Forum Japon

15 jours dès mi-juin 2019 au Japon

8 réponses

Dernière activité le 18/11/2019 à 19:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
primevère
Le 28 avril 2019
Bonjour à tous,

Je vais passer 2 semaines au Japon (low speed). Le moins de temps possible à Tokyo. Je ne suis pas attirée par les grandes villes. Ensuite, je souhaite me rendre à Kyoto et Nara et ? puis retour à Tokyo pour mon vol de retour. J'aime la nature, l'architecture, les temples, les thermes, les gens, la bonne nourriture etc.

- j'ai besoin d'un hôtel à Tokyo pour 2 ou 3 nuits
- de savoir s'il vaut mieux aller en train ou en avion à Kyoto

Voilà les grandes lignes..... voyage solo au féminin.

Merci pour vos aides !


Re: 15 jours dès mi-juin 2019

Signaler
Fred.
Il y a 9 mois
Tout d'abord, attention, tu pars pile pour le début de la saison des pluies. Les excursions hors des villes risquent d'être parfois problématiques et contrariées (on est davantage bloqué quand il pleut toute la journée à la campagne qu'en ville)...

Si tu aimes l'architecture, c'est quand même dommage de ne pas accorder davantage de temps à Tokyo. C'est une ville assez formidable pour ça. Perso, j'estime que 2 ou 3 nuit à Tokyo ne permettent que de se faire une fausse idée de cette ville immense et très variée. Je te suggère soit au moins 6 jours soit... zéro.

En tout cas, si Tokyo t'intéresse peu ou pas, et que tu as surtout décidé d'être vers Kyoto, pourquoi ne pas avoir pris un vol qui arrive à Osaka et qui repart d'Osaka plutôt que Tokyo et prendre tout de suite un train pour Kyoto ? 

Concernant les villes et les lieux à visiter, c'est vraiment à toi de faire ta liste en fonction de tes centres d'intérêt.

Pour ce qui est de la bonne nourriture, c'est évidemment partout au Japon.

Et si tu aimes "les gens", sache que l'anglais est très peu pratiqué au Japon... et même pas du tout en dehors des villes. Pour les rencontres et les discusssions, en ce qui me concerne, je trouve que Tokyo est inépusable et plein de surprises !

Re: 15 jours dès mi-juin 2019

Signaler
primevère
Il y a 9 mois
Merci Fred.

Effectivement, je me suis aperçue après avoir réservé le vol que ce n'était pas la bonne saison.... maintenant c'est fait et je dois essayer d'avoir un bon séjour. Quant au choix de l'aéroport de Tokyo au lieu d'Osaka: j'avais quand même envie de voir la capitale.

Pour l'architecture, je préfère l'ancien.... Pour ce qui est du moderne, j'ai vécu à Chicago et connais plusieurs autres villes étasuniennes. Pour les mégapoles, je connais aussi Mexico City et Le Caire.

Je commence à comprendre que Tokyo n'est pas seulement constituées de tours modernes. Donc vous avez probablement raIson de suggérer un séjour plus long. 6 jours sur 15... pourquoi pas !

Mais il vrai que je rêve de jardins et de temples Zen. Il en existe certainement aussi à Tokyo..... Bankei allait souvent à Edo. Les clichés ont la vie dure !!!!!

Comme je pense voir Tokyo, Kyoto et Nara, comment arranger les transports internes. Je suppose que les "pass" ne sont pas intéressants ? Et les hébergements ?

Comme ce n'est pas la bonne saison, y a-t'il lieu de se presser ?

Merci encore pour votre aide.

Bien cordialement









Re: 15 jours dès mi-juin 2019

Signaler
Fred.
Il y a 9 mois
Attention quand même, ce n'est pas parce que tu as vu Chicago que tu as vu Tokyo ! Tokyo n'a rien à voir avec aucune autre ville de la planète... excepté, parfois, certaines autres villes japonaises bien sûr (tout en étant "structurellement" très différente).

L'essentiel de la superficie de Tokyo est en effet très loin d'être constituée de grandes tours. Cette ville est, pour l'essentiel, composée de petits quartiers calmes, de constructions assez basses et de rues peu fréquentées qui serpentent. C'est en général ce que l'on peut découvrir si l'on s'en donne la peine et, surtout, quand on y reste un certain temps, les premiers temps étant "évidemment" destinés à la découverte logique de quartiers comme Shinjuku, Shibuya, Roppongi, Asakusa, Ginza et autres Ueno... eux-même en réalité également constitués de parties calmes et souvent intéressantes.

Il y a pas mal de jardins sympas à découvrir... Si tu décides finalement de rester un certain temps à Tokyo, je t'en conseillerais.

Depuis Tokyo, tu peux aussi imaginer des excursions d'une journée ou deux vers par exemple Kamakura-Enoshima ou Nikko. C'est du gros classique du point de vue de ceux qui connaissent bien le Japon (et il faut éviter d'y aller les week-end) mais quand on ne connaît pas, c'est toujours intéressant.

Mi-juin c'est totalement hors saison, ce n'est pas la peine de se précipiter pour réserver. En même temps, on est quand même presque début mai... En général, je réserve un petit mois avant de partir... Parfois je réserve même la fin de mon séjour quand je suis déjà sur place...

Si tu fais un Tokyo-Kyoto aller-retour dans un délai de 7 jours, un JR Pass de 7 jours sera rentable. Sinon, les JR Pass seront peu rentables dans ton cas.

Pour les hébergements, tout dépend de ta manière de voyager et de ton budget. En ce qui me concerne, je mixe airbnb et hôtels.

Re: 15 jours dès mi-juin 2019

Signaler
primevère
Il y a 9 mois

Merci pour votre réponse très éclairante et qui donne envie de passer du temps à Tokyo.

Je me demande néanmoins vu le fait que j'arrive et repars de Tokyo (Narita), s'il n'est pas plus avantageux de prendre tout suite un vol pour Osaka, étant déjà à l'aéroport. 

Passer du temps à Kyoto et visiter Nara puis prendre le train ou le bus pour Tokyo, passer 6 jours là et prendre l'avion sur place pour rentrer au pays.

Dans ce cas, voici les questions les plus urgentes :

Faut-il beaucoup de temps à l'aéroport entre les deux vols ?

Quel aéroport choisir à Osaka (le plus proche ou commode pour aller à Kyoto) ?

Merci !




Re: 15 jours dès mi-juin 2019 au Japon

Signaler
Fred.
Il y a 9 mois
En fait, quand on commande son billet long courrier il est souvent possible de rajouter un vol domestique à la suite à moindre coût. Mais si le billet est déjà pris, il faut acheter un billet séparément du coup. Et attention à prendre un vol vers Osaka qui repart du même aéroport de Tokyo...

Dans tous les cas, je suggère quand même de commencer et terminer par Tokyo, histoire d'essayer deux quartiers aux ambiances et à la situation géographiques différents...

Re: 15 jours dès mi-juin 2019 au Japon

Signaler
gignac31
Il y a 9 mois
prend plutot le JR pass...
que l'avion...
çà ira aussi vite!!
ville à ville..
un avion pour osaka... + train de toute façon pour aller en ville..çà te prendra  2 plombes..

l'idéal  reste   3 nuits  à tokyo  puis valide ton jr pass...
et par sur kyoto  ..
en train..

Re: 15 jours dès mi-juin 2019 au Japon

Signaler
Ciindme
Il y a 3 mois
Bonjour Primevère, 
d’abord merci à toi pour avoir créée cette discussion. Elle est pile poils ce que je recherchai ! Je pars en voyage aussi au Japon l’année pro (2020) du 19/06 au 03/07 durant 15 jours. Sachant que tu es partie à cette periode te serait il possible de me dire si  la pluie a vraiment été une contrainte pour toi ? Et selon ton programme as-tu pu faire ce que tu voulais ? Nous sommes 4 et nous souhaiterions découvrir le Japon pour une première fois ! Pourrais tu me donner ton retour, infos et astuces sur ton séjour ? Merci à toi !

Re: 15 jours dès mi-juin 2019 au Japon

Signaler
primevère
Il y a 3 mois
Bonjour Ciindme,

Mon voyage au Japon a été merveilleux.

Seuls les 2 derniers jours ont vu quelques pluies éparses qui n'ont pas empêché les visites. Par contre, il faisait très chaud dans l'ensemble.

J'avais un vol Genève-Amsterdam-Tokyo (KLM) et Tokyo-Osaka (Japan Airlines) puis retour Tokyo- Paris-Genève (Air France). Bien sûr l'idéal aurait été Paris- Osaka et retour Tokyo- Paris. J'ai pu voir et photographier le Mont Fuji depuis l'avion. Pour les vols internes, je recomande vivement Japan Airlines. (moins onéreux que le train). Le retour de Kyoto à Tokyo s'est fait en bus de jour - pas cher et agréable - nombreux arrêts pour se détendre et consommer si besoin.

Pour les hôtels: Hotel Excellence à Kyoto proche de la Gare - très convénient,propre prix bas.
Nara: Smile Hotel, agréable - prix correct. Tokyo: Richmond Hotel, superbe - cher. Narita: Richmond Hotel - excellent rapport-qualité prix.

Tous mes déplacements se sont faits en bus, métro, train - sans problème - même dans les endroits non touristiques. Il y a tellement de merveilles à voir... un faible pour Kyoto et ses environs. Quoique Tokyo m'a surprise en bien !

Je craignais les difficultés de communication.... mais cela n'a pas été le cas. S'adresser aux jeunes - ils parlent bien l'anglais et sont très empressés à rendre service. J'ai eu des contacts inattendus avec des locaux et certains sont déjà des amis.... Que du bonheur ! Aucune fausse-note durant ce voyage.

Si vous avez des questions spécifiques, n'hésitez pas à me contacter.

Bon voyage !







 

Je suis allée très au-delà de mon programme.







Date de l'expérience : 18/11/2019

Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage