Forum Auvergne

Randonnée itinérante PNR des Volcans d'Auvergne

2 réponses

Dernière activité le 12/05/2019 à 23:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Evans974
Le 26 avril 2019
Bonjour à toutes et à tous,

Avec mon amie, nous aimerions partir 4 jours, du 13 au 16 juin dans le Parc Naturel Région des Volcans d'Auvergne. Au programme, nous souhatierions faire principalement de la randonnée en montagne et autour de lacs. Nous sommes des randonneurs débutants et ne connaissons pas le coin. Nous aimerions pouvoir faire une randonnée itinérante sur 4 jours en partant tôt le matin du 13 juin et en début d'après-midi le 16 juin. Il est apparemment autorisé de faire un bivouac dans le PNR, ce qui nous plaît plutôt pas mal au lieu de dormir en gîte. Il est prévu que l'on vienne en voiture sur le site pour la récupérer 4 jours après. Nous cherchons également un itinéraire nous permettant de faire des photos sympas de jour comme de nuit (ciel étoilé, si les conditions le permettent). Pour finir, nous cherchons un itinéraire nous permettant de nous ravitailler, à moins qu'il y ai la possibilité de tout emmener dans son équipement. Ce point sera en fonction de l'itinéraire et de la préparation.

Nous aimerions donc avoir des propositions d'itinéraires correspondant à ces différents critères et correspondant surtout à notre niveau. Nous voulons avant tout profiter pleinement de ces 4 jours ensemble et prendre des photos. Enfin, n'hésitez pas à nous donner des conseils dans la préparation ou autres, nous sommes preneurs de toutes informations pour découvrir ce bel endroit.

Bonne journée à tous,

Evans

Re: Randonnée itinérante PNR des Volcans d'Auvergne

Signaler
campone
Il y a 1 mois
Tous renseignements sur parcdesvolcans.fr.
Vous pourriez aussi acheter les topoguides de Chamina ou de la FFRP;

Re: Randonnée itinérante PNR des Volcans d'Auvergne

Signaler
calamity jane
Il y a 1 mois
Bonjour,
Vous pouvez vous intéresser au GR 400 et à sesdiverticules dans les Monts du Cantal . Voie ferrée Neussargues Aurillac , taxis SNCF sur demande sur l'ancien parcours Neussargues Bort , bus du conseil général , Stabus de la caba, ravitaillement, et même deux petits lacs près de Cheylade .Pas de problème pour faire des boucles ou même se passer de voiture Il vous suffit d'acheter la carte IGN au 25000 ème Monts du Cantal mais il existe en plus un topoguide du GR 400. Evitez le bivouac en cas d'orage .

Bons Plans Voyage Auvergne

Voyage Auvergne

Services voyage