Forum Égypte

Plonger à El Gouna

1 réponse

Dernière activité le 23/04/2019 à 18:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
pipiou4
Le 22 avril 2019
Je tenais à vous faire partager ce retoour sur expèrience au Orca Diving Center d'EL GOUNA :

La première chose qui frappe quand vous passez la porte c’est l’accueil qu’on vous réserve. Le sourire, la volonté de vous mettre à l’aise et surtout celle de répondre au mieux à votre attente. Très vite j’ai été orientée vers une guide parlant français comme moi. J’avais contacté Orca en français donc pour eux c’était logique. Elle a cerné ma demande et proposé 2 options (SSI Scuba Diver et SSI Scuba Open Water) j’ai opté pour le moins chère, elle a validé mon choix (on ne vous pousse à rien).


Le matériel : je suis novice alors pas question pour moi de le qualifier mais il m’a semblé en très bon état et les clients sur le bateau (n’y connaissant rien j’ai questionné) m’ont dit que le matériel était en bon état. Il y a toujours sur le bateau du matériel de rechange.


Les cours : Que Dire de Caren van Lente (certifié français sans accent) : Elle est professionnelle, amicale et bienveillante. Ne vous inquiétez pas si en préparant le théorique en numérique vous doutez de vos capacités à maitriser les histoires de pression sa pédagogie, sans faille, vous rendra ça aussi clair (aucune turbidité) que l’eau de la mer rouge. Echouer avec elle c’est mission impossible et le tout en y prenant plaisir. N’hésitez allez la voir, c’est ce que j’appelle une belle personne.


Le reste de l’équipe (bateau compris) : Je ne peux les citer tous mais faites coucou de ma part à Jeannine et sa collègue à l’accueil, Mustapha, mais aussi au super dessinateur qui vous explique les spots et fait les topos de plongée, aux matelots du bateau qui littéralement se plient en 4 pour vous accompagner au mieux et aussi au capitaine.


Sérieusement le Orca Dive Center d’El Gouna allez y les yeux fermés vous ne vous tromperez pas.


 





Date de l'expérience : 19/04/2019

Re: Plonger à El Gouna

Signaler
diverLux
Il y a 3 semaines
Bonjour,

Le Scuba Diver c'est mieux que rien mais là vous êtes limité quand même, la prochaine fois il faut y aller et faire le Open Water et après quelque expérience vous choisirez un binôme avec qui vous partez, mais  si vous n'aimez pas il vous reste toujours votre Caren.

Si vous retournez pensez à vous procurer votre propre équipement de plongée, au minimum masque, tuba et palmes et surtout la combinaison ( vous n'allez quand même pas enfiler quelque chose dans laquelle les autres on fait pipi et caca )

Bons Plans Voyage Égypte

Voyage Égypte

Services voyage