Forum Iran

Retrait et cartes de crédit étrangères en Iran

3 réponses

Dernière activité le 08/05/2019 à 18:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Camila88
Le 03 mai 2019
Bonjour à tous, 
Nous avons prévu d'aller en Iran en septembre prochain pour 2 mois. Nous arriverons directement de Chine. Nous avons lu sur plusieurs sites que les cartes étrangères ne passaient pas. 
Nous voudrions avoir vos retours d'expérience et comprendre:
1. Est-ce bien le cas ? Est-il vraiment impossible de retirer de l'argent avec une carte bancaire étrangère ?
2. Pour les voyageurs qui iraient en Iran, sans arriver directement de France et qui n'auraient donc pas la possibilité d'avoir des euros à échanger en devise locale, comment avez-vous fait ?

Merci par avance ! 

Re: Retrait et cartes de crédit étrangères

Signaler
elidan
Il y a 6 mois
Bonjour

Consequence du blocus américain, il est effectivement absolument impossible d'utiliser les cartes bancaires etrangeres en Iran, que ce soit pour des retraits ou des paiements. Il faut absolument apporter du cash. La seule solution possible pour vous est donc de tirer du liquide en Chine avant de partir pour l'Iran.
Une solution possible de dépannage, si vous ne pouvez pas apporter suffisament de devises pour votre séjour, est de passer la frontiere, vers la Turquie si vous êtes dans le nord ou les états du Golfe si vous êtes dans le sud, pour tirer du cash avant de retourner en Iran. Prevoyez dans ce cas un visa à entrée multiples à votre arrivée. Ou de prendre un vol qui fait une escale dans un de ces pays avant d'arriver en Iran.
Date de l'expérience : 01/11/2018

Re: Retrait et cartes de crédit étrangères

Signaler
Sibenvoyage
Il y a 6 mois
1. Je confirme. Uniquement Cash (euros ou USD sont facilement changés )
2. eventuellement payement à l'avance de certains frais via des agences à l'étranger (ex. Certains hôtels peuvent être payés via des agences en France ou ailleurs). 
Date de l'expérience : 01/04/2019

Re: Retrait et cartes de crédit étrangères

Signaler
missK2R
Il y a 6 mois
Bonjour,

effectivement impossibilité de régler par carte visa. Il faut du liquide des euros de préférence.

Si vous ne voulez pas transporter sur vous du liquide pendant plusieurs semaines, il nous a été précisé sur place que l'on pouvait aller dans une banque, déposer notre argent et se faire faire une carte pour le paiement.
Date de l'expérience : 25/03/2019

Bons Plans Voyage Iran

Voyage Iran

Services voyage