expérience : 26/05/2020

Re: Avis sur le site Turo et les différents transports dans la province du Québec

Signaler
lucie1958
Il y a 1 mois
Heu bonjour ,  c' est bien désolant ce qui vous est arrivé, moi j'aurai une question pour vous debut mai nous devions aller 2 semaines au Quebec ( notre huitieme séjour ) mais suite a la COVID  notre vol a été annulé avec la compagnie air transat qui nous a donner un credit voyage de 24 mois et du coup nous avons reporter a cet automne si tout va bien 
Alors ma question juste par curiosité sur votre post vous marquez que votre experience a eu lieu le 26 mai 2020 , juste pour savoir est ce une erreur de date de votre part , ce que je pense , ou alors pouvez vous m'expliquer comment vous etes rentre au Canada car leurs frontieres est fermées, désolée de ma curiosité  
Lucie  
  

Bons Plans Voyage Québec

Voyage Québec

Services voyage