Forum Bosnie, Serbie, Monténégro

Roadtrip seule Croatie, Monténégro et Albanie ! Besoin d'infos ;)

4 réponses

Dernière activité le 10/05/2019 à 19:41 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
bl0ndie
Le 27 April 2019
Bonjour à tous et à toutes ! 

Je me lance enfin dans mon premier road trip seule avec mon sac à dos début mai où j'arrive à Split et j'aimerais ensuite partir directement sur le Monténégro et l'Albanie. 

J'ai énormément de mal à faire mon itinéraire car beaucoup de choses me plaisent (détour à Mostar, île de korcula etc.) Sauf que je me rends compte que la Croatie ainsi que le Monténégro ne sont pas forcément des pays bon marché (exemple 15e un billet de bus Split/Mostar et 30e de Dubrovnik/Mostar) n'ayant pas énormément de sous et partant 5 semaines, je pensais donc partir cash en Albanie (Split, Dubrovnik, Kotor pour ensuite redescendre par la côte, louer une voiture a Shkoder en Albanie, car j'ai cru comprendre que les bus là bas, c'est pas la joie ^^) pour ensuite faire mon petit tour tranquille en Albanie et remonter ensuite tranquille a Split pour mon retour).

J'essaie de faire au mieux, mais c'est compliquée de s'organiser seule pour un voyage pareil (je me suis peut être mise la barre trop haute ?) J'ai envie d'être rassurée en réservant des hostels ou couchsurfing et en même temps j'ai envie de laisser la place a l'inconnu et a la spontanéité ! 

Je serais preneuse de toute personne qui aurait des infos assez approfondie sur l'Albanie (prix, routes, hébergements, choses a voir etc.) Et même le Monténegro (j'ai achetée le géo guide ^^) conseils pour que mon voyage soit le moins cher possible (800e max pour 5 semaines) et que j'en profite au mieux !

Merci d'avance pour vos retours ! 

Re: Roadtrip seule Croatie, Monténégro et Albanie ! Besoin d'infos ;)

Signaler
bl0ndie
Il y a 1 mois
Non personne pour des conseils ? Etonnant.

Je me demandais si certains d'entre vous sont déjà passer par LAZARET en Albanie ? 

Re: Roadtrip seule Croatie, Monténégro et Albanie ! Besoin d'infos ;)

Signaler
campone
Il y a 1 mois
Allez aussi sur le forum "Albanie". Achetez des guides "papier" sur ces différents pays balkaniques.

Re: Roadtrip seule Croatie, Monténégro et Albanie ! Besoin d'infos ;)

Signaler
bl0ndie
Il y a 1 mois
J'ai déjà le guide Monténégro et Croatie, mais il n'en existe pas (sauf petit futé) pour l'Albanie. Pour ça que je demande des conseils car je trouve toujours que l'expérience en elle même et mieux qu'un guide !

J'ai déjà fouiner dans la rubrique Albanie et me suis renseignée sur mon itinéraire, mais comme je dis plus haut, tout conseils de vécu est bon a prendre

Re: Roadtrip seule Croatie, Monténégro et Albanie ! Besoin d'infos ;)

Signaler
Olive666
Il y a 1 mois
Bonjour,

puisque personne n'a répondu, je vais donner les quelques infos dont je dispose, bien qu'à priori le voyage soit déja commencé ...
J'ai fait deux voyages solo entre Slovénie, Croatie et un peu le nord de l'Albanie, en mai.

Il était alors possible de négocier des chambres chez l'habitant pas trop cher (pas encore trop de monde à cette époque - Dubrovnik excepté), toujours des personnes proposant des chambres à l'arrivé du bateau ou du bus  

Split est très agréable, un très grand parc et cet incroyable enchevetrement de maisons au dessus du palais de Dioclétien. Partout des logements à louer, facile de trouver une chambre correcte à bas prix.

Korcula a aussi des auberges de jeunesse me semble-t-il. J'avais fait une arrivée en bateau par Split via Hvar, le ferry ne coutant pas forcément beaucoup plus cher que les différents bus.

Depuis Korcula, ferry - bus via Orebic pour Dubrovnik, facile. Dubrovnik sera sans doute plus cher mais mérite à mon avis au moins une nuit dans la vieille ville : les hordes de touristes en ovayge organisé et de croisièristes n'y logent pas, et le soir / la nuit j'ai adoré y déambuler au calme ! 

Excepté Kotor, la cote Nord du Montenegro m'a peu retenu : beaucoup de constructions, de casinos, marinas etc. J'ai logé à l'Old Town Hostel de Kotor, pour un prix très raisonnable et une excellente situation dans a vielle ville.

A Ulcinj, beaucoup des gens me proposaient des chabmres en me voyant déambuler dans la ville avec mon sac à dos : j'avais  logé pour 10 euros dans une grande maison dans la vielle ville, tout équipée, avec terrasse et vue sur la mer. 

Je ne connais pas encore très bien l'Albanie mais y devrait y repasser cet été ...
D'ici là bon voyage et n'hésite pas à nous faire un retour d'expérience sur le forum !

Olivier.







Bons Plans Voyage Bosnie-Herzégovine

Voyage Bosnie-Herzégovine

Services voyage