Forum Thaïlande

Thailande Février 2020

10 réponses

Dernière activité le 24/01/2020 à 03:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Mathilde49280
Le 22 avril 2019
Bonjour à tous,

Ca y est c'est décidé nous partirons en Thailande en Février 2020. Notre premier grand voyage avec nos 2 enfants de 10 et 7 ans.
Nous voulions y partir depuis un moment et là c'est décidé !!!

Du coup nous partons 12 jours (et oui malheureusement Monsieur ne peut pas s'absenter du travail plus que ça...) mais bon c'est un bon début pour une première découverte, on y retournera plus tard !
10 jours sur place, sachant que nous arriverons à Bangkok, nous souhaiterions découviri cette grande ville quelques jours, max 3 je pense.
Ensuite je pensais quelques jours dans un parc, jungle pour voir les elephants et un côté plus nature et pour finir le séjour, quelques jours sur une île paradisiaque mais laquelle ???

Vraiment besoin de vos conseils, de vos avis, de vos retours de voyage.. pour le moment rien est réservé mais il ne faudrait pas qu'on tarde au moins pour nos billets d'avion.

J'attend vos retours avec impatience.

Au plaisir de vous lire

Mathilde

Re: Thailande Février 2020

Signaler
Baroudeurs 38
Il y a 10 mois
Pour vous aider dans l'orga: une petite vidéo bien utile, pas exaustif et les "spécialistes" de la destination trouveront toujours à redire mais ça permet déjà de ce faire une idée et de visualiser les choses...On l'a fait plusieurs fois avec notre petiotte de 5 ans, vraiment une destination cool et sécure avec de jeunes enfants (plusieurs vidéos sur Ko Samet, Rivière Kwai et Bangkok, Ayutthaya sur notre chaîne "le club des Baroudeurs"!! 
Bon voyage à vous !

Re: Thailande Février 2020

Signaler
MarieEtTom75
Il y a 9 mois
Bonjour ,
Pour notre part nous avons séjourné sur koh Samui pour profitez des plages et des superbes paysages! Koh Samui est au milieu d'un archipel d'île composant Koh Tao, Koh Phangan, Angtong National marine park , Koh tan & Matsum ... c'est le point de départ idéal pour partir faire des excursions à la journée!
Koh Samui est touristique mais il y a des plages loin du tourisme de masse ( privilégier le nord de l'île , excepté Chaweng)
Nous avons logé au "Sala samui choeng mon" hôtel 5étoiles proches commerce avec une très belle plage! top! 
Pour voir les éléphants, il existe 2 sanctuaires maintenant à Koh Samui, qui ne maltraite pas les éléphants,! (préparation nourriture, vous leur donner a manger, vous les comtempler ...) cest bien mieux que la marche à dos d'éléphant !!! Pour nos excursions, nous avions contacté Antoine de Koh samui bons plans, il est venu gratuitement à notre hôtel nous expliqué les tours & excursions et nous donné des bons conseils sur l'île!  c'est avec lui que nous avions réservé le sanctuaire d'éléphant, transfert depuis l'hôtel c'était top ! nous avons fait Koh Tan également avec lui, petite île de 30 habitants au sud de Samui, dépaysement garantie avec le petits bateaux de pêcheur thai !!!! 

En espérant vous avoir aidé pour la planification de votre séjour ! 

Re: Thailande Février 2020

Signaler
michaelbe
Il y a 9 mois
brrrrrr, et l'apres midi vos elephnats sont enchainés ! pas vu? vous étiez à la plage moitié sable-vase . bonne journée

Re: Thailande Février 2020

Signaler
ALF67
Il y a 4 semaines
Bonjour,
Nous irons aussi au mois de février, pour la troisième fois. En arrivant a l'aeroport, ne changez pas d'argent de suite, descendez au sousol pour cela, le taux est meilleur. Pour arriver au centre prenez le skyline, c'est le plus rapide et ça coute 45 bath par pesonne.
A Banckoc c'est sympa de prendre un hotel au bord du fleuve, ils ont leurs propre navette fluviale (petits bateaux a l'enseigne des hotels) qui vous transportent gratuitement a la station centrale.
A visiter absolument le palais Royal, c'est fabuleux.
En ce qui concerne les endroits paradisiaques, je vous conseil de prendre un vol vers Krabi, puis chercher un hotel a Ao Nang, pour visiter absolument Railay, accessible uniquement par bateau a partir de Ao Nang, puis les illes Tup juste en face.
Puis faire quelques jours sur Koh Lantra qui n'est pas tres loin, et pourquoi pas sur Koh Phi Phi.
Pour les transferts d'un endroit a l'autre c'est toujours plus interesant de negocie dans les petites agences en ville (le transfer se fait (Hotel a l'hotel), c'est moiuns cher que si vous prenez a part le bateau et le transfert par vous même.
C'est bien organizé, vous pouvez faire confiance.
Bon voyage


Re: Thailande Février 2020

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 4 semaines
,, Pour arriver au centre prenez le skyline, c'est le plus rapide et ça coute 45 bath par pesonne.

Ce n'est pas « le skyline » (!!!), ni le BTS Skytrain, mais l'Airport Rail Link qui relie Suvarnabhumi à la ville.

Re: Thailande Février 2020

Signaler
ALF67
Il y a 4 semaines
Airport Rail, Skytrain, Skyline c'est la même chose, et cela fonctionne super bien.
Date de l'expérience : 23/01/2020

Re: Thailande Février 2020

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 4 semaines
,, Airport Rail, Skytrain, Skyline c'est la même chose, et cela fonctionne super bien.
Date de l'expérience : 23/01/2020


NON ce n'est pas la même chose ! Il y a trois réseaux disctincts : Le BTS Skytrain, le MRT et l'Airport Rail Link. Tellement distincts qu'il n'y a pas de pass journalier fonctionnant sur les trois réseaux à la fois. Donc gardez vos approximations pour vous.

Re: Thailande Février 2020

Signaler
troillongan
Il y a 4 semaines
Bonsoir ALF67,
Ne pas se prendre la tête pour un "petit" détail qui n 'en vaut pas la peine sinon merci pour les infos (sans rien a proposer pour vendre) sympa puisque tout est facile au PDS.
Si ça peut servir d'autre futurs voyageurs concernant ARL et les 5 raisons pour l'utiliser:
1- Safe,
2- Fast,
3- Affordable,
4- Convenient,
5- Simple,
Les prix de Suvarnabhumi vers les autres Stations (7):
1- Suva, - Lat Krabang = 15 baht,
2- Suva, - Ban Thap Chang = 20 baht,
3- Suva, - Hua Mak = 25 baht,
4- Suva, - Ramhkhamhaeng = 30 baht,
5- Suva, - Makkasan = 35 baht,
6- Suva, - Ratchaprarop = 40 baht,
7- Suva, - Phaya Thai,
Pour l'autre sens avec le ARL les prix c'est same-same.

Re: Thailande Février 2020

Signaler
troillongan
Il y a 4 semaines
7- ARL Suvarnabhumi Airport Int = 45 THB.

Re: Thailande Février 2020

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 4 semaines
,, Airport Rail, Skytrain, Skyline c'est la même chose, et cela fonctionne super bien.
Date de l'expérience : 23/01/2020

Bonjour,
Pour préciser poliment (;-), "skyline", c'est la "ligne d'horizon", et en photographie le terme est devenu générique pour désigner la "signature" d'une ville par la silhouette de ses gratte-ciel.
On en fait même des t-shirts (voir photo).

La ligne de "métro" qui part de Suvarnabhumi et rejoint le centre de Bangkok s'appelle désormais la "City line", ou encore "Airport Rail Link".
Et si en effet les réseaux BTS/MRT/ARL sont dissociés, il existe plusieurs points de la ville où l'on peut passer de l'un à l'autre, mais en se procurant un nouveau ticket (ou jeton pour le MRT).
On évoque depuis des années la mise en place d'un "pass" commun, mais ça semble assez compliqué, à commencer par le fait que les portillons fonctionnent soit avec des jetons, soit avec des tickets.
Et en tant qu'ex-Parisien, je dois dire que ça fonctionne très bien, et qu'il m'arrive même de prendre le BTS par simple plaisir.
Je signale au passage que le BTS et le MRT ont leurs applis officielles, et en temps réel svp.
Il existe aussi une appli mais indépendante, qui regroupe les 3 réseaux mais j'en parlerai quand je l'aurai testée sur le terrain.

Re: Thailande Février 2020 - Frederic-Kelder

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage