Forum Inde

Inde du nord 3 semaines été 2019

12 réponses

Dernière activité il y a 5 heures (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
guiguisarr
Le 04 mai 2019
Bonjour,

Nous partons (couple+ notre fille ado)  cet été pour 3 semaines en inde du nord, nous avons établi un itinéraire et voudrions avoir un avis :

DELHI  > JAISALMER (trajet avion ou train) > JODHPUR > UDAIPUR >JAIPUR (trajet train ou avion) > AGRA > ORCHHA > KHAJURAHO >VARANASI. 
Nous comptons rester 2 nuits pour chaque étape.
Si vous avez des conseils à nous donner pour l'hébergement, guides, chauffeur, excursions, nous sommes preneurs !

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien prendre le temps de nous répondre.

Amicalement.

Re: Inde du nord 3 semaines été 2019

Signaler
camj
Il y a 2 semaines
Bonjour! 

J'ai fait l'Inde mais en-dehors des périodes touristiques, je ne sais pas à quel point cela influera votre voyage.

2 nuits dans chaque peut peut-etre etre très rapide pour profiter de ce pays si riche! De plus, la densité du trafic et de la population fait que le moindre déplacement (le traffic est un enfer total) prend du temps et bcp d'énergie. Dans tout les cas, je vous conseile de prendre le train et pas l'avion, vous économiserai de l'argent et du temps si vous prenez les train de nuit (en effet vous repartirez le soir et arriverez tot le matin dans le centre-ville, reposé d'une bonne nuit plutot que de perdre 4h à l'aéroport sans compter le temps pour l'atteindre et rejoindre le centre-ville). Le système de train est particulier donc demandez moi si vous voulez plus d'infos sur le sujet.

Je ne vous conseille pas les chauffeurs, très chers et risques d'arnaques mais je comprends que le train peut effrayer. Toutefois, pour l'avoir pris seule ou en groupes de filles, on a jamais eu de souci en prenant une des classes les plus basses. Au contraire, c'était une expérience incroyable avec des familles qui prenaient soin de nous, même s'il a fallu faire le deuil des heures de sommeil et s'engager dans des conversation en anglais face à un public n'en parlant pas un mot. Si vous prenez les classes plus hautes (AC 1, 2, 3), vraiment aucun souci. Vous dormirez paisiblement avec des draps propres et peu de gens dans le wagon.

Dans les villes en tout cas préférez les rickshaw (équivalent des TukTuk) que la voiture. Ils savent mieux se déplacer dans les bouchons et sont donc bien plus rapides. Évidemment, la négociation est de mise (pour les chauffeurs aussi). Les prix qu'ils vous donnent sont en général 5x trop élevé... Une question d'énergie et d'envie pour négocier.

Pour les villes dans lesquels j'ai été:
  • Delhi: Je n'ai fait que 1 jours et ne serai donc pas de très bon conseils. Seul chose: Visitez la mosquée (une des plus grandes!) et il y a un petit souk en-dessous. Pour vous déplacer, le métro est le meilleur moyen! (métro bcp plus neuf et propre que le nôtre d'ailleurs). Delhi est l'endroit parfait pour votre shopping car il y a bcp de produits indiens mais micés avec les produits européens. La ville est énorme donc j'ai pas vu grand chose mais seule fois où vous allez voir autant d'européens au même endroit!
  • Jaisalmer: 2 jours complet peuvent être assez. Le dédale de petites rues à l'intérieur du fort est assez calme (toute proportion gardée avec le pays évidemment) même si très commercial.
    • À faire absolument: Après-midi et nuit dans le désert, départ le lendemain matin en chameau. La nuit était vraiment incroyable (sous les étoiles et au calme en Inde ca n'a pas de prix!) Ne prévoyer pas plus q'une aprem et une nuit pcq le chameau c'est douloureux et les dunes c'est joli mais redondant. On est passé par Roop Mahal (que je recommande pour le safair et l'hotel d'ailleurs), 15€/personne pour l'aprem, nuit et retour à midi+repas du soir et matin.
  • Jodhpur: Meilleur souvenir du Rajhastan. Ruelles plus calmes et pas de voiture dans la vieille ville.
    • Logement: Pushp Guest House: bien placé, famille hyper gentille et pas opressante, meilleur Paneer Butter Masala que j'ai goûté en Inde!!
    • Sur le marché ils vendent des saris de seconde main à 200 INR (3-4€). Parfait pour une petit souvenir sympa ;)
  • Agra: Ville uniquement touristique mais reste agréable. Le Taj Mahal en vaut la peine ainsi que le fort d'Agra! Faites le Taj Mahal tôt pour en profiter
  • Varanasi: Impressionant mais très dur à la fois. Je n'ai personnellement pas voulu m'approcher des crémations. Toutefois, elles ont lieu à des endroits spécifiques référencé dans les guides, vous pouvez aisément les éviter. La villes est super agréable pour marcher.
    • Faites le Golden Temple, celà résume bien toute l'énergie folle des indiens et leur culte féroce. Il y a une file énorme mais les étrangers peuvent là dépasser. C'est la parfaite immersion dans la culture indienne
    • Assiter à la prière sur les quais. Tout aussi impressionant, rassemble des centaines de personnes chaques soirs. 
    • Visiter Sarnath (site boudhique) si vous avez le temps. C'est sympa à voir mais si vous manquez de temps ca peut être passé sans regret.
    • Si vous êtes enmanque de pains et de fromages, courez jusqu'à la Brown Bread Bakery! C'est le seul endroit en Inde où nous avons trouvé du vrai fromage, du vrai pain et où nous avons dégusté un véritable sandwich! (ca n'a l'air de rien comme ça mais sur le moment on était au paradis!)
    • Logement: Nous avons été au Neela by Bunkedup. Très sympa et chouette personnel avec petit dej. Même gérant que l'auberge Bunkedup. C'est une auberge de jeunesse donc cela dépend de ce que vous rechercher mais très bien tenu avec belle terasse.
  En tout cas excellente idée de voyage, profitez-en!
N'hésitez pas si vous avez besoins d'autres infos sur l'Inde en général :)

Re: Inde du nord 3 semaines été 2019

Signaler
lewombat
Il y a 2 semaines
Bonjour,
Un voyage en été en Inde est un peu difficile à conseiller, car même au Rajasthan c'est l'époque de la mousson avec pluie et forte chaleur...

Re: Inde du nord 3 semaines été 2019

Signaler
dherceg
Il y a 1 semaine
Bonjour, 
je vous conseille voiture +chauffeur. On a eu un super séjour d'un mois organisé par Jodhpur Voyages.
Bonne vacances, Denis
Date de l'expérience : 21/12/2018

Re: Inde du nord 3 semaines été 2019

Signaler
MARIEDAN
Il y a 1 semaine
bonjour

j' ai fait Agra-Varanasi en train  il y a 2 ans ; nous avions quitté Agra à 4h du matin alors que le départ était prévu la veille en soirée ; et nous sommes arrivés à destination (Varanasi) le lendemain  du jour prévu ; heureusement que nous avions prévu 4 jours sur place, car il ne nous en est resté que 3 !

pour le retour, nous avions rejoint Delhi en avion (une trentaine d'euros par personne, mais un gain de temps considérable)

sinon, pour les 5 semaines, (donc sauf Varanasi), nous avions voiture et chauffeur ; ce qui est bcp plus confortable, pas très cher, et fait gagner bcp de tps par rapport aux trajets en bus ou en train ; de plus, le chauffeur nous dépose à proximité des monuments à visiter, puis nous attend (parfois, nous lui demandions de nous laisser et prenions pour le retour un tuktuk ou un rickshaw) ; et nous pouvons aussi faire des visites sur le trajet.

pour mes 2 voyages en inde, ce fut voiture + chauffeur (sauf l'escapade à Varanasi) , et je ne le regrette pas ; je ferai de même pour mon futur 3ème voyage dans ce magnifique pays

à mon avis, (ce en quoi je suis d'accord avec une précédente intervetion) réduire le nombre d'étapes pour mieux en profiter, ..........et ne pas visiter au pas de course !

pour ce qui est de mandawa, et le Shekawati, je suis d'accord avec yensabai ; j'adore (2 nuits pour avoir le temps de visiter d'autres villes que Mandawa)

de toute façon, vous aurez envie de revenir, et visiterez d'aures sites une autre fois  (j'espère)


Date de l'expérience : 01/09/2017

Re: Inde du nord 3 semaines été 2019

Signaler
lewombat
Il y a 1 semaine
En mars de cette année nous avons fait le trajet en train d’Agra à Varanasi avec seulement 30minutes de retard...
Date de l'expérience : 23/03/2019

Re: Inde du nord 3 semaines été 2019

Signaler
MARIEDAN
Il y a 1 semaine
oui, heureusement que parfois ça fonctionne mieux ,.............

...............mais le risque d'un retard important n'est pas négligeable ; arriver avec quasiment 1 jour  de retard , ........après un départ retardé de 8h00, .......... et après un trajet rallongé de environ 15 heures ce n'est pas top !!!!! c'est très long, et très fatigant !!!!! même en wagon-couchette, avec un bon bouquin, et un ordinateur, qqs bananes , des vouteilles d'eau et des biscuits.......

à plus forte raison  si on a prévu de ne rester que 48h00  à Varanasi ; auquel cas, il ne reste que 24 h00 sur place !!!!!  tant mieux pour ceux qui ont eu plus de chance que nous  ; la ponctualité n'est pas la qualité première des trains indiens (ni de ceux de la SNCF hélas, - mais en moins pire quand même)

à vous de voir ! quoi qu'il en soit , bon voyage









Date de l'expérience : 01/09/2017

Re: Inde du nord 3 semaines été 2019

Signaler
Dodoathome
Il y a 5 jours
Bonjour,

Je trouve votre itinéraire assez classique et pour trois semaines je profiterai de visiter d'autres lieux, mais je conseille vivement la location d'un véhicule climatisé en bon état et surtout avec un chauffeur "propre et correct", nous sommes depuis trois semaines sur la route en Inde du Nord et au  Rajasthan et allons maintenant en direction du Gujarat en véhicule super confortable, propre et un super chauffeur qui parle très bien l'anglais ... mais je vous conseille vivement de consulter ou de prendre contact avec la petite agence amittours.com ils sauront certainement vous conseiller et leur prix est très interessant par apport à la qualité et du service fourni, ils sont également sur tripadvisor avec de très bons avis.




Date de l'expérience : 20/05/2019

Re: Inde du nord 3 semaines été 2019

Signaler
gargantua37
Il y a 4 jours
Bonjour,

Nous partons aussi cet été avec 2 adolescents, et comme vous je me suis posé toutes ces questions, je prepare le voyage depuis Novembre. Chaque fois que nous avons visité un pays c'était en routard, sac a dos, transport en commun pour etre au plus proche de la population et nous aimons ce mode de transport. Mais pour notre prochain voyage au Rajasthan et aprés beaucoup de recherche sur le net , nous avons opté pour une voiture avec chauffeur. Aprés avoir conctacté une agence appartenant a une Française, elle nous a proposé un circuit sur mesure en fonction de nos souhaits avec un prix nous convenant (environ 40€/jour voiture familliale et clim + boitier wifi), la possibilité de nous réserver des hotels ou non. Nous avons choisi de reserver nos hotels. bon voyage

Re: Inde du nord 3 semaines été 2019

Signaler
nathnata
Il y a 10 heures
Bonjour, je ne viens sur ce forum que depuis peu mais c'est vrai que je suis surprise de lire des posts de personnes qui programment des séjours en été! D'ailleurs les "bons" tours operators ne proposent aucun départ entre mi mai et septembre. C'est très dur en saison des pluies!!! Les corps sont trempés tout le temps ... rien ne séchent .... d'ailleurs les Indiens ne possèdent pas de serviette en éponge ... les routes deviennent vite innaccéssibles .... en août dernier certains aéroports ont mm été fermés dans le sud!

Re: Inde du nord 3 semaines été 2019

Signaler
gargantua37
Il y a 9 heures
,, Bonjour, je ne viens sur ce forum que depuis peu mais c'est vrai que je suis surprise de lire des posts de personnes qui programment des séjours en été! D'ailleurs les "bons" tours operators ne proposent aucun départ entre mi mai et septembre. C'est très dur en saison des pluies!!! Les corps sont trempés tout le temps ... rien ne séchent .... d'ailleurs les Indiens ne possèdent pas de serviette en éponge ... les routes deviennent vite innaccéssibles .... en août dernier certains aéroports ont mm été fermés dans le sud!
Bonjour,
Pour mon cas j'ai des enfants scolarisés je n'ai donc pas le choix, j'ai passé 3 jours a Delhi l'an passé en Aout et il n'y a eu que 20min de pluie durant ces 3 jours, idem pour pour 15 jours au Sri Lanka periode de grande mousson, vraiment pas embêter avec la pluie, idem pour mexique  en 2016, soit disant pas la bonne période, sur 3 semaines 2 jours de pluie, c'est sur que si j'avais le choix je partirais a une autre saison.


Re: Inde du nord 3 semaines été 2019

Signaler
MARIEDAN
Il y a 7 heures
bonjour

entièrement d'accord avec gargantua, tout le monde n'a pas le choix de ses dates de vacances ; pour ma part, je suis allée plusieurs fois en asie du sud-est et en inde pendant le mousson (pas le choix)

jamais eu mes vacances gâchées par la mousson ; certes parfois des grosses averses, mais brèves ; en 10 années de vacances en asie (4 à 5 semaines à chaque fois, ....... et pendant la mousson)  ;  5 journées complètes de pluie (dont 4/28 en birmanie en 2013, et 1/35 en inde en 2017)

certes, l'air est parfois  un peu moite, il fait un peu chaud, mais on s'habitue. je préfère y aller pendant la mousson que pas du tout (et j'attends la retraite avec impatience pour pouvoir être libre de choisir mes dates de séjour, ......et partir plus longtemps)
Date de l'expérience : 25/08/2017

Re: Inde du nord 3 semaines été 2019

Signaler
Dodoathome
Il y a 5 heures
Pour ma part je suis déjà partie plusieurs fois en juillet et pour la mousson ... 20min de pluie en 15 jours ... 
oui ça mouille comme il faut mais après 1/4 d’heure tout est sec !! Donc pour le Rajasthan en juillet août ça ne pose aucun problème. Le sud par contre faut éviter 


Date de l'expérience : 25/05/2019

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage