Forum Maroc

Notre road trip 1 semaine Marrakech - Taroudant - Taghazout - Essaouira - Marrakech

Avis non contrôlés
Signaler
GegeF
Le 22 avril 2019
Bonsoir, pour celles et ceux qui cherchent une idée de road trip pour 1 semaine en famille (2 adultes et 2 enfants de 10 et 15 ans) avec une voiture de location, voici le séjour que nous venons de vivre au Maroc.

Jour 1 à Jour 3 :
Prise en charge voiture location Hertz à l'aéroport : pas de problème, voiture propre, impacts signalés sur contrat, GPS opérationnel
3 nuits à l'hotel Opéra Plaza (entre la gare et le théatre) : très bon hotel, belle chambre, 3 restaurants, très belle piscine
Visites incontournables détaillées dans le Routard : Majorelle, Jardin secret (plus petit que Majorelle mais très bien/à faire), souks, Jemaa El Fna (vous pouvez y manger sans crainte, le repas est "léger" mais pas cher et vous êtes dans "l'ambiance", tour de la ville en calèche (meilleur moyen de visiter tranquillement les lieux essentiels, Koutoubia.....faites uniquement attention pour les enfants les plus jeunes aux nombreuses motos, scooters, vélos qui passent et repassent dans le souk...

Jour 4 : Marrakech - Taroudant via la route de Tizi N Test
Gros morceau qui nous faisait peur avant d'y aller (lecture des nombreux commentaires) mais franchement aucun regret. La route tourne = on le sait, le revêtement n'est pas parfait = on le sait mais alors on en prend plein la vue, c'est magnifique. Nous avons suivi les reco du Routard, nous nous sommes arrêtes manger chez Farid et Rachida aux Mouflon (page 437) : ne cherchez pas ailleurs, un petit coin de paradis au bord du lac. Accueil top, une petite table à l'arrière de la maison, dans le jardin, à l'ombre, de superbes tajines..... allez y. Ils ont des chambres si besoin, nous ne les avons pas vues mais si le service est identique au restaurant allez y les yeux fermés.

Pour la route ensuite : top, des vues magnifiques, des paysages variés, peu de ciculation. Pour info j'ai le vertige, j'ai conduit tout le long, aucun problème. Ensuite la descente sur Taroudant est un peu longue, quand vous terminez les derniers lacets de Tizi N Test, vous avez une longue route avec un très bon revêtement à faire avant d'arriver à Taroudant.

Arrivée à l'hotel Palais Oumansour pour 1 nuit : magnifique hotel avec beaucoup de charme. L'accueil est à la hauteur des chambres et de la piscine. Repas avec un bel effort sur le service, digne d'un grand hotel par contre l'assiette était peu garnie mais la propriétaire du lieu s'en est rendu compte d'elle même et a fait une remise sur la note sans même que nous demandions quoi que ce soit. Rien à dire.

Jour 5 : Taroudant 
Balade en calèche le long des remparts, arrêt à la tanerie (à ne pas manquer, visite intéressante, un brin de menthe collé au nez pendant toute la visite car l'odeur en ce lieu est "particulière", ensuite nous nous sommes perdus volontairement dans le quartier populaire, là vous visitez le coeur du Maroc et même si vous n'êtes plus dans les lieux hyper touristiques du Maroc, vous vous sentez en totale sécurité (bien entendu quelques solicitations de guides locaux qui vous accompagnent et vous expliquent contre une petite rémunération)

Jour 6 : Taghazout via la route du Miel et la vallée du Paradis 
Encore une fois une très belle route de la campagne marocaine qui tourne, qui monte, qui tourne, qui descend... magnifique !
Arrêt repas à Imouzzer à l'hotel des Cascades : totalement d'accord encore une fois avec le commentaire dans le Routard : le lieu à vieilli, c'est defréchi, le repas est convenable, par contre la vue est très belle depuis la terrasse.
Vallée du Paradis : à faire (attention chemin accidenté, si vous avez des difficultés pour marcher, ce sera compliqué). Une fois en bas, le lieu est très joli avec des piscines naturelles et nombreux petits restaurants et bars. Dommage que le lieu manque d'eau, avec un niveau d'eau plus élevé ce doit être encore plus beau.

Fin de route sur Taghazout et arrivée au Riad Dar Aven : très belle chambre, lieu absent du guide mais à recommander.
Arrivée trop tardive pour manger au riad, nous partons à la recherche d'un resto et tombons sur une ... creperie bretonne ! Le lieu est en bordure de la route principale, s'appelle "Mon Atelier" il est tenu par un couple de bretons arrivés ici en août 2018 avec leur petit de 5 ans. Mince alors nous avons mangé des crêpes bretonnes grandioses au Maroc... Discussion sympa avec la maitresse des lieux, allez y.

Intéret touristique de Taghazout : bof ! Pour la plage et pour faire une étape après la route avant de remonter vers Essaouira ok sans quoi il n'y a pas grand chose et des travaux gigantesques sont en cours pour monter des km d'hotels le long de la plage et ainsi cacher la vue à ceux qui se trouvent derrière. Le lieu ressemble à deux gouttes d'eau à Agadir que nous avions visité et peu apprécié il y a 18 ans.

Jour 7 : Taghazout vers Essaouira

Encore une fois une belle route qui longe la cote un bon moment.
Arrêt repas a la plage de Sidi Kaouki. Le lieu surtout habité par des surfeurs, belle plage avec possibilité de faire une ballade à cheval ou dromadaire. Fin de route sur Essaouira et arrivée au riad Nakhla : n'allez pas ailleurs ! Rien que pour l'accueil de Rachid c'est top. On arrive, on se pose, Rachid laisse ensuite le riad pour traverser la rue principale avec nous, nous indique où on peut acheter, où il ne faut pas le faire, nous indique des restaurants, .... accueil 20/20 Rachid aime sa ville, son pays, son metier.

Le riad est idealement placé dans la médina, proche de tout ce qu'il y a à voir à Essaouira.

Ballades habituelles décrites dans le guide, toujours autant de plaisir à se promener dans cette belle ville.

Repas dans trois restaurants à ne pas manquer : 2 sont dans le guide "Adwak" le meilleur couscous que j'ai eu l'occasion de manger et bel accueil. "Keltoum" encore un bel endroit, bien tenu en famille, très bons tajines et "Des Rêves"  (pas dans le guide) avec un bon repas sur une terrasse au 2 ème étage et le tout avec un groupe de musique.

A Essaouira ne manquez pas la coopérative des artisants qui travaillent le bois. Le lieu est un peu en retrait n'hésitez pas à pénétrer dans ce lieu dans lequel les artisants vous laissent regarder tranquillement leurs oeuvres et là les prix sont indiqués, tout est clair.

Jour 8 : retour sur Marrakech par la nationale
Inutile de prendre l'autoroute, pas beaucoup d'intérêt, quelques paysages et villes traversées, arrivée directe sur l'aéroport.
Tour de la voiture : ras. 

Voyage terminé. Le Maroc est un très beau pays et l'accueil par les marocains dans toutes les villes et lieux visités était super.
Nous reviendrons......


Date de l'expérience : 20/04/2019

Bons Plans Voyage Maroc

Voyage Maroc

Services voyage