Forum Cuba

Circuit avec hébergements et chauffeur privé à Cuba

28 réponses

Dernière activité le 09/03/2020 à 18:22 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
diabolo937
Le 24 avril 2019

Nous sommes une famille avec deux enfants et nous avons fait un séjour de deux semaines à Cuba en février 2019.

Une expérience magnifique !

Après avoir lu tout et son contraire, j'ai fini entrer en contact avec Sylvie, une expatriée française résidant à Cuba depuis de nombreuses années. Je vous invite à me contacter en privé si vous souhaitez ses coordonnées.
Elle nous a tout organisé !

Elle nous a trouvé une voiture avec chauffeur pour 11 jours à un tarif inférieur à celui d'une voiture seule depuis la France. Rafael ne parlait pas français mais était adorable, disponible et de bons conseils. Nous ne parlions pas espagnol mais tout s'est bien déroulé.
Les chauffeurs français sont rares et pas toujours bon marché...

Elle nous a proposé un circuit qui s'est révélé très bien. Deux jours à la Havane où l'époux de Sylvie, un cubain parlant français, nous a fait une visite guidée de la ville.

Pour chaque destination, elle nous a proposé des casas (référencées sur Tripadvasor, ce qui est pratique pour choisir) et ce, une nouvelle fois à des tarifs inférieurs à ceux proposés depuis la France si nous avions dû réserver nous même !

Nous sommes allés ensuite à Vinales durant trois jours. Une ville superbe, hors du temps et entourée de paysages magnifiques. Nous avons fait une journée à cheval en passant par "Caballos de los Mogotes", une petite exploitation tenue par Marie, une française et son mari cubain. Ils parlent français ce qui était génial lors des différentes visites au cours de cette sortie.


Depuis Vinales, nous sommes partis pour la journée sur Cayo Jutias, baignade sur une plage paradisiaque !

De Vinales, nous sommes allés à Cienfuegos deux jours. Sur la route, nous avons fait un détour par la baie des cochons et nous avons pu, sur les conseils avisés de Rafael, nous baigner dans un sénote et ensuite sur un site superbe où nous avons fait du snorkeling au milieu d’une multitude de poissons tropicaux. Nous avons pu aussi nous rendre au Delphinarium et nager avec les dauphins ! Des souvenirs inoubliables.

Ensuite, ce fut 3 jours à Trinidad ! Une ville pleine de chaleur, au sens propre comme au sens figuré.

De là, nous sommes partis deux jours à Rémédios, petite bourgade loin des touristes pour une immersion au milieu de la culture cubaine. Sur la route, nous avons fait un détour par Santa Clara, la ville du « Ché ». Visite du mémorial et di « train blindé » dont la prise marqua la victoire des révolutionnaires. Durant ce court séjour à Rémédios, Rafael nous a amené au Cayo Santa Maria où nous avons fait une sortie plongée par le club "Marinas Graviotas" dont les bureaux se trouvent dans la marina de Las Brujas.


 


Nous sommes finalement revenu par la Havane pour une dernière journée. Sylvie nous avait prévu les transferts aéroport ce qui a été très pratique pour nous d’autant que nous sommes arrivés et repartis de nuit !


 


Mille mercis à Sylvie et à Rafael sans qui notre séjour n’aurait sans doute pas été aussi réussi !


 


Quelques conseils pratiques :


 


N’hésitez pas à partir avec beaucoup d’espèces car le pays est très sûr. Il est facile de changer son argent dans une Cadeca (banque). Les distributeurs n’ont souvent que des billets de 5CUC si bien qu’on peut rarement retirer plus de 150 CUC à la fois (environ 135 euros).


 


Il est facile de garder le contact avec nos proches en achetant des cartes Wifi dans une agence Etecsa (1CUC pour une heure). Il suffit ensuite de se rendre sur une place pour se connecter. Sur ces mêmes places, vous pourrez acheté des cartes directement à des cubains (entre 2 et 3CUC la carte).


 


Un taxi à la havane coute environ 5CUC pour 4 kilomètres (pour un taxi Lada mais plus cher si vous prenez une vieille américaine). Il ne faut pas hésiter à négocier et surtout à bien tomber d’accord sur le prix dès le départ…


 


Pensez à prendre une carte de tourisme (visa). Il vous en coutera 25 euros par personne. Notez que normalement, si vous passé par Air Canada, il est inclus dans le prix de votre billet et vous sera remis avant l’atterrissage à la Havane (à vérifier tout de même).


 


Pensez aussi à prendre un visa de transit sur internet si vous passez par le Canada ! C’est obligatoire et il vous en coutera 7 euros par personne. Si vous ne le faites pas, vous pouvez vous voir refuser l’embarquement depuis la France (merci à Sylvie qui nous y a fait penser !).


Date de l'expérience : 18/02/2019

Re: Circuit avec hébergements et chauffeur privé à Cuba

Signaler
Bleck71
Il y a 1 année
Bonjour, 
J'ai lus votre commentaire et j'ai beaucoup aimé le circuit. Nous sommes un couple avec un jeune homme et nous comptons partir à Cuba en Novembre. Le circuit qu'on a choisi est presque identique au votre sauf pour nous on a prévu de passer 4 nuits a La Havane, 2 nuits à Vinales, 2 nuits à playa larga (baie des cochons) est-ce que ca vaut le coup ?, 3 nuits à Trinidad (avec escale à cienfuegos), 1 nuit à Camaguey (escale à Sancti spiritus ) puis 1 nuit à Santa clara et retour à La havane. Qu'en pensez-vous ? 
Concernant la location de voiture, j'ai vu que vous avez parlé de location avec chauffeur est-ce mieux avec ou sans ? et question pratique comment faisiez-vous pour les logements et le reste ? 
Pour les logments vous avez logés dans des casa ? est-ce intéressant point de vue échange avec les gens du pays ? 
Navré de vous avoir bombardé de questions mais on a envie de bien profiter du séjour en vous remerciant d'avance. 

Bien cordialement

Re: Circuit avec hébergements et chauffeur privé à Cuba

Signaler
niala73
Il y a 1 année
Bonjour Diabolo
Merci pour vos infos.
Je prépare un voyage pour 4 adultes en janvier ou février, 3 semaines et tout ce que je lis me fait parfois froid dans le dos, arnaques et autres au quotidien !!
enfin bref, je cherch.
aussi si vous pouviez me transmettre les coordonnées de Sylvie, ce serait cool .
Si vous avez également des infos en direct, comme le coût de revient d’un voyage comme celui-ci...
merci d’avance et Belle Journée 
Alain

Re: Circuit avec hébergements et chauffeur privé à Cuba

Signaler
soleto
Il y a 1 année
Bonjour. Je cogite sur notre futur voyage à Cuba et franchement votre formule est celle que je souhaite. Est-ce que vous pourriez me donner les coordonnées de "votre " Sylvie. Je vous remercie d'avance. Votre voyage me donne tellement envie 

Re: Circuit avec hébergements et chauffeur privé à Cuba

Signaler
Tchangka
Il y a 11 mois
Bonjour,

Nous revenons d'un circuit à Cuba ( du 25/05 au 03/06/2019), je vous conseil fortement de prendre un chauffeur.
Cela ne coute pas beaucoup plus cher qu'une voiture de loc et evite bien des soucis. ( accident, essence, etat des routes, panneaux de signalisation, GPS pas toujours bien clair...).
Nous avons voyagé avec un chauffeur francophone qui connait tres bien de le pays, d'origine Québécoise, il est naturalisé Cubain depuis 7 ans.
Cela coute 120 CUC par jour + essence.
Nous avons roulé dans un Buick de 1953 climatissé avec un gros moteur Mercedes Diesel, un vrai tracteur capable de vous emmener dans les montagnes d'El Nicho.
N'hesitez pas le contacter ( Email et Tel en MP ), il organise votre sejour, reserve vos casa et vous propose des lieux de visite en fonction de vos souhaits.
Il propose d'ailleur une casa à la Havane ( 35 CUC/nuit + petit dej à 5 CUC ), elle est situé dans Centro Habana, rue Colon, en face de la pizzeria " El Italiano", avec vue sur la mer.
IL faut entre 5 et 10 min de marche pour vous rendre dans Vieja Habana.

Bon voyage, Cuba est jolie et les gens tres gentil.
Malgres la pauvreté vous allez circuler à n'importe qu'elle heure en securité!
Date de l'expérience : 26/05/2019

Re: Circuit avec hébergements et chauffeur privé à Cuba

Signaler
Gerald-T
Il y a 11 mois
120 cuc par jour plus essence est un poil cher....

surtout si l'essence/diesel (mais cela devient de plus en plus problèmatique) est achetée au marché noir

Re: Circuit avec hébergements et chauffeur privé à Cuba

Signaler
Tchangka
Il y a 11 mois
Il devient super difficile d'acheter de l'essence au marche noir. Le gourverment Cubain a fait passé une loi en debut d'année obligeant les chauffeurs à acheter une certaine quantitée d'essence. Ils doivent justifier la provenance du carburant par le ticket en cas d'arret par la police.

Slts
Date de l'expérience : 01/06/2019

Re: Circuit avec hébergements et chauffeur privé à Cuba

Signaler
sysy1961
Il y a 11 mois
C'est exact pour l'essence. Apres ce qui fait peur c'est de rouler en tracteur...et 35 cuc la location, basse saison pour deux, c'est trop cher.

Re: Circuit avec hébergements et chauffeur privé à Cuba

Signaler
chavitomiamor
Il y a 11 mois
Bonjour,

Ce n'est pas la loi qui a fait changer les habitudes des chauffeurs. C'est les dotations en carburant des entreprises (agriculture, pêche, transports..) qui a diminué, résultat il devient de plus en plus difficile d'en trouver sur le marché noir. Ils en trouvent mais les prix ont fortement augmenté. De 12 à 15 cup/l. Pour rappel 0.90 cuc/l chez cupet.

Si les chauffeurs veulent conserver leur marge. Ils devront augmenter leur prix.

Pour les casas, en juin, vous pouvez facilement négocier à 20cuc avec pdj. Sans forcer.

Hasta pronto.
chavitomiamor
Date de l'expérience : 12/06/2019

Re: Circuit avec hébergements et chauffeur privé à Cuba

Signaler
katy18
Il y a 11 mois
Bonjour à tous

Nous rentrons tout juste de notre séjour à Cuba, du 25 mai au 10 juin
Nous avons choisi la solution de facilité, prendre une agence de voyages.
Notre choix s'est porté sur ROOTS TRAVEL. Excellent choix. J'étais un peu inquiète car, jusqu'à maintenant, j'ai tjrs préparé nos voyages par moi-même... Mais manque de temps, et ne parlant pas l'espagnol, j'ai préféré cette solution.
Aucun problème, circuit que nous avons choisi, et formule en hébergement "chambre d'hotes" avec chauffeur et voiture, pour effectivement peu de différence par rapport avec la voiture de location, et sans toutes les contraintes et difficultés (circulation, stationnement, état des routes, etc...)
Je ferai un compte rendu plus détaillé quand j'aurai un peu plus de temps, mais, une réserve sur le parcours que vous pensez, PLAYA LARGA ne vaut pas le coup à mon avis, sinon pour aller passer une journée à CALETA BUENA et se baigner au milieu des poissons à CUEVO LOS PECES....
La plage de PLAYA LARGA n'est franchement pas très attirante, et en plus, nous avons été dévoré par les moustiques..... malgré le produit "spécial zones tropicales" que nous utilisons depuis des années aux Antilles.
En tout cas, un très beau et intéressant séjour, dont nous avons apprécié chaque moment, grâce à ROOTS TRAVEL
Bonnes vacances à tous
Date de l'expérience : 25/05/2019

Re: Circuit avec hébergements et chauffeur privé à Cuba

Signaler
alex0303
Il y a 7 mois
bonjour j ai lu vos infos sur le routard concernant votre voyage a cuba et je serais interresséee de connaitre le chauffeur et avoir ses coordonnees et ses tarifs surtout par jour :essence et repas compris,pouvez vous me les communiquer ?

Re: Circuit avec hébergements et chauffeur privé à Cuba

Signaler
Allollo
Il y a 6 mois
Bonjour ,

Nous projetons un court séjour d’1 semaine sur Cuba en Novembre. 
Pourriez vous me donner le contact de Sylvie et Rafael pour les resa d’ hôtels et meilleur circuit à organiser.
Nous envisageons de rester 1 jour sur La Havane et d’aller ensuite sur Trinidad pour revenir sur La Havane.
Avez vous des conseils sur des incontournables sur une courte période ? Et des lieux de plages paradisiaques sur ce parcours....
Merci d’avance,
Anne

Re: Circuit avec hébergements et chauffeur privé à Cuba

Signaler
claudebearn
Il y a 6 mois
Je rentre de 2 semaines à Cuba, circuit classique  avec La Havane, Viñales, Cienfuegos, Trinidad , Varadeiro. 
Nous sommes parties à 2 personnes en louant une voiture avec chauffeur par l’agence Cubanoscope, tenue par un français résidant à Cuba depuis plus de 25 ans.
De très bon conseil, il nous a proposé un spectacle de ballet au théâtre national de Cuba, une merveille, 3 ballets, danse classique et danse moderne pour 30 Cuc par personne. Je vous recommande ce spectacle. 


Date de l'expérience : 16/11/2019

Re: Circuit avec hébergements et chauffeur privé à Cuba

Signaler
macaa
Il y a 6 mois
,, Bonjour ,

Nous projetons un court séjour d’1 semaine sur Cuba en Novembre. 
Pourriez vous me donner le contact de Sylvie et Rafael pour les resa d’ hôtels et meilleur circuit à organiser.
Nous envisageons de rester 1 jour sur La Havane et d’aller ensuite sur Trinidad pour revenir sur La Havane.
Avez vous des conseils sur des incontournables sur une courte période ? Et des lieux de plages paradisiaques sur ce parcours....
Merci d’avance,
Anne

bonjour,

j'ai commencé une réponse mais nous sommes le 24 novembre, c'est un peu tard, non?

Re: Circuit avec hébergements et chauffeur privé à Cuba

Signaler
Allollo
Il y a 6 mois
Oups.... je me suis trompée, c’est en février que nous comptons partir
je suis preneuse de tout conseil.
Merci d’avance,
Anne

Re: Circuit avec hébergements et chauffeur privé à Cuba

Signaler
claudebearn
Il y a 6 mois
Contactez Cubanoscope, vous le trouverez facilement sur Google, il répondra à votre attente, il connaît parfaitement Cuba .
pour moi, tout à été parfait

Re: Circuit avec hébergements et chauffeur privé à Cuba

Signaler
Allollo
Il y a 6 mois
Je vous remercie, je vais contacter l’agence.
Vous avez pu comparer les prix, ils pratiquent des tarifs corrects ?

Re: Circuit avec hébergements et chauffeur privé à Cuba

Signaler
codom
Il y a 6 mois
Bonjour
je souhaite visité Cuba fin janvier 2020 nous sommes 2 adultes et je viens de lire votre témoinage sur votre voyage cela m'intéresse beaucoup
Sylvie a t'elle une agence ? je pourrais avoir ces coordonnées.
Coordialement
Corinne

Re: Circuit avec hébergements et chauffeur privé à Cuba

Signaler
Amelie-Denis
Il y a 6 mois
Bonjour diabolo937, 

J'envisage un voyage seule à Cuba, je pense donc partir avec une agence qui propose un circuit comme le vôtre.

Pour ce faire, pourriez-vous s'il vous plaît me communiquer les coordonnées de votre agence ? 

Vous remerciant par avance,
Cordialement. 

Re: Circuit avec hébergements et chauffeur privé à Cuba

Signaler
Allollo
Il y a 6 mois
Bonjour,
desolee pour mon retard, voici le mail de Sylvie qui m’a été transmis par David : sylvine53@hotmail.com
Elle m’a répondu par un message très sympathique et en me conseillant sur notre circuit.
Toutefois nous avons finalement choisi une autre destination, trop court sur 1 semaine pour découvrir Cuba....
bon voyage à vous !

Re: Circuit avec hébergements et chauffeur privé à Cuba

Signaler
leftour
Il y a 3 mois
,, Contactez Cubanoscope, vous le trouverez facilement sur Google, il répondra à votre attente, il connaît parfaitement Cuba .
pour moi, tout à été parfait


Je confirme que Cubanoscope est très bien : il s'agit d'un français, David CHAPET, qui vit sur place (marié + enfant cubain), et organise des voyages sur demande pour tous les budgets. Son vrai métier est organisateur de concerts sur place. Nous somme spartis avec lui à l'été 2019.
Date de l'expérience : 15/08/2019

Re: Circuit avec hébergements et chauffeur privé à Cuba

Signaler
Mmaury
Il y a 3 mois
Bonjour’
Nous sommes 2 femmes (mère et fille) et envisageons de partir entre le 19 mars et le 3 avril de cette année (dans un mois donc!) à Cuba, et venons sur ce forum solliciter quelques conseils !
Nous avons lu sur les guides qu’en dans l’ensemble Cuba était une destination « safe » pour deux femmes seules ; est-ce que celles et ceux qui y sont déjà partis peuvent le confirmer ?
Nous souhaitons également savoir si à cette période et avec seulement un mois d’avaNice, nous aurons la possibilité de nous loger facilement en casa particular ou si tout est vite pris d’assaut : à ce sujet le guide du Routard indique qu’il est préférable de réserver longtemps à l’avance. Or nous avons aussi compris qu’il était possible de réserver d’une ville à l’autre, avec les recommandations des hôtes. Qu’en pensez-vous ?
Cela nous permettra de savoir si on peut organiser notre voyage toutes seules, ou s’il est préférable’ de passer  par une à agence, avec le surcoût que cela peut entraîner.
Concernant l’accueil à l’aéroport, nous avons aussi compris qu’il était préférable d’avoir une personne qui vient nous chercher; avez-vous des recommandations à ce titre?est ce qu’en les casas particulares proposent de venir nous chercher?
Merci d’avance pour vos réponses, et nous sommes preneuses de conseils’ ou de suggestions de visite sur ou de balades !
Bonne journée.

Re: Circuit avec hébergements et chauffeur privé à Cuba

Signaler
codom
Il y a 3 mois
Bonjour
Mon mari et moi-même avons fait appel à Sylvie por nos vacances à Cuba. Elle nous a organisé notre circuit pour découvrir cette belle île. Tout était bien organisé visite de la Havane avec Javier et Luis avec le taxi pour le circuit . 12 jours calme et en toute confiance avec Luis.
Bonne vacance à vous
Date de l'expérience : 28/01/2020

Re: Circuit avec hébergements et chauffeur privé à Cuba

Signaler
Sunita22
Il y a 3 mois
Bonjour,
merci pour vos informations. Je prepare un voyage à Cuba pour cet été (nous sommes aussi une famille avec deux adolescents) et votre circuit m'a beaucoup plu.
On parle espagnol mais j'aimerais pouvoir contacter Sylvie pour préparer le voyage. Pourriez vous me donner ses coordonés ?
Merci beaucoup
Asun

Re: Circuit avec hébergements et chauffeur privé à Cuba

Signaler
niala73
Il y a 3 mois
Bonsoir Sunita
mon expérience avec Sylvie à été extra !!
ses coordonnées 
sylvine53@hotmail.com
je vous souhaite un beau voyage et surtout une belle préparation !!
cordialement
alain
Date de l'expérience : 05/01/2020

Re: Circuit avec hébergements et chauffeur privé à Cuba

Signaler
cath314
Il y a 3 mois
,, Bonjour,
merci pour vos informations. Je prepare un voyage à Cuba pour cet été (nous sommes aussi une famille avec deux adolescents) et votre circuit m'a beaucoup plu.
On parle espagnol mais j'aimerais pouvoir contacter Sylvie pour préparer le voyage. Pourriez vous me donner ses coordonés ?
Merci beaucoup
Asun


Bonjour

Je peux vous recommander Voy por cuba avec Frank Santana
Ci dessous le post que j'avais mis sur une autres dicussion à notre retour
Voyage (deux couples) à Cuba en Chevrolet (‘Esmeralda’) avec Frank (22/01/2019 au 16/02/2019)Nous venons de rentrer d’un fantastique voyage de 3 semaines et demi à Cuba en voiture individuelle avec Chauffeur (Frank).Nous avons été ravis de cette solution qui était au même prix qu’une location de voiture sans les inconvénients (Non connaissance des routes non praticables, surveillance la nuit, pneus crevés, pannes, signaux GPS non disponibles certains jours…). De plus un vrai gain de temps et de liberté.  Ayant lu des avis très positifs à propos de voyporcuba sur les forums, nous les avons contactés afin de prévoir un parcours adapté à nos envies. Vous pouvez proposer votre parcours et les activités envisagées et Voyporcuba l’adaptera en fonction de ce qui est possible. Autre option : vous indiquez vos envies et goûts, et Voyporcuba vous fera une proposition.Nous avons été accompagnés par Frank Santana qui travaille avec son fils. S’il n’est pas disponible il peut vous conseiller d’autres chauffeurs avec lesquels il échange toute l’année. Il y a des voitures pouvant prendre 8 voyageurs.Tous les engagements pris lors de nos échanges de mails ont été tenus.Frank s’est occupé de réserver les casas, avec lesquelles il est familier et nous y avons été toujours merveilleusement accueillis. Casas de très bonne qualité, toujours placées dans le centre-ville, dans des rues calmes à proximité des activités et/ou des lieux d’intérêt. Frank connait très bien son pays et nous a proposé de très belles activités, de belles découvertes hors des sentiers battus. Sans oublier qu’il est sensible à la qualité des repas, tant sur le plan gustatif que sanitaire ! Des restaurants que nous n’aurions trouvé par nous même !Nous avons vécu en toute confiance de très belles surprises. Ce fut un voyage inoubliable et ceci grâce à Frank. Au-delà de nos attentes et de nos rêves.Frank est cultivé, très organisé et très sérieux. Toujours à l’heure. Discret. Sensible aux demandes et souhaitant toujours faire plaisir. Prudent sur la route. Sa voiture est toujours impeccable. Il aime son pays et prend plaisir à le faire connaitre et partager. Toujours de bonne humeur, rassurant, tranquille en toutes circonstances. Beaucoup d’humour. Une très belle rencontre.
Il parle espagnol et je recommande que l’un des voyageurs puisse échanger dans cette langue. N’ayez pas peur : la méthode Assimil est très bien faite et permet de communiquer !Surtout n’hésitez pas à le contacter, mais il faut s’y prendre à l’avance. Nous avions réservé en juin pour un voyage 8 mois plus tard ! La rançon du succès et surtout de la qualité de service. Allez-y les yeux fermés.Je rappelle ses coordonnées : 
frank1971@nauta.cu 
vvoyporcuba@gmail.com

voyporcuba.jimbo.comSi vous n’avez pas de réponse immédiate, ne vous inquiétez pas car Frank est sans doute sur la route et les accès internet ne sont pas faciles.Frank, encore un très grand MERCICatherine (La ‘chef’) et Michel, Claudine et Alan 
Date de l'expérience : 22/01/2019

Re: Circuit avec hébergements et chauffeur privé à Cuba

Signaler
mojito73
Il y a 3 mois
,,Nous sommes une famille avec deux enfants et nous avons fait un séjour de deux semaines à Cuba en février 2019.

Une expérience magnifique !

Après avoir lu tout et son contraire, j'ai fini entrer en contact avec Sylvie, une expatriée française résidant à Cuba depuis de nombreuses années. Je vous invite à me contacter en privé si vous souhaitez ses coordonnées.
Elle nous a tout organisé !

Elle nous a trouvé une voiture avec chauffeur pour 11 jours à un tarif inférieur à celui d'une voiture seule depuis la France. Rafael ne parlait pas français mais était adorable, disponible et de bons conseils. Nous ne parlions pas espagnol mais tout s'est bien déroulé.
Les chauffeurs français sont rares et pas toujours bon marché...

Elle nous a proposé un circuit qui s'est révélé très bien. Deux jours à la Havane où l'époux de Sylvie, un cubain parlant français, nous a fait une visite guidée de la ville.

Pour chaque destination, elle nous a proposé des casas (référencées sur Tripadvasor, ce qui est pratique pour choisir) et ce, une nouvelle fois à des tarifs inférieurs à ceux proposés depuis la France si nous avions dû réserver nous même !

Nous sommes allés ensuite à Vinales durant trois jours. Une ville superbe, hors du temps et entourée de paysages magnifiques. Nous avons fait une journée à cheval en passant par "Caballos de los Mogotes", une petite exploitation tenue par Marie, une française et son mari cubain. Ils parlent français ce qui était génial lors des différentes visites au cours de cette sortie.
Depuis Vinales, nous sommes partis pour la journée sur Cayo Jutias, baignade sur une plage paradisiaque !

De Vinales, nous sommes allés à Cienfuegos deux jours. Sur la route, nous avons fait un détour par la baie des cochons et nous avons pu, sur les conseils avisés de Rafael, nous baigner dans un sénote et ensuite sur un site superbe où nous avons fait du snorkeling au milieu d’une multitude de poissons tropicaux. Nous avons pu aussi nous rendre au Delphinarium et nager avec les dauphins ! Des souvenirs inoubliables.

Ensuite, ce fut 3 jours à Trinidad ! Une ville pleine de chaleur, au sens propre comme au sens figuré.

De là, nous sommes partis deux jours à Rémédios, petite bourgade loin des touristes pour une immersion au milieu de la culture cubaine. Sur la route, nous avons fait un détour par Santa Clara, la ville du « Ché ». Visite du mémorial et di « train blindé » dont la prise marqua la victoire des révolutionnaires. Durant ce court séjour à Rémédios, Rafael nous a amené au Cayo Santa Maria où nous avons fait une sortie plongée par le club "Marinas Graviotas" dont les bureaux se trouvent dans la marina de Las Brujas.
 
Nous sommes finalement revenu par la Havane pour une dernière journée. Sylvie nous avait prévu les transferts aéroport ce qui a été très pratique pour nous d’autant que nous sommes arrivés et repartis de nuit !
 
Mille mercis à Sylvie et à Rafael sans qui notre séjour n’aurait sans doute pas été aussi réussi !
 
Quelques conseils pratiques :
 
N’hésitez pas à partir avec beaucoup d’espèces car le pays est très sûr. Il est facile de changer son argent dans une Cadeca (banque). Les distributeurs n’ont souvent que des billets de 5CUC si bien qu’on peut rarement retirer plus de 150 CUC à la fois (environ 135 euros).
 
Il est facile de garder le contact avec nos proches en achetant des cartes Wifi dans une agence Etecsa (1CUC pour une heure). Il suffit ensuite de se rendre sur une place pour se connecter. Sur ces mêmes places, vous pourrez acheté des cartes directement à des cubains (entre 2 et 3CUC la carte).
 
Un taxi à la havane coute environ 5CUC pour 4 kilomètres (pour un taxi Lada mais plus cher si vous prenez une vieille américaine). Il ne faut pas hésiter à négocier et surtout à bien tomber d’accord sur le prix dès le départ…
 
Pensez à prendre une carte de tourisme (visa). Il vous en coutera 25 euros par personne. Notez que normalement, si vous passé par Air Canada, il est inclus dans le prix de votre billet et vous sera remis avant l’atterrissage à la Havane (à vérifier tout de même).
 
Pensez aussi à prendre un visa de transit sur internet si vous passez par le Canada ! C’est obligatoire et il vous en coutera 7 euros par personne. Si vous ne le faites pas, vous pouvez vous voir refuser l’embarquement depuis la France (merci à Sylvie qui nous y a fait penser !).
Date de l'expérience : 18/02/2019

Bonjour
Nous envisageons un voyage à Cuba fin novembre début décembre pour environ 12 jours. Nous sommes 3 couples, votre descriptif nous a fortement interressé car il correspond  à notre programme. Aussi pourriez vous nous communiquer les cooordonnées de Sylvie afin de la contacter pour finaliser notre projet. Nous sommes aussi  à la recherche d'un mini bus pour 6 personnes et bagages avec ou sans chauffeur et de bons plans pour les "casa particular".
Merci pour vos réponses
Joelle

Re: Circuit avec hébergements et chauffeur privé à Cuba

Signaler
mojito73
Il y a 2 mois
Bonjour

Nous organisons un voyage pour CUBA fin novembre début décembre et nous sommes très interressé par votre formule. Nous sommes 6 adultes et nous recherchons un VAN avec chauffeur. Pourriez vous nous comuniquer les coordonées de Sylvie.

Aves tous nos remerciements

Re: Circuit avec hébergements et chauffeur privé à Cuba

Signaler
cath314
Il y a 2 mois
Vous pouvez aussi contacter voy por cuba 
vvoyporcuba@gmail.com
Ils ont des voitures américaines pour 8.
Voir mon post précédent 
Date de l'expérience : 21/02/2019

Bons Plans Voyage Cuba

Voyage Cuba

Services voyage