Forum Cuba

Circuit avec hébergements et chauffeur privé à Cuba

9 réponses

Dernière activité le 13/06/2019 à 11:32 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
diabolo937
Le 24 avril 2019

Nous sommes une famille avec deux enfants et nous avons fait un séjour de deux semaines à Cuba en février 2019.

Une expérience magnifique !

Après avoir lu tout et son contraire, j'ai fini entrer en contact avec Sylvie, une expatriée française résidant à Cuba depuis de nombreuses années. Je vous invite à me contacter en privé si vous souhaitez ses coordonnées.
Elle nous a tout organisé !

Elle nous a trouvé une voiture avec chauffeur pour 11 jours à un tarif inférieur à celui d'une voiture seule depuis la France. Rafael ne parlait pas français mais était adorable, disponible et de bons conseils. Nous ne parlions pas espagnol mais tout s'est bien déroulé.
Les chauffeurs français sont rares et pas toujours bon marché...

Elle nous a proposé un circuit qui s'est révélé très bien. Deux jours à la Havane où l'époux de Sylvie, un cubain parlant français, nous a fait une visite guidée de la ville.

Pour chaque destination, elle nous a proposé des casas (référencées sur Tripadvasor, ce qui est pratique pour choisir) et ce, une nouvelle fois à des tarifs inférieurs à ceux proposés depuis la France si nous avions dû réserver nous même !

Nous sommes allés ensuite à Vinales durant trois jours. Une ville superbe, hors du temps et entourée de paysages magnifiques. Nous avons fait une journée à cheval en passant par "Caballos de los Mogotes", une petite exploitation tenue par Marie, une française et son mari cubain. Ils parlent français ce qui était génial lors des différentes visites au cours de cette sortie.


Depuis Vinales, nous sommes partis pour la journée sur Cayo Jutias, baignade sur une plage paradisiaque !

De Vinales, nous sommes allés à Cienfuegos deux jours. Sur la route, nous avons fait un détour par la baie des cochons et nous avons pu, sur les conseils avisés de Rafael, nous baigner dans un sénote et ensuite sur un site superbe où nous avons fait du snorkeling au milieu d’une multitude de poissons tropicaux. Nous avons pu aussi nous rendre au Delphinarium et nager avec les dauphins ! Des souvenirs inoubliables.

Ensuite, ce fut 3 jours à Trinidad ! Une ville pleine de chaleur, au sens propre comme au sens figuré.

De là, nous sommes partis deux jours à Rémédios, petite bourgade loin des touristes pour une immersion au milieu de la culture cubaine. Sur la route, nous avons fait un détour par Santa Clara, la ville du « Ché ». Visite du mémorial et di « train blindé » dont la prise marqua la victoire des révolutionnaires. Durant ce court séjour à Rémédios, Rafael nous a amené au Cayo Santa Maria où nous avons fait une sortie plongée par le club "Marinas Graviotas" dont les bureaux se trouvent dans la marina de Las Brujas.


 


Nous sommes finalement revenu par la Havane pour une dernière journée. Sylvie nous avait prévu les transferts aéroport ce qui a été très pratique pour nous d’autant que nous sommes arrivés et repartis de nuit !


 


Mille mercis à Sylvie et à Rafael sans qui notre séjour n’aurait sans doute pas été aussi réussi !


 


Quelques conseils pratiques :


 


N’hésitez pas à partir avec beaucoup d’espèces car le pays est très sûr. Il est facile de changer son argent dans une Cadeca (banque). Les distributeurs n’ont souvent que des billets de 5CUC si bien qu’on peut rarement retirer plus de 150 CUC à la fois (environ 135 euros).


 


Il est facile de garder le contact avec nos proches en achetant des cartes Wifi dans une agence Etecsa (1CUC pour une heure). Il suffit ensuite de se rendre sur une place pour se connecter. Sur ces mêmes places, vous pourrez acheté des cartes directement à des cubains (entre 2 et 3CUC la carte).


 


Un taxi à la havane coute environ 5CUC pour 4 kilomètres (pour un taxi Lada mais plus cher si vous prenez une vieille américaine). Il ne faut pas hésiter à négocier et surtout à bien tomber d’accord sur le prix dès le départ…


 


Pensez à prendre une carte de tourisme (visa). Il vous en coutera 25 euros par personne. Notez que normalement, si vous passé par Air Canada, il est inclus dans le prix de votre billet et vous sera remis avant l’atterrissage à la Havane (à vérifier tout de même).


 


Pensez aussi à prendre un visa de transit sur internet si vous passez par le Canada ! C’est obligatoire et il vous en coutera 7 euros par personne. Si vous ne le faites pas, vous pouvez vous voir refuser l’embarquement depuis la France (merci à Sylvie qui nous y a fait penser !).


Date de l'expérience : 18/02/2019

Re: Circuit avec hébergements et chauffeur privé à Cuba

Signaler
Bleck71
Il y a 4 semaines
Bonjour, 
J'ai lus votre commentaire et j'ai beaucoup aimé le circuit. Nous sommes un couple avec un jeune homme et nous comptons partir à Cuba en Novembre. Le circuit qu'on a choisi est presque identique au votre sauf pour nous on a prévu de passer 4 nuits a La Havane, 2 nuits à Vinales, 2 nuits à playa larga (baie des cochons) est-ce que ca vaut le coup ?, 3 nuits à Trinidad (avec escale à cienfuegos), 1 nuit à Camaguey (escale à Sancti spiritus ) puis 1 nuit à Santa clara et retour à La havane. Qu'en pensez-vous ? 
Concernant la location de voiture, j'ai vu que vous avez parlé de location avec chauffeur est-ce mieux avec ou sans ? et question pratique comment faisiez-vous pour les logements et le reste ? 
Pour les logments vous avez logés dans des casa ? est-ce intéressant point de vue échange avec les gens du pays ? 
Navré de vous avoir bombardé de questions mais on a envie de bien profiter du séjour en vous remerciant d'avance. 

Bien cordialement

Re: Circuit avec hébergements et chauffeur privé à Cuba

Signaler
niala73
Il y a 4 semaines
Bonjour Diabolo
Merci pour vos infos.
Je prépare un voyage pour 4 adultes en janvier ou février, 3 semaines et tout ce que je lis me fait parfois froid dans le dos, arnaques et autres au quotidien !!
enfin bref, je cherch.
aussi si vous pouviez me transmettre les coordonnées de Sylvie, ce serait cool .
Si vous avez également des infos en direct, comme le coût de revient d’un voyage comme celui-ci...
merci d’avance et Belle Journée 
Alain

Re: Circuit avec hébergements et chauffeur privé à Cuba

Signaler
soleto
Il y a 1 semaine
Bonjour. Je cogite sur notre futur voyage à Cuba et franchement votre formule est celle que je souhaite. Est-ce que vous pourriez me donner les coordonnées de "votre " Sylvie. Je vous remercie d'avance. Votre voyage me donne tellement envie 

Re: Circuit avec hébergements et chauffeur privé à Cuba

Signaler
Tchangka
Il y a 1 semaine
Bonjour,

Nous revenons d'un circuit à Cuba ( du 25/05 au 03/06/2019), je vous conseil fortement de prendre un chauffeur.
Cela ne coute pas beaucoup plus cher qu'une voiture de loc et evite bien des soucis. ( accident, essence, etat des routes, panneaux de signalisation, GPS pas toujours bien clair...).
Nous avons voyagé avec un chauffeur francophone qui connait tres bien de le pays, d'origine Québécoise, il est naturalisé Cubain depuis 7 ans.
Cela coute 120 CUC par jour + essence.
Nous avons roulé dans un Buick de 1953 climatissé avec un gros moteur Mercedes Diesel, un vrai tracteur capable de vous emmener dans les montagnes d'El Nicho.
N'hesitez pas le contacter ( Email et Tel en MP ), il organise votre sejour, reserve vos casa et vous propose des lieux de visite en fonction de vos souhaits.
Il propose d'ailleur une casa à la Havane ( 35 CUC/nuit + petit dej à 5 CUC ), elle est situé dans Centro Habana, rue Colon, en face de la pizzeria " El Italiano", avec vue sur la mer.
IL faut entre 5 et 10 min de marche pour vous rendre dans Vieja Habana.

Bon voyage, Cuba est jolie et les gens tres gentil.
Malgres la pauvreté vous allez circuler à n'importe qu'elle heure en securité!
Date de l'expérience : 26/05/2019

Re: Circuit avec hébergements et chauffeur privé à Cuba

Signaler
Gerald-T
Il y a 1 semaine
120 cuc par jour plus essence est un poil cher....

surtout si l'essence/diesel (mais cela devient de plus en plus problèmatique) est achetée au marché noir

Re: Circuit avec hébergements et chauffeur privé à Cuba

Signaler
Tchangka
Il y a 1 semaine
Il devient super difficile d'acheter de l'essence au marche noir. Le gourverment Cubain a fait passé une loi en debut d'année obligeant les chauffeurs à acheter une certaine quantitée d'essence. Ils doivent justifier la provenance du carburant par le ticket en cas d'arret par la police.

Slts
Date de l'expérience : 01/06/2019

Re: Circuit avec hébergements et chauffeur privé à Cuba

Signaler
sysy1961
Il y a 6 jours
C'est exact pour l'essence. Apres ce qui fait peur c'est de rouler en tracteur...et 35 cuc la location, basse saison pour deux, c'est trop cher.

Re: Circuit avec hébergements et chauffeur privé à Cuba

Signaler
chavitomiamor
Il y a 6 jours
Bonjour,

Ce n'est pas la loi qui a fait changer les habitudes des chauffeurs. C'est les dotations en carburant des entreprises (agriculture, pêche, transports..) qui a diminué, résultat il devient de plus en plus difficile d'en trouver sur le marché noir. Ils en trouvent mais les prix ont fortement augmenté. De 12 à 15 cup/l. Pour rappel 0.90 cuc/l chez cupet.

Si les chauffeurs veulent conserver leur marge. Ils devront augmenter leur prix.

Pour les casas, en juin, vous pouvez facilement négocier à 20cuc avec pdj. Sans forcer.

Hasta pronto.
chavitomiamor
Date de l'expérience : 12/06/2019

Re: Circuit avec hébergements et chauffeur privé à Cuba

Signaler
katy18
Il y a 5 jours
Bonjour à tous

Nous rentrons tout juste de notre séjour à Cuba, du 25 mai au 10 juin
Nous avons choisi la solution de facilité, prendre une agence de voyages.
Notre choix s'est porté sur ROOTS TRAVEL. Excellent choix. J'étais un peu inquiète car, jusqu'à maintenant, j'ai tjrs préparé nos voyages par moi-même... Mais manque de temps, et ne parlant pas l'espagnol, j'ai préféré cette solution.
Aucun problème, circuit que nous avons choisi, et formule en hébergement "chambre d'hotes" avec chauffeur et voiture, pour effectivement peu de différence par rapport avec la voiture de location, et sans toutes les contraintes et difficultés (circulation, stationnement, état des routes, etc...)
Je ferai un compte rendu plus détaillé quand j'aurai un peu plus de temps, mais, une réserve sur le parcours que vous pensez, PLAYA LARGA ne vaut pas le coup à mon avis, sinon pour aller passer une journée à CALETA BUENA et se baigner au milieu des poissons à CUEVO LOS PECES....
La plage de PLAYA LARGA n'est franchement pas très attirante, et en plus, nous avons été dévoré par les moustiques..... malgré le produit "spécial zones tropicales" que nous utilisons depuis des années aux Antilles.
En tout cas, un très beau et intéressant séjour, dont nous avons apprécié chaque moment, grâce à ROOTS TRAVEL
Bonnes vacances à tous
Date de l'expérience : 25/05/2019

Bons Plans Voyage Cuba

Voyage Cuba

Services voyage