Forum Costa Rica

A la recherche d'un road trip moto au Costa Rica

2 réponses

Dernière activité le 26/04/2019 à 22:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Tom-32
Le 23 avril 2019
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement à la recherche de conseil pour effectué un road trip moto entre amis au Costa Rica.
Nous sommes un groupe de 4 personnes (deux couples) et nous désirerions planifiés un itinéraire de 10 jours au mois de juillet 2019.
Nous avons déja quelques idée sur les choses que nous aimerions voir comme par exemple la visite de parcs nationaux, les plages coté pacifique et quelques volcans.

nous aurions voulu s'avoir si :
La période que nous avons choisi n'est pas trop pluvieuse ?
Le pays est sécure ? 
Les routes sont elles en bon état ?
Est il possible de trouver des motos de grosse cylindré à des prix raisonnable (éventuellement avec un guide) ? 

Merci d'avance ...

Re: A la recherche d'un road trip moto au Costa Rica

Signaler
lajtdubokl
Il y a 1 année
Bonjour, 

         Je ne suis pas un spécialiste des voyages en moto... mais je peux vous signaler un site intéressant assez utilisé au Costa Rica pour préparer une randonnée, qu'elle soit à pied ou en vélo et, pourquoi pas ? en moto. C'est un site collaboratif où ceux qui le désirent peuvent mettre les infos pratiques correspondant à un trajet qu'ils ont déjà fait ; c'est aussi un moyen pour prendre des itinéraires alternatifs, hors des parcours du tourisme de masse.  
http://wikiloc.com 
         En ce qui concerne la méteo de Juillet, sachez qu'au CR il existe ce que l'on appelle "el veranillo de la San Juan" (le petit été de la St Jean) : il commence autour du 24 Juin et dure, en général, jusqu'au 15 Juillet ; ce sont 3 semaines plus ensoleillées que la normale. Les vraies pluies reviennent en Septembre-Octobre. 
         Le CR est un pays sûr, à condition toutefois de respecter les mêmes précautions qu'en France... Pas d'ostentation, éviter de sortir votre argent en public, le répartir en plusieurs endroits au cas où..., laisser son véhicule dans son champ de vision (ou sous la garde des "gilets jaunes" costaricains contre une petite pièce). 
        Vous vous rendrez rapidement compte que vous ne serez pas les seuls sur les route ticas ! beaucoup roulent en moto ici. Restez très vigilant : le revêtement n'est pas toujours régulier ; il y a des nids de poules imprévus ; beaucoup de camions énormes et de bus qui vont vite.
        Bienvenus dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
        Pierre, du blog franco-costaricain "Notre Costa Rica".  

Re: A la recherche d'un road trip moto au Costa Rica

Signaler
Tom-32
Il y a 1 année
Bonjour Pierre,  

Merci pour ces précieux conseils et pour les liens que vous avez pu me partager, je suis allé y jeté un œil et effectivement http://wikiloc.com est une très bonne adresse et vraiment le site est bien fait et complet .
Votre blog est aussi très bien et nous avons pu y trouver pas mal d'informations concernant votre magnifique pays, merci.
Cependant nous avons bien discutez de notre projet avec nos amis et nous aimerions au final faire un tour avec un guide étant donné de l'état des routes et le manque de signalisation que nous avons pu voir dans la plus part des forums et blog sur le Costa Rica.
Nous n'aimerions pas nous perdre en plaine jungle sans couverture de réseaux téléphonique et en parlant très peu Espagnol ;) .

Bons Plans Voyage Costa Rica

Voyage Costa Rica

Services voyage