Forum Malte

Malte du 5 au 10 mai - bons plans sans voiture

6 réponses

Dernière activité le 05/05/2019 à 22:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
InesCizo
Le 29 avril 2019
Bonjour!
Je pars avec un ami sur Malte pour 4 jours et demi au mois de mai!
Nous logeons à Saint-Julians pour la durée de voyage pour être tranquille.
L'idée est de prendre le temps tout en visitant des lieux où se ballader et possiblement se baigner ( cela est-il possible à cette periode?)
Gozo me parait indispensable, cela est-il quand même bien sur une journée?

Bref, si vous avez des idées, ainsi que des bons restos sur Malte, je suis preneuse!!!
Merci d'avance!

Re: Malte du 5 au 10 mai - bons plans sans voiture

Signaler
boncampeur
Il y a 4 mois
Bonjour,

Alors Gozo sur une journée, pourquoi pas mais alors il faudra y aller tôt le matin et revenir tard le soir pour en profiter un minimum.
Sinon quelques idées ici avec déplacements en bus : https://escapademalte.blogspot.com/

Re: Malte du 5 au 10 mai - bons plans sans voiture

Signaler
padmée
Il y a 4 mois
Bonjour, nous sommes rentrés  de malte ,il y a deux jours si vous n'avez pas loué de voiture le mieux pour tout voir est le maltasightseeing tour bien sûr ça  fait très touriste mais les bus locaux même si ils sont très nombreux mettent très longtemps pour aller d'un point à  un autre et s'arrêtent très souvent ou pas du tout si ils sont complets. Pour les restos, la majorité sont italiens et comme la plupart des plats viandes ou poissons sont très chers , vous vous trouvez très souvent à  manger pates ou pizza.Il y a un bon resto qui fait de la cuisine locale à  sliema le takris mais il faut réserver au moins 2 jours avant c'est toujours plein..Pour vous baigner , ça me paraît compliqué parce que l'eau est encore très froide et qu'il y a quand même beaucoup de vent. Sur gozo une journée,  c'est faisable , j'ai voulu louer une voiture mais pour moi ça a été l'horreur, conduite à gauche  sur des routes très étroites,  les voitures roulant au milieu de la route , elles vous foncent dessus, j'ai bien regretté de ne pas avoir pris le sightseeing tour qui existe aussi sur gozo. Voilà  si vous voulez d'autres renseignements  n'hésitez pas bon séjour. 
Date de l'expérience : 29/04/2019

Re: Malte du 5 au 10 mai - bons plans sans voiture

Signaler
boncampeur
Il y a 4 mois
Bonsoir,

,, la majorité sont italiens et comme la plupart des plats viandes ou poissons sont très chers ,

Cher, c'est relatif.  On a mangé 2 fois du poisson au resto (frais, choisi par nos soins sur le plateau de la pêche du jour) on a payé 22 euros puis 24 euros la 2ème fois avec toutes les garnitures qui vont ensemble. Dans les 2 cas, c'était excellent. 

Re: Malte du 5 au 10 mai - bons plans sans voiture

Signaler
InesCizo
Il y a 4 mois
Merci pour votre retour! En effet, des amis m'ont parlé des bus pas forcément pratique..J'avoue que je n'ai pas trop le courage de louer une voiture, à voir sur place si je change d'avis!
Je vais tenter la baignade par principe mais en effet, j'ai vu que les températures étaient encore basses.
On se rattrapera sur la nourriture alors :)
Belle journée à vous

Re: Malte du 5 au 10 mai - bons plans sans voiture

Signaler
padmée
Il y a 4 mois
24€ par personne ou pour deux svp
Date de l'expérience : 27/04/2019

Re: Malte du 5 au 10 mai - bons plans sans voiture

Signaler
boncampeur
Il y a 4 mois
24 euros/personne, tout dépend aussi de la taille du poisson que vous choisissez sur le plateau, donc ça peut être moins.
En ce qui concerne le bus, franchement en 10 jours d'utilisation à raison de 2 à 4 voyages par jour, on a été globalement très satisfait des bus. Ok, un bus n'est pas passé un jour à l'heure prévue (mais un autre est arrivé 10 min après) et peut-être 4 à 5 retards de moins de 10 min, pour le reste, il était toujours à l'heure. J'avais lu aussi pas mal d'avis négatifs avant de partir donc j'ai été très agréablement surpris. Le mieux est de télécharger l'application de la société de bus avant de partir (voir le lien que j'avais mis plus haut). 

Bons Plans Voyage Malte

Voyage Malte

Services voyage