Forum Écosse

Itinéraire 16 jours cet été en Ecosse

2 réponses

Dernière activité le 12/05/2019 à 13:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Celtica
Le 26 avril 2019
Bonjour les voyageurs!

Je suis en train de préparer mon voyage de cet été en Ecosse avec mon ami. J'ai déjà réservé les billets d'avion: nous arrivons à Glasgow le 17 juillet dans l'après-midi, et repartons le 2 août à 18h.
Petite particularité: je suis atteinte de sclérose en plaques. Je marche sans aide, mais j'ai besoin de me reposer régulièrement: parfois je dors le matin ou je fais uen sieste l'après midi, je fais des "pauses" dans des cafés et/ou parcs entre chaque visites etc...Donc je ne peux pas visiter du soir au matin non stop comme certains le font. Je ne pourrais pas non plus faire de grandes randonnéesnmais plutôt des "promenades" en fonction de mes jambes.

Voici ma 1ère ébauche d'itinéraire:

J1: arrivée Glasgow et départ pour Loch Lomond
J2: Loch Lomond
J3: Route pour Glen Coe en passant par la côte (Taynuilt, Connel, Creagan etc). Nuit à Glen Coe.
J4: Glencoe
J5: Glencoe
J6: Route jusqu'à Skye (en passant par Fort William, Glenfinnan, Mallaig). Ferry à Mallaig et nuit sur Skye
J7: Skye
J8: Skye
J9: Route jusqu'à Stirling. C'est là que je commence à bloquer: Google map me propose un itininéraire par Invergarry, Spean Bridge, Lagan, Perth en 4h (il faut compter beaucoup plus avec les pauses photos etc). Possibilité de faire l'itinéraire en 2 fois et de passer une nuit sur le chemin?
J10: Doune castle (je suis fan de Outlander!) et Stirling.
J11: Blackness Castle et route vers Edimbourg. Nuit à Edimbourg.
J12: Edimbourgh (+ midhope Castle)
J13: Edimbourg
J14: retour Glasgow
J15: Glasgow
J16: Retour à Bordeaux à 18h

Je pense qu'il y beaucoup trop de jours sur Edimbourg et Glasgow, à moins qu'on prenne le temps de visiter les alentours.
Je pense donc faire une étape entre Skye et Sterling, ou alors passer un jour de plus sur Skye? Mais si je ne peux pas faire de longue randonnées est-ce que 2 jours sont suffisants?

Merci d'avance pour vos réponses

Re: Itinéraire 16 jours cet été en Ecosse

Signaler
yensabai
Il y a 1 mois
Peut-être un e demi journée de trop à Glasgow mais PAS pour Edinbourg : il y a un vaste centre ville magnifique dont une partie sur un éperon rocheux donc nombreuses rues en pente . C'est bien sûr en haut de l'éperon que se trouve le magnifique château , à étages lui aussi . Donc , vu votre problème de mobilité , 2 jours entiers pour cette ville sont logiques .
PS Je suppose que quand vous parlez de Sterling , vous voulez parler du château : il est superbe et vaste mais dites vous que la visite de celui d'Edimbourg vous demendera encore plus de temps : comme cela , vous aurez une bonne idée après avoir visité Sterling .
 Photo : devant l'entrée du château de Sterling
Re: Itinéraire 16 jours cet été en Ecosse - yensabai
Date de l'expérience : 05/07/2016

Re: Itinéraire 16 jours cet été en Ecosse

Signaler
Celtica
Il y a 1 mois
Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement j'avais déjà refait mon itinéraire en supprimant une journée à Glasgow et en passant une de plus sur Skye. En plus comme notre vol retour est à 18h il nous restera une matinée si nous n'avons pas tout vu à Glasgow.

Oui je parle bien du chateau de Stirling, nous visiterons aussi la ville si ça vaut le coup. Il faut encore que je me plong en détail dans mon routard pour planifier chaque étape du voyage.
Oui je sais que le chateau d'Edinbourg est difficile d'accès dans mon cas, mais j'ai réussi à monter au château de Prague en août par 35 degrès donc avec un peu d'efforts je devrais y arriver :-)

Bons Plans Voyage Écosse

Voyage Écosse

Services voyage