Forum Sicile

Séjour fin mai vers Cefalu + Stromboli

2 réponses

Dernière activité le 08/05/2019 à 16:33 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Sandrineenvadrouille
Le 05 mai 2019
Bonjour,

Je prépare un séjour plutôt orienté nature (rando, masque et tuba, observation faune et flore, volcan) fin juin. Nous sommes 2 adultes et un ado de 13 ans. Auriez-vous des conseils ou retours d'expérience sur ces questions :

  • pour aller voir le Stromboli, y-a-t-il un "meilleur" départ entre Sant'Agata di Militelo ou Milazzo ? Ou ailleurs encore ?

  • je comprends que le départ de la rando pour le Stromboli se fait en fin d'après-midi. Combien de temps prévoir de passer sur Stromboli : 1 nuit ? Ou y rester plusieurs jours peut-il être intéressant (par rapport à notre envie d'être plutôt sur la découverte du patrimoine naturel). Avez-vous une bonne adresse d'hôtel ou chambre d'hôtes bien accueillante ?

  • Faut-il faire la traversée avec la voiture de location, ou la laisser vers Sant'Agata di Militelo ou Milazzo ?

  • un lieu de séjour sur la partie Nord de l'ïle (j'ai identifié Cefalu, à la fois animé sans être trop grand), pas trop loin des parcs (Madoni et Nebrodi).

  • Avez-vous testé les parcs Madoni et Nebrodi : nous aimerions faire quelques randos nature. Qu'en avez-vous pensé en termes de diversité de paysages, dimension préservée de chacun de ces parcs ? 


D'avance merci beaucoup, bonne journée,
Sandrine

Re: Séjour fin mai vers Cefalu + Stromboli

Signaler
lespetitsvoyagesdelilly
Il y a 5 mois
Bonjour Sandrine,

Super la Sicile ! 

Pour le Stromboli :
- Les randonnées ont en effet lieu en fin d'après midi pour arriver en haut au coucher de soleil.
- Cette randonnée est incroyable ! J'attire tout de même votre attention sur le fait que l'ascension est assez costaude, 3h de montée avec des micro-pauses. Mais vous dites que vous adorez la nature, je suppose donc que vous et votre ado êtes habitués.
- Si vous connaissez vos dates, n'hésitez pas à réserver votre hébergement dès maintenant, car les prix des logements sur l'île du Stromboli sont élevés. Vous pouvez y rester 1 nuit après l'ascension. Mais vous pouvez aussi y passer 2 nuits.
- Pour venir à Stromboli (sans s'arrêter à Lipari), Milazzo semble le mieux. 
- Sur l'île de Stromboli, pas besoin d'amener votre voiture.

Pour Cefalu : bon point de chute, et c'est une ville agréable. 

Bon voyage !


Date de l'expérience : 19/07/2016

Re: Séjour fin mai vers Cefalu + Stromboli

Signaler
Sandrineenvadrouille
Il y a 5 mois
Merci beaucoup pour ces précisions, en effet nous nous préparons à une rando plutôt sportive ! Et nous avons hâte d'y être :)

Bons Plans Voyage Sicile

Voyage Sicile

Services voyage