Forum Avion

Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

234 réponses

Dernière activité le 21/04/2021 à 08:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
MaximeGraz
Le 29 avril 2019
Fin janvier, j'ai, par l'intermédiaire du site TRAVELGENIO, acheté des billets d'avion. La transaction apparait sur mon compte, le 01/02, pour la somme de 2 640,81 Euros.

Le site TRAVELGENIO m'a donc envoyé mes billets et notamment mes billets "retour" :
VOL : 9W 67 - Jet Airways
RÉSERVATION CONFIRMÉE
Escale.
VOL : 9W 124 - Jet Airways
RÉSERVATION CONFIRMÉE

Or, en me renseignant, il apparait que la compagnie JET AIRWAYS a déposé le bilan et a suspendue tous ses vols pour une durée indéterminée...
Vous trouverez ci-joint le lien avec la déclaration de la compagnie aérienne. https://www.jetairways.com/information/important-update.html

J'ai de suite contacté JET AIRWAYS par téléphone et ils m'ont confirmé que mes vols étaient annulés !!!!

Je leurs ai demandé les modalités de remboursement : IL N'Y EN A PAS car je suis passé par un intermédiaire, à savoir TRAVELGENIO.... donc il faut que je me retourne vers eux.

J'ai donc contacté TRAVELGENIO, d'abord par e-mail (sans réponse), puis sur leur service client téléphonique.

Les réponses sont édifiantes :
- Il ne m'ont pas prévenu de l'annulation car c'est à moi de vérifier la validité de mes vols......
- Comme cela est de la faute de JET AIRWAYS, je dois voir cela avec eux....
- Il ne peuvent pas me rembourser car ils ont versé la somme à JET AIRWAYS et donc ils attendent des informations de JET AIRWAYS... (une compagnie en faillite.....qui communique !!!)
- TRAVELGENIO est censé faire une demande de remboursement à la compagnie aérienne mais ne peut pas m'informer si la démarche est été effectuée. (transparence et qualité de service!!!)
- Si JET AIRWAYS ne "recrédite" pas TRAVELGENIO, ce dernier ne me remboursera jamais !!!! (Je ne vois pas comment une compagnie en liquidation et en gros déficit budgétaire pourrait rembourser !!!!)
- Si je veux un autre billet "retour", je dois le payer et je peux passer, bien sur, par TRAVELGENIO (remboursez moi d'abord !!)
- L'"aller" reste valable donc si je décide de ne pas partir car aucune solution pour le retour n'est trouvée, TRAVELGENIO ne rembourse pas ......

Bref, tout le monde se revoit la balle.... et TRAVELGENIO n'assume absolument pas ses responsabilités....

Quelles solutions s'offrent à moi ? Une chose est sure, c'est que je compte pas me laissé avoir et le cas échéant ferai appel à un avocat si j'ai pas de nouvelles positives, très prochainement.

@TRAVELGENIO : Pas la peine de répondre votre "copier/coller" habituel, sur ce site, comme quoi tout va bien se passer, je ne souhaite qu'une chose mon remboursement et vous avez déjà plusieurs mails de ma part (sans réponse) !!!!

Si d'autres personne sont dans le même cas de figure, n'hésitez pas !

Cordialement

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
ricou
Il y a 2 années
Bonjour depuis 3 mois en galére avec travelgenio pour un vol pour katmandou , billet perdu suite à la faillte de jet aiways je me bats tous les jours avec les un et les autres pour essayer de me faire rembourser au moins une partie de nos 4 billets à 800 euros par personnes qu'ils nous ont litteralement volé.
Que faire si quelqu'un peu donner un tuyau.
S'il y a un groupement pour une plainte collective... ou autre

Merci

,, Fin janvier, j'ai, par l'intermédiaire du site TRAVELGENIO, acheté des billets d'avion. La transaction apparait sur mon compte, le 01/02, pour la somme de 2 640,81 Euros.

Le site TRAVELGENIO m'a donc envoyé mes billets et notamment mes billets "retour" :
VOL : 9W 67 - Jet Airways
RÉSERVATION CONFIRMÉE
Escale.
VOL : 9W 124 - Jet Airways
RÉSERVATION CONFIRMÉE

Or, en me renseignant, il apparait que la compagnie JET AIRWAYS a déposé le bilan et a suspendue tous ses vols pour une durée indéterminée...
Vous trouverez ci-joint le lien avec la déclaration de la compagnie aérienne. https://www.jetairways.com/information/important-update.html

J'ai de suite contacté JET AIRWAYS par téléphone et ils m'ont confirmé que mes vols étaient annulés !!!!

Je leurs ai demandé les modalités de remboursement : IL N'Y EN A PAS car je suis passé par un intermédiaire, à savoir TRAVELGENIO.... donc il faut que je me retourne vers eux.

J'ai donc contacté TRAVELGENIO, d'abord par e-mail (sans réponse), puis sur leur service client téléphonique.

Les réponses sont édifiantes :
- Il ne m'ont pas prévenu de l'annulation car c'est à moi de vérifier la validité de mes vols......
- Comme cela est de la faute de JET AIRWAYS, je dois voir cela avec eux....
- Il ne peuvent pas me rembourser car ils ont versé la somme à JET AIRWAYS et donc ils attendent des informations de JET AIRWAYS... (une compagnie en faillite.....qui communique !!!)
- TRAVELGENIO est censé faire une demande de remboursement à la compagnie aérienne mais ne peut pas m'informer si la démarche est été effectuée. (transparence et qualité de service!!!)
- Si JET AIRWAYS ne "recrédite" pas TRAVELGENIO, ce dernier ne me remboursera jamais !!!! (Je ne vois pas comment une compagnie en liquidation et en gros déficit budgétaire pourrait rembourser !!!!)
- Si je veux un autre billet "retour", je dois le payer et je peux passer, bien sur, par TRAVELGENIO (remboursez moi d'abord !!)
- L'"aller" reste valable donc si je décide de ne pas partir car aucune solution pour le retour n'est trouvée, TRAVELGENIO ne rembourse pas ......

Bref, tout le monde se revoit la balle.... et TRAVELGENIO n'assume absolument pas ses responsabilités....

Quelles solutions s'offrent à moi ? Une chose est sure, c'est que je compte pas me laissé avoir et le cas échéant ferai appel à un avocat si j'ai pas de nouvelles positives, très prochainement.

@TRAVELGENIO : Pas la peine de répondre votre "copier/coller" habituel, sur ce site, comme quoi tout va bien se passer, je ne souhaite qu'une chose mon remboursement et vous avez déjà plusieurs mails de ma part (sans réponse) !!!!

Si d'autres personne sont dans le même cas de figure, n'hésitez pas !

Cordialement


Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
Angege
Il y a 2 années
Deux minutes de réflexion ...
1. Je vous donne de l'argent pour m'acheter des billets pour une séance de cinéma.
2. Vous allez acheter les billets, vous me les transmettez et donnez l'argent au cinéma.
3. Le cinéma fait faillite, plus de séance, rien.
4. Trouveriez-vous normal que je vous demande à vous de me rembourser le prix des tickets parce que je ne peux assister à la séance ?
Bien sûr que non puisque vous avez fait ce que j'avais demandé, vous avez servi d'intermédiaire et n'êtes en rien responsable du fait que je ne pourrai assister à la séance.

Eh bien dans le cas de la compagnie aérienne, c'est la même chose que vous réclamez à cette agence en ligne...

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
mathilde9991-gmail-com
Il y a 2 années
Le 24 aout je devais prendre un avion à barcelone pour me rendre à Paris. J'avais acheté ce billet par le biais de Travelgenio. Arrivée à l'aéroport mon vol est annulé. A partir de ce moment la aucune prise en charge ne m'est proposé, on me place sur un avion qui doit partir 2 jours plus tard. On m'indique que je dois me débrouiller pour l'hôtel et les frais. J'ai donc du payer un autre billet sur une autre compagnie à plus de 700 euros.
Depuis, je ne cesse de les contacter pour obtenir un remboursement et une compensation. Il cherche à se dédouaner et se renvoi la responsabilité avec Vueling, la compagnie qui était en charge du vol. A chaque fois que je les appelle ils je dois attendre 40 minutes sans qu'on ne réponde a mon problème.

Je déconseille fortement cette agence qui ne respecte pas ses clients.
Date de l'expérience : 10/09/2019

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
Angege
Il y a 2 années
,, Le 24 aout je devais prendre un avion à barcelone pour me rendre à Paris. J'avais acheté ce billet par le biais de Travelgenio. Arrivée à l'aéroport mon vol est annulé. A partir de ce moment la aucune prise en charge ne m'est proposé, on me place sur un avion qui doit partir 2 jours plus tard. On m'indique que je dois me débrouiller pour l'hôtel et les frais. J'ai donc du payer un autre billet sur une autre compagnie à plus de 700 euros.
Depuis, je ne cesse de les contacter pour obtenir un remboursement et une compensation. Il cherche à se dédouaner et se renvoi la responsabilité avec Vueling, la compagnie qui était en charge du vol. A chaque fois que je les appelle ils je dois attendre 40 minutes sans qu'on ne réponde a mon problème.

Je déconseille fortement cette agence qui ne respecte pas ses clients.
Date de l'expérience : 10/09/2019


L'agence de voyage n'a absolument rien à voir dans l'annulation du voyage.
C'est la seule compagnie aérienne qui doit en assumer les conséquences.
Regardez le site de Gilloraymundo, il est cité à de nombreuses reprises sur ce forum et détaille toutes les procédures.

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
zenalex
Il y a 2 années
British Airways, Travelgenio, Crête, Egypte... Que de voyages a fait cet été Angege pour nous abreuver de ses conseils sur les forums... Qui vous paye Angege?
Date de l'expérience : 20/08/2019

Re: TRAVELGENIO refuse de rembourser des vols annulés JET AIRWAYS

Signaler
ricou
Il y a 2 années
Bonjour 
je crois que nous sommes tous dans ta situation
Il faut continuer à envoyer des tonnes d'avis negatifs sur travelginio parce que de toute façon ils ne vont pas nous rembourser, mais il aime pas du tout voir des avis negatifs sur eux . 
Je pense que peut être que c'est interresant de faire une plainte à travers un organisme de consommateur mais il faut être trés nombreux pour que cela puisse marcher.

A suivre

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
zenalex
Il y a 2 années
Je suis bien d'accord avec vous. De mon côte j'avance. J'ai rendez-vous avec un avocat bientôt, mais je pense que la piste organisme de consommateurs est très bonne également.  On m'a récemment parlé de https://www.fnaut.fr/.
A voir
Sinon, nous sommes tous dans le cas où Travelgenio a manqué à son obligation d'information ( qui sont dans leurs conditions général). Donc il y a bien une faute de leur part, faute qui nous a été fortement préjudiciable pour nous et cela doit être
indemnisé


Date de l'expérience : 20/08/2019

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
THARREAU-Romain
Il y a 2 années
Bonjour à tous, 

Notre cas est similaire à beaucoup d'entre vous, 
Nous avons réservé sur ce site le 27 mars 2019 le vol Paris-Denpasar et Denpasar-Paris. L’aller s’est très bien passé pour nous à l’inverse du retour !En effet, notre vol Denpasar-Paris a été annulé et nous n’avons jamais été tenus informés, que ce soit par mail ou par sms. Nous trouvons cela inacceptable.  C'est seulement en vacances à Bali, environ une semaine avant notre départ que nous avons croisé deux français qui nous ont dit que Jet Airways avait fait faillite. Nous avons alors vérifié de nombreuse fois notre boite mail, nous n’avions reçu aucun message de leur part concernant la moindre annulation. Nous nous sommes donc connectés sur le site Travelgenio avec notre numéro de réservation afin de voir si notre vol apparaissait comme étant « annulé », mais rien... Sur le site, notre vol apparaissait comme étant normal, « vol confirmé » … Nous nous sommes alors demandé si Travelgenio ne faisait rien paraître sur le site car il s’était occupé de remplacer les vols Jet Airways par une autre compagnie. Pour en savoir plus, nous leur avons directement envoyé un mail. Ce mail reste encore sans réponse de leur part… Nous nous sommes donc rendus à l’évidence, il laisse leurs clients sans informations se jeter dans la gueule du loup.De plus, n’ayant aucunes nouvelles et après plusieurs recherches sur internet, nous avons été obligés de constater que de nombreuses plaintes avait été déposées contre eux pour le même problème que nous.  C’est à ce moment-là que nous avons réalisé que nous étions seuls à des milliers de kilomètres de chez nous sans vol retour.Nous avons donc été contraints de racheter deux billets retour qui nous ont coûté 1640.07€ alors que notre vol initial était à 787.50€. Aujourd'hui, nous sommes donc en attente, dans un premier temps, du remboursement du vol initial soit 787.50€ mais aussi d'un dédommagement pour les frais supplémentaires engagés soit 853.57€ (1640.07€ - 787. 50€ = 853.57€).
Date de l'expérience : 16/08/2019

Re: TRAVELGENIO refuse de rembourser des vols annulés

Signaler
kamissoko
Il y a 1 année

bonjour
TRAVELGENIO mon numero de resevasion est R7B826
vol annule sans etre informe ni Travelgenio ni la compagnie
jai contacte travegenio voici le Récapitulatif de leur mail 

Customer Service <cust.serv@travelgenio.com>Sam 17/08/2019 14:54
  • Kamissoko@hotmail.fr
Cher/Chère M., merci de nous avoir contacté. Nous vous informons qu'à compter du 16 Août, nous avons commandé un remboursement. Le remboursement doit parvenir à votre carte de crédit dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables. Nous vous informons également que ce remboursement pourrait être retardé en raison de la période de règlement de votre carte de crédit. Sincères amitiés,
Customer Care Team

 un mois plus tard un autre mail
Customer Service <urgent@travelgenio.com>Mar 10/09/2019 15:02
  • Kamissoko@hotmail.fr
Dear M. KAMISSOKO,
Cher M. KAMISSOKO, Merci d'avoir contacté notre service d'assistance avancée et d'avoir partagé vos commentaires avec nous. Les commentaires de nos clients nous aident à améliorer nos produits chaque jour ainsi que le service à la clientèle fourni. Nous vous écrivons un message concernant votre réservation R7B826. En ce qui concerne votre demande concernant le statut de votre remboursement, nous vous informons que le délai de remboursement dépend de la compagnie aérienne. Chez Travelgenio, nous avons procédé à la gestion de la demande de remboursement à la compagnie aérienne dès que nous avons reçu votre demande. À partir de ce moment, c'est la compagnie aérienne qui doit autoriser le remboursement. Par conséquent, le remboursement du montant sera effectué quand il sera autorisé par la compagnie aérienne. Le processus de remboursement, qui prend beaucoup de temps, prend souvent du temps. Dès que nous recevons les réactions de la compagnie aérienne à notre pétition, nous vous informerons de tous les détails. Nous restons à votre disposition. Meilleures salutations,

Olivia
Advanced Support Agent

Je confirme ce que les gens dit sur le forum travelgenio ne fait pas le nécessaire pour les clients ils encaissent et laisse les clients sur le carreau une compagnie qui n'est vraiment pas sérieux en plus moi la compagnie en question n'est pas en faillite leur billet son toujours en vente chez travelgenio pourquoi ne rembourse sur les billets vendu au lieu faire attendre les clients c’est toute votre réputation qui en jeux.  Envoyé moi la prévue de demande de remboursent 


Date de l'expérience : 15/08/2019

Re: TRAVELGENIO refuse de rembourser des vols annulés

Signaler
Angege
Il y a 1 année
,, ...en plus moi la compagnie en question n'est pas en faillite...


Ah bon, la compagnie n'est pas en faillite ?
Les médias, la justice indienne, l'IATA, tout le monde a menti et vous seul détenez la vérité ?

Si je vous demande de m'acheter des billets pour un concert, je vous donne l'argent, vous achetez le billet, vous me le donnez puis le concert est annulé. Je dois alors vous obliger à me rembourser le billet ? Et vous le ferez aussitôt ou vous me direz d'attendre que vous soyez d'abord remboursé car il ne vous est pas possible de rembourser sur vos propres fonds parce que vous avez aussi servi d'intermédiaire pour d'autres acheteurs de ce même concert annulé ?

Réfléchissez et transposez cet exemple à votre propre cas...
Et c'est valable pour toutes les victimes d'une faillite, même s'ils refusent de voir la réalité !

Re: TRAVELGENIO refuse de rembourser des vols annulés

Signaler
kamissoko
Il y a 1 année
Vous savez même de quelle compagnie je parle vous avez mal compris je suis victime moi aussi moi la compagnie a qui je demande le remboursement est une compagnie qui n'est pas en faillite mais j'ai pas dit que votre compagnie est pas en faillite mais la compagnie a qui je demande le remboursement leurs Billets se vend toujours sur travelgenio pour me faire trainer sous prétexte que la compagnie n'a pas répondu encore à leur demande alors qui rembourse avec l'argent des billets vendus au compte de la compagnie.
Désolé si j'ai mal expliqué je suis nouveau sur le site 
Date de l'expérience : 15/08/2019

Re: TRAVELGENIO refuse de rembourser des vols annulés

Signaler
zenalex
Il y a 1 année
Inutile de vous embêter à répondre à Angege. Allez plutôt voir sont profil: 2 solutions : soit il a le don d'ubiquité, soit il est payé pour contester les avis négatifs laissé par les clients sur les forums...


Date de l'expérience : 20/08/2019

Re: TRAVELGENIO refuse de rembourser des vols annulés

Signaler
Angege
Il y a 1 année
,, Inutile de vous embêter à répondre à Angege. Allez plutôt voir sont profil: 2 solutions : soit il a le don d'ubiquité, soit il est payé pour contester les avis négatifs laissé par les clients sur les forums...


Date de l'expérience : 20/08/2019


En regardant mon profil, vous auriez vu qu' "il "est en réalité "elle".
Mais il est clair que vous ne savez pas ce que signifient les mots que vous utilisez, que vient faire le mot " ubiquité" dans cette conversation ?
Contester un avis négatif ? Ah, lequel ?
Je ne conteste pas un avis négatif, je démontre que l'intermédiaire incriminé est faussement accusé car ce n'est pas à lui d'indemniser, il a fait son travail d'intermédiaire et rien de moins.
Que cet avis ne vous convienne pas, libre à vous je comprends que les personnes lésées par la faillite de Jet Airways espèrent retrouver un peu de leur mise de fond mais ils doivent s'adresser à la bonne personne, en l'occurence au gestionnaire de la faillite.
Si c'est trop compliqué à comprendre pour vous, faites-vous aider.

Re: TRAVELGENIO refuse de rembourser des vols annulés

Signaler
ricou
Il y a 1 année
Moi quand j'achete un telephone ou autre chez carrefour et qu'il y a un souci avec, je me fais rembourser par carrefour pas par monsieur samsung par exemple, madame, car carrefour  c'est l'intermédiaire , et travelgenio et notre intermédiaire, et en plus ils se pretendent agence de voyage en ligne en plus , donc effectivement je ne sais pas pourquoi vous défendez ces voleurs et arnaqueur.

Re: TRAVELGENIO refuse de rembourser des vols annulés

Signaler
Angege
Il y a 1 année
,, Moi quand j'achete un telephone ou autre chez carrefour et qu'il y a un souci avec, je me fais rembourser par carrefour pas par monsieur samsung par exemple, madame, car carrefour  c'est l'intermédiaire , et travelgenio et notre intermédiaire, et en plus ils se pretendent agence de voyage en ligne en plus , donc effectivement je ne sais pas pourquoi vous défendez ces voleurs et arnaqueur.

Vous confondez allègrement achat matériel et prestation de service.
ILy a une fameuse différence entre un objet concret, que l'on peut voir, et un service rendu, comme l'achat d'un billet d'avion. A moins évidemment que vous considériez un billet d'avion, même électronique, comme un objet.
Il est probable que vous ne compreniez pas la différence puisque vous confondez explications et défense ! J'explique pourquoi l'agence n'est pas celui qui doit rembourser, vous, vous dites que je les défends ! Si même cette nuance vous échappe, je ne sais plus rien faire
Pour reprendre votre exemple, si Samsung fait faillite, Carrefour vous dira qui'ils ne savent rien faire.


Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
Dennis
Il y a 1 année
,, Angege, ne perdez plus votre temps avec nous, nous sommes vraiments trop bêtes. laissez-nous dans notre ignorance et nos combats vains. Franchement, nous ne sommes pas dignes de vos conseils si avisés.


Date de l'expérience : 20/08/2019


...en même temps, personne ici ne semble avoir un angle d'attaque judiciaire convaincant contre Travelgenio, à part "defaut d'information" mais c'est faible........

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
Chloepotier
Il y a 1 année
Bonjour, avez vous des nouvelles concernant les remboursement de vos billets?!
je suis dans la même situation... ras le bol 

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
caro-deboudt
Il y a 1 année
Bonjour

Aucun retour pour ma part de travelgenio
j’ai fait une demande auprès de l’assurance de ma banque car j’ai payé avec ma carte visa premier. 
Cela me semble le seul moyen possible de récupérer quelque chose.
je suis dans l’attente du traitement de mon dossier. 

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
zenalex
Il y a 1 année
Nous rassemblons toutes les pieces et étudions ça avec notre avocat. Entre notre emploi du temps et le sien, c'est long. Mais nous avons 5 ans pour agir.
Patience et longueur de temps.
En attendant, faites des copies d'écran de tout ce qui concerne Travelgenio: en droit, le moindre détail est important et peut faire changer une décision de justice. Il y a des sites d'avocats spécialisés en droit aérien: ça vaut le coup de les appeler. 
Date de l'expérience : 20/08/2019

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
Chloepotier
Il y a 1 année
Chez quelle banque êtes vous?
la mienne à refusé de me rembourser...

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
Chloepotier
Il y a 1 année
D’accord merci beaucoup.
et au niveau des tarifs il faut compter combien à peu près pour en contacter un?
je suis une jeune étudiante...

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
caro-deboudt
Il y a 1 année
AU credit agricole mais le dossier est à l’etude

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
Marc
Il y a 1 année
,, Nous rassemblons toutes les pieces et étudions ça avec notre avocat. Entre notre emploi du temps et le sien, c'est long. Mais nous avons 5 ans pour agir.
Patience et longueur de temps.
En attendant, faites des copies d'écran de tout ce qui concerne Travelgenio: en droit, le moindre détail est important et peut faire changer une décision de justice. Il y a des sites d'avocats spécialisés en droit aérien: ça vaut le coup de les appeler. 
Date de l'expérience : 20/08/2019


Pour votre information les sites de défense de droit aérien ne peuvent rien en cas de faillite d'une compagnie aérienne. Tout espoir est vain de ce côté. Ne tardez pas à les questionner, vous obitendrez très vite des réponses.

Et en ce qui concerne le voyage, il existe des lois et ces lois précisent que l'intermédiaire agit en tant qu'intermédiaire et qu'en cas de souci avec le prestataire il doit aussi agir comme intermédiaire en transmettant les éléments entre les parties et au besoin en les organisant dans une présentation adaptée. L'intermédiaire est juste "jugé" sur le respect de cette obligation. 
Si le prestataire fait faillite, et qu'il n'y a pas eu vente d'un forfait (regroupant au moins 2 services de nature différente sur une même facture et sous un prix globalisé), l'intermédiaire n'a plus aucune obligation envers le client. Le client doit donc agir directement avec le prestataire. Et en cas de faillite d'une compagnie aérienne, les chances d'obtenir un remboursement sont quasi nulles. 

Voilà pourquoi Travelgénio qui a peut-être une série de défaut, est dans ce cas parfaitement dans son droit de ne rien faire et surtout n'a aucune obligation de rembourser les vols non obtenus par les voyageurs car c'est une faillite de la compagnie aérienne et que les lois régissant le voyage ont défini des devoirs et obligations de chacun. Aussi dans le cas d'une faillite, vous n'avez pas 5 ans pour agir, vous avez jusqu'à la date fixée pour la clôture des créances (à déposer en Inde auprès du curateur de la compagnie) qui est probablement déjà dépassée maintenant. Arrêtez donc de rêvez ;-) 

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
zenalex
Il y a 1 année
Ce n'est pas l'avis de notre avocat


Date de l'expérience : 20/08/2019

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
Marc
Il y a 1 année
,, Ce n'est pas l'avis de notre avocat


Date de l'expérience : 20/08/2019



A relire les interventions, vous semblez reprocher à Travelgénio de ne pas avoir pris en charge et réserver gratuitement pour vous des billets retour depuis Bali suite à la faillite de la compagnie Jetairways. Si vous avez acheté un billet d'avion aller/retour (et donc pas un forfait voyage), Travelgénio n'a aucune obligation égale NI de payer ces billets de retour, NI de vous assister (ou conseiller, ou même vous informer) pour la réservation de ceux-ci. C'est une particularité des lois qui régissent le voyage. Et comme le voyage a commencé, vous ne pourrez pas invoquer un défaut d'information de la survenance de la faillite pendant votre séjour à Bali car une fois le voyage entamé (pour l'achat d'un simple billet d'avion), tout se passe sous la seule responsabilité du voyageur et c'est au voyageur de s'informer.
 
Par contre si vous avez réservé un forfait voyage incluant dans un prix global les billets d'avion et l'hôtel par exemple, là Travelgénio a l'obligation de vous assister et de prendre toutes les dépenses en charge. 

Je vous suggère de prendre conseil auprès d'un autre juriste, connaissant les particularité du onde du voyage, pour juste un avis et éviter, après avoir été victime de la faillite de Jetairways, d'être victime d'un avocat qui voit une belle affaire qui va lui rapporter des sous.  

La seule porte de sortie juridique qui pourrait être ouverte, à mon avis et sur base de l'expérience dans le secteur, est de plaider l'absence du devoir de conseil de l'agence qui aurait mis en vente des billets de Jetairways alors que la situation financière délicate de la compagnie était déjà de notoriété et bien connue dans le milieu professionel. Là en effet vous pouvez espérer gagner. Tout dépend du moment de l'achat et de la date que le juge retiendra comme étant probante pour établir que la situation de la compagnie était publiquement tellement désastreuse qu'un agent de voyages consciencieux aurait dû arrêter de vendre cette compagnie. 

Bonne chance à vous dans vos démarches. 

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
rintintin09
Il y a 1 année
,,
Bonjour,

Je suis dans la meme situation mais avec un billet acheté chez Airfrance et operé par Jet airways.
J'ai acheté un billet AR Chennai-Paris sur le site d'Air France. Les vols étaient opérés par la compagnie indienne Jet Airways. La compagnie Jet Airways a fait faillite quelques jours avant mon départ d'Inde et les vols ont été annulés. Air-France ne m'a donné aucune assistance et jet Airways répondait aux abonnés absents. J'ai du rentrer par mes propres moyens avec un Billet aller Lufthansa qui m'a coûté au dernier moment près de 2500€. Air-France refuse de me dédommager ni même me rembourser les billets jetairways m'indiquant qu'il faut que je m'adresse à cette dernière en Inde. Évidemment, plus personne a jetairways pour suivre une demande de remboursement en particulier car jet Airways indiqué qu'il ne traiteront que les billets jetairways acheté chez jet Airways. J'ai l'impression d'être le dindon de la farce sans aucune protection. Je me suis adressé a vol retardé pour leur demander de faire une réclamation pour mon compte et j'ai reçu la réponse suivante : "Nous vous remercions d'avoir fait appel à nos services en déposant votre réclamation sur notre site. Nous venons de l’évaluer et nous ne pouvons malheureusement pas lui donner une suite favorable.
Notre avocat nous a informé que la compagnie Jet Airways (India) a été mise en liquidation judiciaire le juin 20, 2019. Cela signifie que la compagnie n'a plus aucune activité. Pour les réclamations, il faut faire une déclaration de créances auprès du liquidateur. En général, il y a peu de chances que les sommes soient payées. Par conséquent, nous n’acceptons pas de telles réclamations."

Est-ce que quleq'un pourrait m'indiquer la procédure à suivre pour obtenir réparation. Peut etre que nous pourrins nous unir pour faire une démarche commune car il semble que tous les voyageurs de Jetairways avec des billets achetés via Airfrance ou via une agence de voyage sont dans la meme situation.

D'avance merci



Date de l'expérience : 12/04/2019

BONSOIR ,
Je viens de lire votre mésaventure,  vous avez acheté votre billet chez Air France , la situation est complètement différente,  AF aurait dû vous rapatrier et vous n' auriez pas du payer un autre billet 

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
rintintin09
Il y a 1 année
Bonsoir Marc 
Vous avez l' air de connaître " les dessous " du transport Aérien.......je voudrais juste avoir votre avis sur un sujet évoqué ici .
Une personne a acheté un vol  directement chez AF en code partagé,  AF ne deservant peut etre pas Chennai , ils vendent le billet avec Jet Airways qui fait faillite .
Comment se fait il q'AF n' est pas assumé le retour de ce passager , peut être en lui proposant un depart de Bangalore , desservit par AF ? 
AF à donc le même statut d' intermédiaire lorsqu'il propose des vols en code share ? 
Merci pour votre réponse 

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
Marc
Il y a 1 année
,, Bonsoir Marc 
Vous avez l' air de connaître " les dessous " du transport Aérien.......je voudrais juste avoir votre avis sur un sujet évoqué ici .
Une personne a acheté un vol  directement chez AF en code partagé,  AF ne deservant peut etre pas Chennai , ils vendent le billet avec Jet Airways qui fait faillite .
Comment se fait il q'AF n' est pas assumé le retour de ce passager , peut être en lui proposant un depart de Bangalore , desservit par AF ? 
AF à donc le même statut d' intermédiaire lorsqu'il propose des vols en code share ? 
Merci pour votre réponse 


Vous auriez dû être ferme avec Air France sur place et exiger d'être transporté sur un autre vol aux frais d'Air France. 

Re: TRAVELGENIO refuse de rembourser des vols annulés JET AIRWAYS

Signaler
PITTE-Romain
Il y a 1 année
Bonjour 

En faisant des recherches sur travelgenio je suis tombé sur votre réponse ...

et là je me suis dit !!


merde, je pensais avoir vu des gens bêtes stupides et sans aucune réflexion 

mais là vous tenez la corde pour une espèce rare de médiocrité intellectuelle et le champion des C !

voila, je voulais juste vous dire ça 

la bonne journée 

Re: TRAVELGENIO refuse de rembourser des vols annulés JET AIRWAYS

Signaler
Ramachris
Il y a 1 année
Et?

Re: TRAVELGENIO 0 réponse pour remboursement Quatarairways

Signaler
Julien-Perraudin
Il y a 1 année
J'ai acheté des billet dzaoudzi à Paris avec escale a Nairobi et Doha.
Les 2 premiers vols sont maintenus, tandis que le dernier Doha Paris est annulé.
Travelgenio ne donne pas de réponse pour le remboursment alors que Quatarairways dit que je devrais percevoir un remboursement.
Inadmissible, quel manque de professionalisme.
Cordialement
Julien

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
tati089
Il y a 1 année
j'ai eu exactement le même problème, je cherche encore à les contacter aujourd'hui mais aucune réponse. Avez vous eu des nouvelles?

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
lsicardcaggini
Il y a 9 mois
Je suis dans le meme cas que vous!
Billets reservés sur travelgenio pour juillet dernier (2020), payés 585€ et annulés sans prévenir! Je m'en suis rendue compte au moment de charger les cartes d'embarquement. Travelgenio est une énorme arnaque en ligne, impossible de les joindre au téléphone en plus le prix de l'appel est très cher et comme il faut attendre plus d'une heure pour avoir quelqu'un au bout du fil (j'espere qu'on finit par tomber sur quelqu'un car moi je n'ai pas eu cette chance) on en revient à dépenser l'équivalent de ce que nous a couté le billet!!
J'ai demandé mon remboursement sur leur formulaire en ligne depuis juillet et je n'ai toujours aucune nouvelles alors que ca fait 5mois!! Et en plus ils se permettent de répondre un mail automatique "nous vous prions de ne pas nous recontacter nous sommes trop surchargés"! Mon oeil oui!
En regardant d'autres commentaires à propos de travelgenio j'ai vu beaucoup de personnes se faire arnaquer comme moi, Travelgenio vend des billets qui n'existent pas et les annulent sans prévenir. C'est honteux de voler les gens!!
Date de l'expérience : 02/12/2020

Re: Travelgenio refuse de rembourser des vols annulés Jet Airways

Signaler
Rineca-13
Il y a 4 mois
Bonjour,

J'ai également un litige avec Travelgenio pour des billets annulés l'été 2020 (Covid).
S'ils refusent le remboursement, prenez quelques minutes pour signaler l'entreprise.
En général, cela marche car ils sont en faute.
Site du gouvernement :
https://signal.conso.gouv.fr/
Mais aussi la DGCCRF :
https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf?dest=particulier

For French citizens, there is DGCCRF and Signal Conso to fight fraud
https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf?dest=particulier
https://signal.conso.gouv.fr/
Do not hesitate to file a complaint with proof.
Date de l'expérience : 06/07/2020

Bons Plans Voyage

Réservez votre transfert Lyon <> Aéroport

Réservez votre transfert Lyon <> Aéroport

Transfert Aéroport
Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Hôtels
HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

Echange de maisons

Voyage Communauté Routard