Forum Guadeloupe

Guadeloupe en septembre

4 réponses

Dernière activité le 09/05/2019 à 14:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Kiwi-22-06
Le 02 mai 2019
Bonjour, 

J'aimerais savoir s'il faut vraiment éviter le Guadeloupe début septembre à cause de la météo ?? 

Avez-vous des conseils par rapport à ce pays ? Dans quel région loger, grande terre ou basse terre ? Je pense m'y rendre mais sans aller dans un hôtel, est-il facile de faire ses courses ? ou de louer une voiture ? 

Pour l'avion vous conseillerez quelle compagnie ? Corsair ? Air France ? 

Avez-vous des bons plans ?

Un tout grand merci pous vos futures réponses ! 

Re: Guadeloupe en septembre

Signaler
ninigigi
Il y a 5 mois
Oui pas de problème pour septembre... Ste-Anne est un lieu très intéressant.
Nous louons depuis des années un bungalow, super accueil, végétation superbe....
Nous passons toujours par Corsair, compagnie très sérieuse, personnel agréable, sans souci...
Bonnes recherches et bon séjour.
 
Date de l'expérience : 28/01/2019

Re: Guadeloupe en septembre

Signaler
santorin67
Il y a 5 mois
bonjour

hum hum , pas de problème pour septembre?.....c'est le mois par excellence pour cyclone et  onde tropicale avec un cap traditionnel vers le 10 du mois....s'il y a un mois à ne pas privilégier  c'est bien septembre.

Re: Guadeloupe en septembre

Signaler
Thibgwada
Il y a 5 mois
Bonjour,
S'il est vrai que la t° Guadeloupe oscille entre 23 et 29°, il ne faut pas oublier malgré tout les cyclones. je rejoins jes dire de Santorin67, septembre est la période ou le pic cyclonique est le plus élevé...cela ne veut pas dire qu'il y aura forcement un cyclone. En revanche la pluviométrie est plus élevée...mais rien à voir avec la métropole. 
Sinon la meilleure période reste de décembre à Avril, là les T° sont très élévées et la pluie bien plus rare(en Grande-Terre).

Pour ce qui est des compagnies et pour avoir fait les pricipales (Corsair, Air Caraibes et Air France), je dirais qu'elles se valent toutes. C'est le prix qui peut amener à faire la différence. 

Enfin, j'magine que si vous ne voulez pas aller dans un hotel, c'est pour vous tenir un peu à l'écart des grands flux touristiques. Dans ce cas, St-Anne est la pire des solutions. Préferez la Basse-Terre dans des coins certes fréquentés mais pas comparables à St-Anne: Sainte-Rose, Deshaies, Pointe-Noire. Et pour l'isolement totale ou presque(mais avec moins de choix de locations): Goyave, Petit-Bourg, Capesterre.  

Thibgwada
Date de l'expérience : 01/01/2019

Re: Guadeloupe en septembre

Signaler
lylie75
Il y a 5 mois
Bonjour,

Nous rentrons tout juste de Guadeloupe où nous avons passés 2 semaines de rêve ! 
Après avoir pas mal discuté avec des locaux sur tout et rien, nous avons beaucoup entendu dire que septembre était vraiment à éviter (d'ailleurs beaucoups d'agences d'excursions ne proposent rien en septembre...).
Si vous n'allez quà un seul endroit, sans hésitation aucune, je vous recommande Basse terre ! Deshaies ou Pointe noire ! Des tas de choses à voir et à faire. Après cela dépend de ce que vous voulez faire et voir mais c'est clairement plus autentique que grande terre...

Aurélie

Bons Plans Voyage Guadeloupe

Voyage Guadeloupe

Services voyage