Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis : le rêve américain !

2 réponses

Dernière activité le 27/05/2019 à 09:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
iingriidK
Le 30 avril 2019
Bonjour à tous,

Ayant fait un road trip aux USA sur la côte ouest, je vous raconte notre voyage dans ce carnet :) En esperant qu'il vous plaise et vous donne des informations pratiques pour votre organisation :

Si vous souhaitez les détails, c'est par ici : https://bullesdevoyages.com/category/amerique-du-nord/etats-unis-cote-ouest/

S
EMAINE 1 :

Jour 1 : Départ de Paris, escale à Vancouver au Canada, arrivée à San Francisco, nuit à San Francisco
Jour 2 : Visite San Francisco (Hayes Valley, Castro et Noe Valley, Golden gate park, Land’s end), nuit à San Francisco
Jour 3 : Visite San Francisco (Alcatraz, balade à vélo jusqu’au Golden bridge, Sausalito), nuit à San Francisco
Jour 4 : Visite San Francisco (Chinatown, Nob hill et Russian hill, Fisherman’s warf, match de base ball), nuit à San Francisco
Jour 5 : Route et visite de Séquoia Park, nuit à Visalia
Jour 6 : Route et visite Los Angeles (Maison de la série Charmed et observatoire Griffith), nuit à Los Angeles
Jour 7 : Universal Studio park, nuit à Los Angeles

Nous sommes arrivés à San Francisco, ville dans laquelle nous sommes restés 3 jours plein ! Visites des différents quartier en utilisant beaucoup nos pieds. Nous avons beaucoup aimé Alcatraz et le vélo sur le Golden Bridge ! Le coucher de soleil sur l'océan Pacifique n'est pas mal non plus :) Le petit plus : aller voir un match de baseball survolté !

Nous avons ensuite pris la voiture pour notre 1er parc : Sequoia Park ! Une journée avec de petites balades, entourés des géants, superbes ! Ne passez pas forcement à côté :) Apres Sequoia Park, nous sommes retournés en ville : à Los Angeles ! Ville que nous avons moyennement aimé. Nous y avons fait les visites principales, classiques : observatoire Griffith, l'univers studio park, Venice, santa Monica, Hollywood Boulevard... Ne passez pas plus de temps dans cette immense ville ! Le conseil : déplacez vous en uber ! Cela évitera fatigue et énervement.

3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis : le rêve américain ! - iingriidK 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis : le rêve américain ! - iingriidK 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis : le rêve américain ! - iingriidK 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis : le rêve américain ! - iingriidK

SEMAINE 2 :

Jour 8 : Visite Los Angeles (Hollywood Boulevard, Venice, Venice Beach, Monica Beach), nuit à Los Angeles
Jour 9 : Route 66 avec arrêts : Bagdad Cafe, Oatman, Kingman, Hackberry, Seligman, Williams, nuit à Valle
Jour 10 : Randonnée au Grand Canyon, nuit à Valle
Jour 11 : Route et visite de Monument Valley, nuit à Monument Valley
Jour 12 : Route et visite de Horseshoe bend et Lac Powell, nuit à Page
Jour 13 : Visite d’Antelope Canyon Lower, route vers Bryce Canyon, points de vue Bryce Canyon, nuit à Panguitch
Jour 14 : Randonnée dans Bryce Canyon, nuit à Panguitch

Pour cette 2eme semaine, nous nous enfonçons dans les terres.... nous passons une journée à parcourir l'ancienne route 66 avec quelques arrêts typiques ! Le Grand Canyon, nous offre des vues incroyables ainsi qu'un beau coucher de soleil. La flore est présente mais la faune aussi ! Nous enchainons avec Monument Valley et une nuit à l'hôtel The View qui nous coute un peu cher mais sans aucun regret, la vue est incroyable : on admire le coucher de soleil et mettons nos réveils pour voir le lever de soleil sur ce paysage si connu !
Nous repartons légerement en arrière jusqu'à Page. A Page, vous pouvez vous rendre à Horseshoe Bend, au Lac Powell, ainsi qu'à l'Antelope Canyon. Un énorme coup de coeur pour nous, nous avons selectionné le lower après avoir lu plusieurs articles sur le sujet. Pensez à réserver bien à l'avance !
Le prochain arrêt et second coup de coeur : Bryce Canyon. C'est incroyable, un paysage féérique... nous avons passé une journée à randonner dans ce superbe canyon accompagnés de petits animaux.

3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis : le rêve américain ! - iingriidK 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis : le rêve américain ! - iingriidK 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis : le rêve américain ! - iingriidK  3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis : le rêve américain ! - iingriidK 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis : le rêve américain ! - iingriidK

SEMAINE 3 :

Jour 15 : Route et randonnée dans Zion Canyon, nuit à Springdale
Jour 16 : Route, magasins d’usines à Las Vegas, nuit à Las Vegas
Jour 17 : Visite de Las Vegas, nuit à Las Vegas
Jour 18 : Traversée de Death Valley, nuit à Bisho
Jour 19 : route et randonnée dans Yosemite, nuit à El Portal
Jour 20 : randonnée dans Yosemite, nuit à El Portal
Jour 21 : Route vers San Francisco, nuit à San Francisco (près de l’aéroport)

La 3eme semaine marque le retour vers la côte. Nous nous arrêtons à Zion Canyon (où nous avons vu Tarentule et serpent !), puis à Las Vegas. Las Vegas, si chaud si bouillonnant. Buvez beaucoup d'eau, j'y ai fait un mini malaise ! Le petit plus : les magasins d'usine très très interessants ! Il y a 2 centres : au nord et au sud. Le strip est très impressionnant, pour nous 24h ont suffit ! Faites vous plaisir, si vous y etes en semaine, vous trouverez des chambres luxueuses pas très cheres ! Nous avons pris un verre en terrasse qui nous a offert une vue de nuit sur la ville.
Après Las Vegas, nous avons continué dans la chaleur à travers Death Valley. Nous l'avons traversé en une journée avec plusieurs arrêts. Puis sommes entrés dans Yosemite par le col de Tioga. 2 jours à randonner dans ce superbe parc, au plus près de la nature, gare aux ours :)

3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis : le rêve américain ! - iingriidK 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis : le rêve américain ! - iingriidK 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis : le rêve américain ! - iingriidK 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis : le rêve américain ! - iingriidK

DEPART :

Jour 22 : Retour en avion, escale à Toronto au Canada
Jour 23 : Arrivée à Paris

Re: 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis : le rêve américain !

Signaler
pap43
Il y a 3 semaines
Pas terrible ce circuit
En 3 semaines avec une bonne organisation on peut aussi visiter le parc de Yellowstone et voir santa fe et le nouveau mexique. Il vaut mieux faire des etapes un peu plus courtes, visiter en chemin mais ne pas revenir sur ses pas pour passer plusieurs nuits au même endroit.
c etait tres certainement un premier voyage, le prochain sera plus judicieux
Date de l'expérience : 27/05/2019

Re: 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis : le rêve américain !

Signaler
Mgmarie
Il y a 3 semaines
Merci pour ces belles photos et j'aime votre circuit. Bon retour en France
Date de l'expérience : 27/05/2019

Bons Plans Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Services voyage