Forum Maroc

Cherche guide local au Maroc

4 réponses

Dernière activité le 08/05/2019 à 09:22 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Jerem485
Le 04 mai 2019
Bonjour,

Je vais partir au Maroc pour 2 semaines et j'aimerais faire un tour du pays. Je ne suis jamais allé au Maroc, mais après recherche je pense opter pour les villes suivantes:
- Marrakech
- Ouarzazate
- Fès
- Meknès
- Tanger
- Rabat
- Casablanca
- Essaouira
- Agadir

Que pensez-vous de ces villes, et est-ce que ce tour est faisable en 2 semaines sachant que j'aimerais aussi prendre le temps de me reposer et ne pas être dans le "rush". Aussi, connaissez-vous des guides locaux qui proposent des tours du Maroc et qui pourraient m'accompagner (je voyage seul et comme je suis jamais allé au Maroc, j'aimerais bien trouver un guide, idéalement avec une voiture...).

Merci pour votre aide.

Jerem

Re: Cherche guide local au maroc

Signaler
murielle
Il y a 2 mois
Bonjour,

Agadir n'a d'intérêt que si vous prenez le temps de visiter les environs (100 km à la ronde minimum). 
Idem pour Ouarzazate : des trucs à voir 30 km à la ronde, et sur la route vers le désert de sable à environ 300 km de là (vers Merzouga ou vers Mhamid). Info : Marrakech-Ouarzazate, c'est minimum 4h de route. ça ne vaut absolument pas le coup, si c'est juste pour Ouarzazate (quoique...la route est belle). 

Si vous voulez prendre votre temps, et pour 2 semaines, faites un choix :
soit le nord-ouest (par rapport à Marrakech) : Essaouira - Casa-Rabat - Fes - Tanger - Chefcahouen.
Soit le sud-ouest : vers Agadir , incluant la côte sud (Aglou, Mirleft, Sidi Ifni), la montagne (Tafraout) et les grands espaces du sud (Amtoudi). Eventuellement le désert de sable (Mhamid), mais le timing sera serré. 
Soit le sud-est : Ouarzazate et les environs, et une boucle par le Dades, Tineghir, Merzouga, et retour par Nkob avant de rejoindre Ouarazazate et Marrakech.
Un autre mix : Marrakech-Ouarzazate-Merzouga-Fes - Casa/rabat - Marrkech. Et selon le temps qu'il vous reste, une journée à Essaouira.

(je pars du principe que votre aéroport d'arrivée et de départ est Marrakech).

Si vous ne souhaitez pas conduire, vous pouvez utiliser les transports en commun. Les itinéraires indiqués sont trèsbien desservis. C'est simple, et pas cher (perso, j'apprécie beaucoup : ça va avec le principe "prendre le temps de vivre"). 
Si vous prenez un guide : sur 2 semaines, ça va vous coûter un bras... mais je ne saurai vous donner un ordre de prix. A noter : un guide n'est pas un chauffeur. Il faut donc payer guide+chauffeur+véhicule.

Cordialement,
Murielle

Re: Cherche guide local au maroc

Signaler
Garcia83
Il y a 2 mois
Bonjour, 

Je pense qu'effectivement, 2 semaines risquent d'être un peu justes pour ce que vous voulez faire....vous devrez donc faire certains choix...a moins de passer à peine une journée dans chaque ville, sans faire ni musée, ni environs. Je pense que ça pourrait être un peu "rush.

Pour le guide, vous avez égalment la possibité d'en chercher un différent sur chaque ville.

Vous pensez partir pour quelle période?


Re: Cherche guide local au maroc

Signaler
Jerem485
Il y a 2 mois
Bonjour,

Merci pour vos réponses! Après réflexion je pense que je vais effectuer une visite du Nord-Ouest uniquement, comme suggéré par Murielle (Essaouira - Casa-Rabat - Fes - Tanger - Chefcahouen). Ca me permettra de vraiment prendre le temps de visiter, de me reposer un peu (ça reste des vacances tout de même!) et de passer un peu de temps avec la population locale.

Je partirai les 2 premières semaines du mois de Juin finalement. Est-ce que vous savez si c'est facile de trouver un guide/chauffeur sur place, ou vaut-il mieux en réserver un à l'avance? Avez-vous des contacts par hasard dans les villes d'Essaouira, Casa, Rabat, Fes, Tanger, Chefcahouen? Et savez-vous combien ça coute environ un guide au Maroc, pour les villes listées ci-dessus?

Merci!

Jerem

Re: Cherche guide local au maroc

Signaler
pouletcitron
Il y a 2 mois
Bonjour,

Utilisez Google , et renseignez vous auprès des agences marocaines , c'est leur travail.

Ici , la plupart des membres sont plutot autonomes ou préconisent l'autonomie.

Pour ma part , sauf pour certains secteurs , genre désert accessibles uniquement en véhicule tout terrain, je trouve complètement ridicule de visite les grandes villes et les nationales goudronnées avec chauffeur.

Bons Plans Voyage Maroc

Voyage Maroc

Services voyage