Forum Russie

Voyage lac Baïkal

4 réponses

Dernière activité le 17/07/2019 à 11:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Loulou36
Le 29 avril 2019
Bonjour, je souhaite passer 2 semaines entre le lac Baïkal et Vladivostok, je suis en attente de conseil (visa, moyen de transport, hébergement ...). Je pars seul, normalement au mois de septembre. Merci d'avance pour tous vos conseils.

Re: Voyage lac Baïkal

Signaler
yensabai
Il y a 2 années
Cela ne va pas être facile car , en principe , le visa ne s'obtient que si on prouve que l'on a payé de quoi se déplacer et dormir !
Or , entre Irkoutsk et Vladiv , il y a une sacrée distance et pas mal de choses intéressantes à voir 
1) Irkoutsk même et prendre avec une agence locale un aller-retour pour le Baikal du côté du téléphérique : 2 jours .
2) Oulan Oude mérite une demi journée de visite 
3) Tchita               "        "       "         "               "
4) Le site bouddhique d'Aguinskoie  "            "
5)   "    "           "                  Tsougol  "             "
6) La gare de Mogotcha : un traffic extraordinaire !
7) Belogorsk : bof...
8) Blagovetchensk mérite une demi journée
9) Birobidjan              "                "         "       si on est un passionné d'histoire juive
10) Khabarovsk        "                 "         "
11) Et il y a encore 700 km pour atteindre Vladiv qui mérite une bonne journée .
Donc , il va falloir CHOISIR ce que vous ne visiterez pas .
PS  Pour le visa , ne vous fatiguez pas : pour quelques euros de plus , prenez le visa d'UN AN ; vous serez bien mieux vu et , au cas où , vous pourrez pendant un an sortir et revenir en 
Russie .          Photos
  1  Aguinskoye        2  Sibérie Orientale        3  Blagovetchensk        4  vers Khabarovsk
  5  la gare mythique de Vladivostok        6  Baïkal depuis le téléphérique 
Re: Voyage lac Baïkal - yensabaiRe: Voyage lac Baïkal - yensabaiRe: Voyage lac Baïkal - yensabaiRe: Voyage lac Baïkal - yensabaiRe: Voyage lac Baïkal - yensabai Re: Voyage lac Baïkal - yensabai
Date de l'expérience : 24/08/2018

Re: Voyage lac Baïkal

Signaler
Alexey
Il y a 2 années
Je conseillerais d'augmenter le nombre de jours que vous prévoyez de passer à Irkoutsk et de visiter le lac Baïkal. 2 jours ne suffisent certainement pas. à Irkoutsk, je recommanderais certainement de visiter les églises, en particulier celle de Znamensky, où les murs sont décorés de jade et où l'église possède une architecture inoubliable. Visitez le village de Listvyanka, essayez le poisson local, elle a un goût extraordinaire! Je voudrais aussi visiter le brise-glace Angara et assister au spectacle des phoques de Bakal. Ecrivez que vous êtes intéressé, je vais essayer d'aider avec des conseils, basés sur l'expérience personnelle.
Re: Voyage lac Baïkal - Alexey

Re: Voyage lac Baïkal

Signaler
Loulou36
Il y a 2 années
Bonjour,

merci pour ces conseils.

Re: Voyage lac Baïkal

Signaler
Les-Vadrouilleuses
Il y a 1 année
Bonjour, 

Nous avons, avec mon amie, aussi voulu voir ce magnifique lac Baikal, connu dans le monde entier comme le plus beau lac du monde. Nous n`avons pas été déçu du voyage! Un voyage initial de 15 jours qui se transforme en un aller retour de 4 jours. Nous avons atterrit de notre 2eme avion à Irkutsk, d'où nous avons prit un train pour Slioudianka. 4h de trajet pendant lesquelles nous avons traversé des zones partiellement habitées, où les habitations ne tenaient plus qu'à un fil... La population est tellement pauvre qu'il n'y a rien à faire et rien à voir. Slioudianka est dans le même état. Internet nous vend du rêve avec de magnifiques photos, un lac sublime et un paysage superbe alors que la réalité est tout autre. Aucun soleil et un brouillard à couper au couteau en plein mois de juillet, et aucune construction ou activité possible au bord du lac. Les photos d'internet sont toutes photoshopées. Sans compter l'état déplorable de l'hôtel Transit (renommé Tikhaya Gavan). Salle de bain, douche,  toilettes qui fuient partout, dégâts des eaux dans la chambre pas réparés (tâches au sol), réceptionniste qui tape à la porte à 7h, à 7h30, à 8h, à 8h30 pour redemander les passeports qu'elle a déjà eu à notre arrivée. Pour quoi faire? Dieu seul sait. J'espère aussi que vous parlez le russe couramment car contrairement aux avis précédents, les habitants ne sont pas accueillants et ne vous aideront pas. Déjà pour nous, mon amie à des notions de russe et cela n'a pas été évident. C'était notre deuxième voyage en Russie et lors du premier nous avons visité l'ouest du pays pendant 1 mois, c'était beaucoup plus intéressant et il y avait plein de choses à voir et à visiter, contrairement au lac. Ce voyage était une catastrophe, je vous conseille vivement de changer de destination, et si vous voulez vraiment aller en Russie, allez à Moscou et surtout St Pétersbourg. Ou alors partir en voyage organisé, peut etre vous feront il eviter ces "villages". J'espère vous avoir aidé et si vous voulez des preuves, je peux vous envoyer des photos sans problème. 
Date de l'expérience : 12/07/2019

Bons Plans Voyage Russie

Travaillez partout dans le monde avec Remoters

Travaillez partout dans le monde avec Remoters

Locations de vacances
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures
Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures

Voyage Russie

Services voyage