Forum Jordanie

Avis Ababseh Adventure Jordan en Jordanie

2 réponses

Dernière activité le 09/08/2019 à 15:54 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
becou33
Le 25 avril 2019
Nous rentrons d'un voyage en Jordanie avec Ababseh Adventure Jordan qui s'est déroulé du 6 au 20 avril 2019 .Nous sommes un couple de 70 et 71 ans ,et nous n'avons pa eu à subir les mésaventures de "madalton 63" .
L'organisation matérielle du voyage a été en tout point conforme à nos attentes .
-Voiture récente et confortable.
-hôtels : mosaïc  à Madaba parfait ,candles à Petra correct,al raad à Aqqaba très bien.
-pour le wadi rum 4x4 ok et camp de bédouins sommaire mais extrêmement convivial et chaleureux.
Nous avions contacté Ahmad par Skype tout au long de la préparation de notre voyage et il a toujours répondu à nos questions.A l'arrivée pas de mauvaises surprises.
Nous avons découvert avec lui la vie des jordaniens,nous avons bu de délicieux cafés turc ,nous nous sommes initiés à la chicha. Pendant 15 jours nous avons découvert la gastronomie jordanienne ( super restau de poissons à Aqqaba) nous n'avons jamais mangé la même chose.
Ahmad s'est révélé un homme honnête et généreux avec chaque jour so lot de petites attentions .
Pour la partie sud du pays Ahmad nous a confié à un chauffeur guide anglophone,Omar ,dont nous gardons un merveilleux souvenir.Il a été aux petits soins pour nous. Même si notre niveau d'anglais n'est pas exceptionnel avec un peu de bonne volonté de part et d'autre nous n'avons rencontré aucun soucis de compréhension.
A noter qu'Ahmad nous avait donné un téléphone pour que nous puissions le joindre à tout moment,et qu'il nous a appelé tout les jours où nous avons été avec Omar .
En conclusion,depuis près de 40 ans que nous voyageons c'est la première fois qu'un chauffeur guide organisateur nous intègre à son cercle familial et amical .si vous voulez découvrir la jordanie autrement,confiez votre projet à Ahmad Ababseh.
Date de l'expérience : 25/04/2019

Re: Ababseh,Adventure Jordan.

Signaler
Anne-Sophie-de-TFY
Il y a 8 mois
Bonjour,
justement je suis à la recherche d'un guide francophone pour accompagner une famille durant son voyage en Jordanie. Sur le forum, on trouve de tout comme informations, autant positives que négatifs.
J'ai contacté l'agence Ababseh Tours via WhatsApp, j'ai eu contacté avec Ahmad Sulieman. L'avez-vous rencontré ? Le conseillez-vous ?
Merci,
Anne-Sophie

Re: Avis Ababseh Adventure Jordan en Jordanie

Signaler
Stevelambin
Il y a 5 mois
Bonjour,  Pour notre part, nous terminons à l'instant notre séjour organisé par les bons soins d'Ahmad. Jeune couple, nous n'avons pas l'habitude de laisser quelqu'un organiser notre voyage à notre place. Mais nous avions entendu tellement de bien de ce pays que nous voulions absolument le visiter, mais au fur et à mesure de nos lectures sur les différents forums, il nous a semblé évident que nous ne pouvions pas voyager comme nous en avions l'habitude mais bien de nous laisser, pour la première fois, guider. De ce fait, au vu des nombreuses éloges positives à l'égard d'Ahmad (Ababseh tour), nous avons décidé de franchir le pas et d'entrer en contact avec lui, ce qui n'a pas été chose aisée tant il est demandé. Nous avons donc été introduit par une couple actif sur ce forum, que nous remercions encore. Nous pouvons faire de même avec quiconque désire se laisser organiser son voyager par Ahmad. Concernant l'organisation du voyage en elle-même, c'est très simple. Ahmad est quelqu'un du cru qui connaît la Jordanie comme sa poche et qui peut vous préparer un voyage sur mesure en fonction de ce que vous voulez et de son expérience, selon vos budgets et vos envies, c'est vraiment à la carte. Nous nous étions inspirés de ce qu'a fait le couple qui nous a conseillé auprès d'Ahmad et nous n'avons absolument pas regretté : nous avons visité tout ce qui était possible de visiter en une grosse semaine (Jerash (avec un guide francophone), Madaba, toute une série de chateaux aussi différents les uns que les autres, Petra (avec une guide francophone), Mer morte, Wadi Rum, etc), le tout accompagné par différents chauffeurs parlant anglais correctement. Nous ne demandions rien de plus : nous étions tous les jours conduits aux différentes attractions touristiques et ramenés à nos hotels, qui étaient tous niquel pour des trois étoiles. 

Le gros avantage de cette formule est qu'une fois le "contrat" passé avec Ahmad, il ne faut plus rien payer (à peu de chose prêt : nous avions à payer nos repas du midi à petra + le jordanpass + les pourboires --> j'y reviendrai) et ça n'a pas de prix : nous avons pu nous laisser porter et nous laisser conduire de jours en jours, en mangeant à chaque fois des choses différentes sans même devoir choisir le menu ni même se soucier de savoir combien ça coûte puisque les repas sont tous inclus dans le "package". C'est très reposant. 

Concernant les contacts avant le voyage, Ahmad était très réactif par mail et par téléphone, il parle un bon français, c'est donc très pratique. Pour ce qui est du paiement, il nous a demandé de payer la moitié par virement, ce qui ne nous a pas posé plus de problème que ça au vu des dizaines de messages positifs et encourageants concernant Ahmad. Et nous avons réglé la somme restante à notre arrivée même si nous aurions dû mieux nous organiser : nous avons dû retirer la somme en plusieurs fois au distributeur (car nous n'avions pas pris d'euros avec nous), ce qui a engendré des frais, alors qu'Ahmad était 100% ok que nous amenions la somme en euros... Mais ce qui a profondément marqué notre voyage, c'est que lors de ce voyage, je désirais demander en mariage ma petite amie avec laquelle je suis parti. J'en ai alors parlé à Amhad qui a tout a fait compris ma demande et qui a tout organisé pour moi contre une somme correcte : il a concocté une immense toile type publicitaire avec une photo de ma petite amie et moi, le drapeau de notre pays et une grande phrase que je lui avait transmise et avait fait envoyer cette grande affiche (2m sur 5m environ) dans le désert de Wadi Rum, où il a chargé les bédoins de l'installer dans un endroit idyllique que nous avons visité au détour d'un tour en 4x4 dans le désert. La surprise était totale, mais ça n'était pas fini : le soir-même, il a fait venir spécialement d'Aqaba deux gateaux sur lesquels étaient inscrits (en "sucre") une phrase que j'ai pu choisir, bref, c'était très bien joué de sa part. Aussi, lors de notre passage par la mer morte, il a décidé de nous y faire dormir dans un hôtel 5* (Crowne Plazza) alors qu'à la base, nous devions revenir dans notre "petit 3*" et ce dans le but de nous faire plaisir et surtout de faire plaisir à ma future épouse, ce qui a été une super surprise. J'imagine que le changement d'hotel a été payé avec la somme demandée pour l'organisation de la demande mais qu'importe, la surprise était là et ça nous a fait du bien de "couper" notre voyage par cet hôtel luxueux. Bref, je pourrais continuer à détailler mon voyage mais là n'est pas l'intérêt : je tenais juste à remercier Ahmad pour sa simplicité et pour la qualité du voyage qu'il nous a proposé : nous sommes bien conscients que sans lui, rien de tout cela n'aurait été possible. 

Deux points encore : 

Nous sommes bien conscient qu'un tel voyage a un coût. Par contre, nous avons croisé des jeunes italiens en plein désert qui organisaient leur voyage par eux-mêmes et qui semblaient assez désemparés : rien que pour le trajet entre l'aéroport et le wadi-rum, ils ont payé en taxi environ 20% de la somme de notre voyage, alors que dans notre voyage, tous ce genre de coûts étaient inclus (et je peux vous assurer que des longs trajets, nous en avons parcourus...), bref, cette formule a l'avantage de réduire énormément les coûts pris un par un qui reviennent à très très cher lorsqu'on ne connaît pas le pays et qu'on a deux têtes blondes comme les nôtres

Enfin, notez bien que même si vous avez payé votre voyage, il est de coutume de donner toute une série de pourboire (parfois justifiés, parfois moins), même aux prestataires payés par ahmad (guide, chauffeur), sachant que tout le monde est libre de donner ce qu'il veut mais qu'il vaut mieux être prévenu à l'avance. C'est comme ça dans ce pays, c'est pas comme ça chez nous mais on s'est adapté. Et pour conclure, la Jordanie est vraiment un super pays, tous les jordaniens sont sympas, ils n'hésitent pas à proposer leurs services (type taxi, guide, et compagnie) mais comprennent très vite si vous n'êtes pas intéressés. Seul bémol : les bédouins de pétra qui sont assez oppressant, mais c'est de notoriété publique. 

Merci encore Ahmad pour ce si beau voyage que nous ne sommes pas prêts d'oublier !  
Date de l'expérience : 28/07/2019

Bons Plans Voyage Jordanie

Voyage Jordanie

Services voyage