Forum Écosse

Ecosse en juillet-août

7 réponses

Dernière activité le 04/05/2019 à 09:34 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
IsaMou54
Le 02 mai 2019
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum, après avoir lu beaucoup de posts,  concernant l'écosse, ldestination de mon futur voyage.
Nous partons à 2 avec mon mari en Ecosse, du fin juillet au 9 aout.
Nous avons réservé depuis plusieurs mois des beds and Breakfast, dans un ordre de visite de l'écosse qui nous paraissait sympa et cohérent.
La date approche, et je vais vous donner notre itinéraire, dans le cas ou quelqu'un connaisse les alentours et puisse nous conseiller des visites qui ne sont pas forcément "classiques".
Nous arrivons à l'aéroport d'Edimbourg, où nous avons réservé une voiture.
Nous obliquons direct vers l'ouest, pour arriver sur Arrochar où nous passerons 2 nuits vers le Loch lomond (il  y a d'ailleurs plusieurs beaux lacs dans le coin).
Ensuite direction Banavie Fort William, pour une nuit.
Puis nous allons sur l'ile de Skye (j'avoue que je suis moins emballée en ayant lu certains commentaires sur la foule à cette période, mais bon... c'est réservé). Nous dormirons à Skeabost et Trotternish. Pas pu avoir les 2 nuits au même endroit.
Puis grande route vers le nord, où nous passerons 2 nuits vers Thurso.
Ensuite on redscendra vers le Loch Ness pour 2 nuits, puis 2 nuits à Druminoch. et enfin on rend la voirure et on passe 3 nuits 2 jours à Edimbourg, avant de repartir.
Voilà vous savez tout.

Merci de tout coeur pour toutes infos que vous pourrez me donner pour ce voyage, je suis vraiment ravie de cette perspective.
Merci par avance.
isa

Re: Ecosse en juillet Aout

Signaler
Miss Touriste
Il y a 5 mois
Bonjour et bienvenue,

Les reservations sont-elles modifiables +/- sans frais, notamment sur la deuxieme partie du sejour ?

Re: Ecosse en juillet-août

Signaler
IsaMou54
Il y a 5 mois
Je ne sais pas  tout ceci dépendait des lieux de réservations. Pourquoi ? A partir de quel moment ? 

Re: Ecosse en juillet-août

Signaler
IsaMou54
Il y a 5 mois
Je ne sais pas  tout ceci dépendait des lieux de réservations. Pourquoi ? A partir de quel moment ?

Re: Ecosse en juillet-août

Signaler
Miss Touriste
Il y a 5 mois
C'est surtout l'etape Thurso en fait.

Perso je trouve que 2nuits a Skye cela fait peu, je vous conseillerais plutot 3 nuits pour avoir le temps d'en profiter. J'avais les memes apprehensions que vous sur cette ile, nous avions eu des retours de locaux comme quoi Skye etait surestimee par rapport a d'autres iles comme Mull etc. un autre retour d'un collegue qui y avait passe une semaine en juillet sous la pluie...
Finalement comme nous avions le choix des dates (expatries) nous avons visite les iles en hors saison (fin octobre avec une meteo parfaite en journee pour randonner) et clairement Skye etait au dessus du lot, si il n'y avait qu'une ile a faire en Ecosse ce serait vraiment elle. Apres peut etre que notre ressenti aurait ete tout autre en haute saison, ainsi que si la meteo avait ete constamment pluvieuse, difficile a dire.

Pour le Nord, nous avions fait la NC500 a la fin septembre, et la cote ouest est bien plus belle que la cote est. Cela commence a partir de Plockton vers Applecross, puis a autour d'Ullapool jusqu'a Tongue c'est la partie que nous avions prefere la plus impressionnante, et la route qui descend de Tongue a Lairg vaut aussi son detour. Il faut par contre prendre en compte les petites routes, les arrets ainsi que le trafic en haute saison (et les aleas, comme etre bloques derriere un tracteur ou l'inverse se retrouver au milieu d'une course de rallye..!!)
L'arret vers Inverness je le conseille si c'est pour faire le Glen Affric. Si c'est pour le Loch Ness le fait de passer devant devrait vous suffire (surtout en haute saison, le trafic y est charge)
Druminoch, c'est pour faire la cote est ? Aberdeen et les chateaux, Dracula ? Je pense que vous pouvez y consacrer une nuit. Si c'est pour Caingorms NP, je ne trouve pas que cela se justifie car les paysages ne sont pas aussi varies / differents des notres. Vous pouvez rejoindre Edinburgh depuis Inverness directement, la route n'est vraiment pas passionnante mais cela peut permettre de gagner du temps ailleurs.
Voila c'est mon avis donc totalement subjectif bien sur :)
Date de l'expérience : 03/05/2019

Re: Ecosse en juillet-août

Signaler
IsaMou54
Il y a 5 mois
Merci beaucoup pour toutes ces infos, c'est super gentil !!!
Suite à votre mail, je viens de regarder mes réservations. Certaines auraient  pu etre annulées, mais ... tout est tellement plein à cette  date, et je n'ai pas envie de repasser des heures pour trouver de l'hébergement (disons dans des prix par délirants).. A ce propos, pour l'ile de Skye, je m'y suis prise en février et je n'ai pas pu avoir 2 nuits au même endroit (pour dire qu'à cette heure ci ça doit être vraiment mort).
Donc je vais rester sur mes nuitées, mais prendre en compte ce que vous me conseillez. J'avais vu que la cote nord vers Thurso était différente, plus emplie de landes et moins montagneuse, que ça donnait d'autres décors. Effectivement si à l'est de Thurso c'est pas top,  on peut se concentrer sur Tongue et son Ouest, voire à la ronde. On en sera pas si loin. Du coup il me semble qu'on monte trop vite entre Skye et Thurso, et je viens de voir que je peux annuler Thurso. je vais voir si je peux trouver un autre hébergement vers Ullapool, sur vos conseils. C'est vrai qu'on faisait cette montée vers le nord un peu vite du coup. Quand vous parlez de faire le Glenn Affric, c'est une balade dans ce parc naturel ? Druminoch c'était pour faire une étape avant Edimbourg, et on m'a dit que Aberdeen c'était pas terrible, donc j'avais visé au centre un peu plus bas. Vous pensez que le coin n'a  vraiment pas d'interet ? c'était pour faire une étape différente. Cordialement

Re: Ecosse en juillet-août

Signaler
Miss Touriste
Il y a 5 mois
Oui ca peut etre un peu prise de tete les reservations en haute saison, pour aout nous n'avions reserve qu'un mois avant mais on avait juste fait une petite boucle Stirling / Aberdeen / Inverness / Glencoe / Loch Lomond&Trossachs donc plus facile.

Oui les paysages sont tres beaux au Glen Affric, meme en aout il n'y avait quasiment personne sur la rando faite (celle non flechee, seulement quelques locaux qui baladaient leurs chiens)

Nous n'avons fait vraiment que passer la nuit a Aberdeen, mais elle nous a laisse un bonne impression, ca avait l'air sympa et d'etre animee / vivante. J'ai une connaissance qui y habite et s'y plait bien.
Nous avons beaucoup aime le chateau de Dracula ainsi que Stonehaven, des coins bizarrement plutot boudes des touristes alors que c'est different (dans l'ensemble les paysages ecossais ne sont pas aussi varies que ca, en tout cas compares a d'autres destinations, du coup ce genre d'endroit est plutot agreable a inclure dans un roadtrip) et beau aussi.
C'est plutot Cairngorms pour lequel je suis plus reservee, on y a fait une balade sympa mais sans plus, ca m'a rappele des paysages lors de balades classiques en France dans mon enfance.

Re: Ecosse en juillet-août

Signaler
doudous74
Il y a 5 mois
Bonjour,

Pour les endroits un peu en dehors des entiers battus: au sud du loch lomond la distillerie de glengoyne qui apparait au début du film "La part des anges" de Ken Loach (à voir absolument avant de partir), et Conic Hill, très fréquentée notamment par les randonneurs du West highlands way, mais avec une vue magnifique sur le loch et ses îles.
À côté de Fort William, si vous rejoignez Skye par Mallaig, vous pouvez faire un crochet par le castle tioram,  château accessible uniquement à marée basse, typique de l'architecture des forteresses écossaises, dans un cadre enchanteur, et globalement ignoré des touristes. 
Pour Skye, rien à proposer qui sorte réellement des classiques. N'ayez pas peur de la fréquentation. On reste loins de ce que l'on connaît dans le sud de la France...
Pour le loch ness, pas un indispensable, si vous ne réussissez pas à changer de réservation, privilégiez une visite de la côte est qui est beaucoup plus sauvage.
Pour aller à Druminoch, vous pouvez traverser les cairngorms par Braemar et la route A93 qui est beaucoup plus sauvage que la route d'inverness. Vous ne croiserez pas grand monde sur cet itinéraire. Si jamais vous faite le choix de la grande route, vous pouvez vous arrêter au highlands folks muséum (je ne connais que par l'intermédiaire d'outlander mais ca à l'air sympa) et å ruthvern barracks.
Au sud des cairngorms vous pouvez faire un tour dans le Glen lyon. Pour le coup, c'est vraiment hors des sentiers battus et un peu hors du temps.
Pour sortir un peu d'Edimbourg, le chateau de Tantalon avec ses superbes vues sur la mer et basé rock.

Bonne journée.


Bons Plans Voyage Écosse

Voyage Écosse

Services voyage