Forum Thaïlande

Etude en France mais en Thaïlande 00

8 réponses

Dernière activité le 29/04/2019 à 21:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
leo-malkom
Le 28 avril 2019
Mesdames messieurs bonjour ! 

Je m appelle léo et je vais étudier en Thaïlande alors enfaite je vais suivre une formation à distance de développeur web et grâce à ça j’ai l opportunité de bouger très facilement dans le monde . 

Pourquoi la Thaïlande ? NOURRITURE ! 
Et avoir une vie plus tranquille financièrement ! J’ai beaucoup voyager avant , la barrière de la langue etc... ne me font pas peur du tout ! 
Ma question est : puis je vivre tranquillement à Bangkok avec 900eur par mois ? Jai seulement besoin d un appartement (1 pièce où 2 meuble avec le minimum) et surtout une connexion internet oui car comme dit plus haut je fais une école en télé learning :) 
elle va être dur extremely dur , donc j’ai besoin d un climat agreable , de la bonne bouffe , et massage pour être à 1000% non stressé. 
Peut être avez vous de mellieur idée que Bangkok, mais je souhaiterais être prêt de la mer pour faire du kite surf :) 

Ps : jai trouver des logements entre 150 et 350 rue par mois sur un site mais je sais pas du tout si c est fiable avec les bills non inclue 

Re: étude en France mais en Thaïlande 00

Signaler
CNX
Il y a 3 mois
Bjr
vous etes inscrit dans une ecole thailandaise qui vous donne droit a faire une demande de visa etudiant ?
Vous envisagez quel type de couverture maladie accident ?
pourquoi s installer a bangkok ou la  vie est plus chere  que dans le nord par exemple
quant au bord de meren fonction du climat changeant suivant la saison et a fortiori pourle kite cela implique alors que  vous envisagiez de changer de region
900 e par mois a Bangkok  pour un europeen c est certes un bon revenu pour un thai  sauf que vous n allez pas avoir le meme mode de vie qu un thai
et donc ca me parait vraiment tres peu
Cdlt

Re: étude en France mais en Thaïlande 00

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 3 mois
,,
Pourquoi la Thaïlande ? NOURRITURE ! 
 

Bonjour,
Commencez par le début: quelle durée voulez-vous rester?

Re: étude en France mais en Thaïlande 00

Signaler
leo-malkom
Il y a 3 mois
Bonjour non comme j’ai dit je vais être inscrit à ma formation privée en France mais je souhaite allé en Thaïlande( formation à distance )  pour le coût de la vie ( 6 mois) car l école coûte 7000e pour 6 mois ! Donc je vais utilisé mon chômage à peu prêt 1000 à 1100 boule pour subvenir à mes besoin qui seront primaire , manger boire dormir c est tout . Oui pourquoi pas le nord j’ai une copine qui est thaïlandaise qui vie la bas à Ching mai ( collègue de taf rencontrer en australie) après peu importe honnêtement je vais bosser 80h semaine sur mon projet donc pas le temps de faire l australien ! :) 

cordialement leo 

Re: étude en France mais en Thaïlande 00

Signaler
Kentin9
Il y a 3 mois
Manger, boire, dormir... la vie monacale, en quelque sorte, mais avec la plage, le kite, la petite copine, et les massages "pour ne pas être stressé", bref, six mois de glandage aux frais de la princesse. Et le visa ? problème secondaire ? Et les rendez-vous avec les conseillers Pole Emploi ? détail sans importance ? Il sera inscrit dans votre PPAE, le séjour au Pays du sourire ? Et la marmotte qui met le chocolat dans le papier argenté ?

Si vous voulez vraiment bosser 80 heures par semaine sans être distrait, venez donc dans mon coin, dans l'Isan. Une vie pas chère, d'autant qu'il n'y a rien à acheter, pas de plage, pas de copine pour vous détourner de vos études (ici, c'est la province, une fille de bonne famille ne s'affiche pas avec un farang), des temples khmers qui incitent à la méditation, des massages énergiques par des spécialistes aux bras aussi gros que votre cuisse, des rizières, des rizières et encore des rizières, des buffles sereins qui ne pertuberont pas vos activités, et en plus une excellente connexion Internet, nettement plus performante que celle que j'avais à Paris. Elle est pas belle, la vie ?

Re: étude en France mais en Thaïlande 00

Signaler
leo-malkom
Il y a 3 mois
Intéressant Quentin ! 
Alors pas au frais de la princesse, je serais pas demandeur d emplois mais en formation , en gros c est du gelé learning des classe classique mais en Visio conférence après libre à moi d allez où je le souhaite tant que je remplis mon contrat ;) pour la co internet en êtes vous sur ? Mon choix a étais arrêté sur Bangkok pour ça justement .

Les loyer sont t’il élevé dans cette province ? Mais effectivement c est pour me concentré et relâche la pression en même temps 

Re: étude en France mais en Thaïlande 00

Signaler
Kentin9
Il y a 3 mois
Ben désolé, ce n'était pas clair. Quand on lit "je vais utilisé[r] mon chômage à peu prêt[près] 1000 à 1100 boule[s] pour subvenir à mes besoin[s]" (c'est bête, certes, mais développeur web, un point-virgule mal placé et le programme ne fonctionne pas), on en déduit que vous percevrez des allocations chômages, donc que vous êtes ou que vous serez inscrit à Pôle Emploi, c'est obligatoire pour y avoir droit, et cela entraîne un certain nombre d'obligations et de contraintes.

Je confirme les propos de CNX : un Européen ne vit pas, ou vit mal, à Bangkok avec 900 euros par mois, d'autant que les sollicitations à dépenser et les tentations sont innombrables et que le change en ce moment est particulièrement mauvais.  C'était peut-être jouable quand l'euro s'échangeait à 45 bahts, aujourd'hui on dépasse à peine 35. Vous ne trouverez pas grand-chose, sinon des taudis, à moins de 350 euros par mois pour un - petit - studio. La moyenne en centre ville étant d'environ 550 euros pour ce type de logement. Et si ce n'est que le problème du débit Internet, il n'y a pas que Bangkok. Je viens de faire le test. J'ai un débit descendant de 65 mb/s et ascendant de 23 mb/s. Ce n'est pas mal du tout pour un trou perdu au milieu des rizières.

Pour le reste, vous avez pensé au visa ? Avez-vous seulement été sur le site de l'ambassade de Thaïlande pour vous renseigner sur les différentes possibilités ? Car avec un organisme privé français, vous n'aurez pas le droit au visa ED étudiant thaïlandais, qui n'est d'ailleurs que de trois mois éventuellement renouvelables. Vous n'aurez donc le choix qu'entre le visa touristique de 60 jours éventuellement prolongeable de 30 jours, ou de jongler avec les exemptions de visa, système foireux qui ne vous permettra pas, de toute façon, un séjour de six mois consécutifs (et attention, ça ne rigole pas en ce moment avec les "overstay"). Quand on met en œuvre un projet sérieux, avant de s'interroger sur le prix des loyers ou les meilleures plages pour faire du kite, on commence par se renseigner sur ces "petits détails", par exemple comment transférer de l'argent de France en Thaïlande (les retraits carte bleue et les transferts de banque à banque coûtent plutôt cher), quelle assurance santé ? À quel prix ? Pas d'assurance ? Ben voyons !

Bref, votre projet me paraît mal ficelé et irréaliste. Mais bonne chance quand même. Qui ne risque rien, etc.

Re: étude en France mais en Thaïlande 00

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 3 mois
,, Intéressant Quentin ! 
Les loyer sont t’il élevé dans cette province ?   

Je réitère mon message, et je vous conseille de commencer par le début: vous savez que vous avez besoin d'un visa? Alors commencez par comment rester 6 mois d'affilée dans ce pays.
Ensuite, pour le pratique ce n'est pas le souci de la Thaïlande, on y vit à tous les budgets, connection y compris, mais le souci de comment vous voulez y vivre.

Bûcher en France,Thaïlande pour le fun

Signaler
Pagan
Il y a 3 mois
Pour passer 6 mois de " vacances" c'est déjà difficile( visa,dépôt conséquent à la banque,sortir revenir...) alors dans votre cas ... " vivre en thaïlande" est-ce un bon choix pour étudier et décrocher un diplôme qui n'a rien à voir avec ce pays ?
7000 euros pour 6 mois de cours par téléconférence  c'est pas donné
je connais des étudiants en médecine qui vont dans un monastère pour bûcher leurs concours...
pas de tentation et c'est très bon marché...
Bonne chance

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage