Forum Guadeloupe

Conseils pour voyage Guadeloupe

Avis non contrôlés
Signaler
magellan059
Le 26 avril 2019
Bonjour un petit retour de mon périple en Guadeloupe : 
- Je suis passé par  https://www.bonplan-parking.com/ pour ma voiture . Sérieux et le personnel est vraiment sympa .

- pour l'avion j'ai pris air Caraibes pour la 1er fois et j'en suis très content . Il y a de la place pour les jambes en éco., les plateaux repas sont bons . Un peu de retard à l'aller comme au retour mais franchement rien d'excessif.

- concernant le véhicule, je suis passé par https://www.quickrent.fr/ tout c'est bien passé, véhicule neuf (6000km) et propre, réception à l'aéroport, rien à dire les gérants sont sympas. Je vous conseille vivement de prendre la clim' par contre.

- pour le logement à vous de voir il y a du choix mais je conseille Le Gosier, c'est une ville sympa, stratégiquement vous êtes au milieu de l'île et vous avez accés à Haute terre et Basse terre assez facilement. Le gros point noir ce sont les coupures d'eau et il y en avaient beaucoup.
Donc renseignez-vous bien auprès de votre propriétaire afin de savoir s'il a prévu des réserves d'eau .

- pour aller aux Saintes, j'ai préféré rouler jusqu'à 3 rivières afin d'avoir une traversée plus courte (20 min) . Et j'ai bien fait, la traversée a été mouvementée et il y avait pas mal de personnes malades . Je suis passé par la compagnie http://ctmdeher.com/ RAS tout c'est bien passé. 
Arrivé aux Saintes vous pouvez louer, vélo électrique, scooter, voiture électrique etc

- pour Marie Galante, je suis parti de St François, traversée assez longue (40 min) mais ça vaut le coup . J'ao réservé sur place la veille de mon départ . N'oubliez pas votre permis (pas comme moi) car sinon vous devrez vous contenter d'un scooter 50cm3 . Sinon ils louent voiture et scooter 125 cm3 avec permis évidemment.

- Les chutes du Carbet j'ai été déçu, une seule était dispo sur les 3, la plus simple d'accés 15 min de marche sans aucune difficulté . Les autres étaient interdites pour des raisons de sécurité

- j'ai vu des sargasses uniquement au nord de Haute terre, à porte de l'enfer dans un endroit très difficile d'accés. Pas eu de soucis de ce côté là .

- les Guadeloupéens sont extrêmement sympathiques, je suis passé quasi uniquement par les petits commerces (carrefour a ses poches pleines il n'a pas besoin de mon argent) et j'ai toujours reçu un acceuil formidable, j'ai bien discuté, rigolé avec eux etc 

Voilà voilà j'ai certainement oublié des choses mais ce qui est sûr, c'est que je vais revenir en Guadeloupe dès janvier . J'ai adoré, il y a plein de choses à voir et ça fait du bien de sortir de la métropole et de son stress quotidien .

Bons Plans Voyage Guadeloupe

Voyage Guadeloupe

Services voyage