Forum Hong Kong

Hong Kong et ses alentours, besoin de vos bons plans

1 réponse

Dernière activité le 01/05/2019 à 19:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lau38isere
Le 24 avril 2019
Bonsoir,

nous sommes un couple de quadra qui aime découvrir, bouger, visiter... Nous souhaitons partir à hong kong quelques jours mi septembre puis faire un itineraire pour decouvrir d autres endroits. Combien de jours devons nous rester à hong kong : 4, 5, 6 jours ?
ensuite, gullin ou  ??
au total Nous pourrons rester 13 jours sur place.

besoin d aide, de conseils sur les logements, les lieux à visiter, les déplacements : ferry, train, avion

Tous les conseils seront les bienvenus

Re: Hong Kong et ses alentours, besoin de vos bons plans

Signaler
Aquaneo
Il y a 1 mois
Bonjour,

6 jours c'est trop pour rester à Hong Kong, Hong Kong c'est petit mais il y a de tout, c'est ce qui est génial ! avec L'île de Lantau en tout, 4 jours ça suffit largement je dirais, après les gens visitent HK profitent aussi de passer à Macao, c'est juste côté et pour les gens possédant la nationalité française, nous pouvons aller à ces 2 endroits sans visa.

Quant au logement, HK c'est pas donné, mais perso j'avais pris une sorte d'hôtel (on peut appeler maison des hôtes je pense), rapport qualité prix c'était pas mal du tout, pour cela, vous pouvez aller sur booking.com, mais après il faut bien choisir, regarder les avis etc.Evitez le quartier "Mong Kok" qui se situe sur le territoire "Kowloon", c'est un quartier chaud à HK. Ce qu'on appelle Hong Kong, en réalité, cela se divise en 3 grands districts, Kowloon, Nouveaux territoires et l'île de Hong Kong, après ces 3 districts il y aussi l'île de Lantau. Pour le logement l'idéal c'est l'île de Hong Kong, là-bas c'est très pratique au niveau des transports, même pour se rendre à l'aéroport, il y a plusieurs possibilités par les transports en commun.

Lieux à visiter :
- Le Bouddha de Tian Tan (à l'île de Lantau) https://www.np360.com.hk/en/attraction/the-big-buddha
- Couvent de Chi Lin et Jardins de Nan Lian (un endroit paisible, avec un style de la Dynastie Tong au sein des grattes-ciels) http://www.discoverhongkong.com/fr/see-do/culture-heritage/chinese-temples/chi-lin-nunnery-and-nan-lian-garden.jsp
- Ocean Park
- Sky 100 (Plate-forme pour voir HK) jusqu'aux 100 étages
- La Tour de l'Horloge,  http://www.discoverhongkong.com/fr/see-do/culture-heritage/historical-sites/colonial/clock-tower.jsp
- Pic Victoria, http://www.discoverhongkong.com/fr/see-do/highlight-attractions/top-10/the-peak.jsp

Après, il y a des marchés de nuit, du shopping etc. il faut regarder, surtout les restaurants, c'est trop bon, faut-il avoir du ventre pour manger, il y en a partout, du jour au soir il y a tout le temps les gens qui sont en train de manger, c'est très dynamique ! 

Bonne préparation !

Bons Plans Voyage Hong Kong

Voyage Hong Kong

Services voyage