Forum Afrique du Sud

GPS TomTom en Afrique du Sud

3 réponses

Dernière activité le 01/05/2019 à 23:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sebastien-abenoza
Le 29 avril 2019
Salut, je reviens de 3 semaines de voyage en Afrique du Sud. Un voyage magnifique de Johannesbourg à Santa Lucia en passant par le blyde river canyon, le parc Kruger et le Swaziland jusqu'à Durban avant de prendre un vol interne vers le cap où nous avons filé vers gansbai et Hermanus. Nous avons fait 2 locations de voiture différentes avec des fortunes diverses. Si vous avez besoin d'infos. N'hésitez pas. Si des gens cherchent un GPS, j'ai un TomTom start 40 avec les cartes Europes gratuites à vie et la carte Afrique du Sud que nous avons payé 79euros. Je le vend 90euros +les frais de port.

À bientôt 
Date de l'expérience : 08/04/2019

Re: GPS TomTom en Afrique du Sud

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 1 mois
Bonjour,

Beaucoup de voyageurs ( dont moi...) préfèrent utiliser l’application maps.me qui est performante et gratuite, fonctionnant hors connexion!

Le GPS que j’utilisais en Namibie ayant grillé à cause de la chaleur!!!

Cordialement,
Patou

Re: GPS TomTom en Afrique du Sud

Signaler
sebastien-abenoza
Il y a 1 mois
Mdrrr... Voilà le genre de commentaire qui sert à rien.... Je pensais pas en voir sur le routard mais je me suis trompé. Le gens qui pensent que tout les personnes font comme eux... Je connaissais l'application et j'ai quand même opté pour un GPS qui m'a rendu l'esprit tranquille sans user la batterie de mon téléphone et le faire chauffer pour rien. Sur le GPS j'ai pu enregistré mes hébergements et les lieux, ça nous a facilité la vie... Donc quel intérêt de répondre si le message ne vous conserne pas ?!

Allez bonne journée Mr le centre du monde

Re: GPS TomTom en Afrique du Sud

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 1 mois
Bonjour,

Ne nous énervons pas. Je pense qu'il faut donner une information complète.
(Il y a aussi les cartes papier, qui donnent une vue d'ensemble).

Juste pour signaler qu'il y a des alternatives GRATUITES, qui sont un excellent dépannage quand le GPS claque. Disposer de plusieurs outils ne me semble pas aberrant.

Ah! Moi aussi j'ai pu enregistrer sur maps.me les hébergements et les lieux, les restaus, les sites d'excursion, les supermarchés, bref! tous les centres d'intérêt.
La gestion du téléphone est ensuite une affaire de pratique.

Cordialement,
Patou





Bons Plans Voyage Afrique du Sud

Voyage Afrique du Sud

Services voyage